Mise en veille devenue impossible sous Vista

Le
Gérard
Bonjour,

J'utilise un portable sous Vista depuis presqu'un an, tout allait bien.
Depuis quelques jours, impossible de mettre la machine en veille, l'écran
devient noir puis tout redémarre au bout de quelques secondes. Je n'ai
pourtant rien fait de particulier, sauf de brancher ce portable sur un
videoprojecteur pour une présentation.

Avec la commande powercfg /a j'obtiens la réponse suivante:
-etats de veille disponibles sur le syst: attente <S3>, veille prolongée,
veille mode hybride
-Non disponibles: en veille <S1>, en veille <S2>

J'ai voulu restaurer le systeme en choisissant un point de restauration
situé quelques jours avant l'apparition du pb de veille, impossible "erreur
non spécifiée durant la restauration du système"(j'avais pris soin de
désactiver Norton comme recommandé sur un forum Microsoft).

Merci pour toute aide, c'est commode la veille

Gérard
Gérard
Le #147669
J'ai résolu mon pb: ds le panneau "mode de gestion de l'alimentation", je
suis passé de "Dell recommanded" à "Economies d'énergie" et hop, miracle, la
mise en veille refonctionne normalement, mais je n'y comprends rien: d'abord
j'ai toujours été ds le mode "Dell recommanded" jusqu'à présent et entre les
2 modes il n'y a que des variantes de durée avant la mise en veille de
l'écran, du DD, etc..., mais rien qui désactive éventuellement les boutons
mise en veille, je me trompe?

Et pour l'échec de la restauration, est-ce que çà ne provient pas des
dernières mises à jour de Windows Defender qui précisent en clair que le
nouvel item installé "cannot be removed"? Donc impossible de restaurer ds un
état antérieur? Mais alors à quoi sert la restauration?