Mise en veille des DD en FW800

jeanpierre.gerbal
Bonjour,

il semble qu'Apple ne maintient plus le FW800 :
<https://discussions.apple.com/thread/5479044?start=75&tstart=0>
Est-ce bien le cas ?

Jean-Pierre

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)

michel.vauquois
Jean-Pierre Gerbal wrote:

il semble qu'Apple ne maintient plus le FW800 :
<https://discussions.apple.com/thread/5479044?startu&tstart=0>
Est-ce bien le cas ?

Sur les MBP Retina, il n'y a plus de prise Firewire.
Sur les nouveaux iMac, non plus.
Et sur les Mac Pro, pas plus !

Il n'y a plus que sur les MBP non Retina qu'on trouve encore une
malheureuse prise Firewire.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 12/01/2014 16:01, MV a écrit :
Il n'y a plus que sur les MBP non Retina qu'on trouve encore une
malheureuse prise Firewire.

Note bien qu'on trouve sur l'Apple Store un adaptateur
Thunderbolt/Firewire 800, qui est probablement utilisable sur les iMac
récents.
http://store.apple.com/fr/product/MD464ZM/A/adaptateur-thunderbolt-vers-firewire-apple?fnodeQ

--
/)
-:oo= Guillaume
jeanpierre.gerbal
Le Moustique wrote:

Note bien qu'on trouve sur l'Apple Store un adaptateur
Thunderbolt/Firewire 800, qui est probablement utilisable sur les iMac
récents.

Mais la question posée était : Apple ne fait plus la maintenance
Firewire dans Mavericks ?

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
J.P
In article <1lfj29o.m025faagttzcN%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]
> récents.
Mais la question posée était : Apple ne fait plus la maintenance

Apple regarde de l'avant et ne maintient plus grand chose à court terme
contrairement à Microsoft !
Il est vrai que MS est quand même un peu tenu par son parc entreprise
dont les acteurs sont un peu moins sensibles aux "progrès" que le
Macounet "standard".
note: j'aurais pu dire "normal", mais ça ne plait pas.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 15/01/2014 18:35, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
Mais la question posée était : Apple ne fait plus la maintenance
Firewire dans Mavericks ?

Il me semble que si... mais c'est peut-être lié à la machine, au
matériel, et non au logiciel.
J'ai branché un disque externe (FW400, je n'ai pas de boîtier en FW800)
qui fonctionne normalement, et une caméra iSight Firewire est elle aussi
utilisable. Mais mon iMac possède encore une prise FW800, ce qui n'est
pas le cas des derniers modèles.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]
> récents.
Mais la question posée était : Apple ne fait plus la maintenance

En tout cas mon 2,5" ne se met pas en veille... mais vu que je n'ai
jamais vérifié si c'était aussi le cas sous 10.6...

--
[SbM]
g4fleurot
Le Moustique wrote:

[...]

J'ai un disque FW 800 dédié à TimeMachine et effectivement, il ne passe
pas en veille avec l'iMac
Je ne retrouve pas l'info, mais il me semble bien avoir lu qu'une des
nouveautés de Mavericks était la gestion de TimeMachine pendant la
veille de l'ordi, ainsi que la relève des Mails, la synchroonisation
iCloud, les indexations Spotlights, la mise à jour des applis AppStore
(fonction PowerNap).
En série derrière le disque TM, j'ai un autre disque FW 800 qui me sert
pour cloner le disque de l'iMac.
Lui non plus ne passe pas en veille lorsque je le mets en service, mais
c'est peut être du à Spotlight ou alors ànla position dans la chaîne
série FW.
<http://www.macg.co/os-x/2013/10/mavericks-power-nap-fonctionne-aussi-avec-les-disques-durs-77343>
????

--