mise en veille disque dur USB??

Bernard
Bonjour à tous,

avec mon nouveau PC je suis très embêté quand je veux faire une sauvegarde
sur mon disque dur
externe (Storex) car au bout de quelques secondes il s'arrête, c'est comme
s'il se mettait en veille
j'entend le "ding dong" comme quand on débranche un périphérique USB
et il n'est plus reconnu dans le poste de travail, même quand je suis en
train de faire une sauvegarde!
est il possible d'empêcher la mise en veille de ce périphérique?
si toutefois le problème vient de là???

pour info, ce disque dur possède une alimentation externe au PC en 220
volts,
ma version de Windows est l'edition familiale basique

merci infiniment de votre aide

Azo4
as-tu vérifié les connexions et branchements?
il n'y a pas de message d'erreur?
et si tu débranches les autres périphériques en usb?
as-tu regardé dans l'observateur d'évènements? (eventvwr.exe)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Bernard" a écrit dans le message de
[...]

Bernard
"Azo4" a écrit dans le message de
as-tu vérifié les connexions et branchements?

oui tout est bon

il n'y a pas de message d'erreur?

non sauf que le périphérique n'est plus accessible,
mais là je viens de faire l'essai,
je l'ai allumé et je suis allé dna sle poste de travail et j'ai laissé la
fenêtre ouverte pendant un bon moment,
ensuitye j'ai cliqué sur le disque dur en question et il était bien toujours
accessible ???
c'est curieux, car je viens d'essayer de nouveau mon logivile de sauvegarde
(Syncback) et il me fait de
nouveau pareil, au bout de quelques secondes il s'arrête et dans le message
d'erreur il est précisé :
"cette erreur peut être due au retrait du périphérique!" mais je n'ai rien
retiré?!!! :-(((

et si tu débranches les autres périphériques en usb?

oui j'ai essayé aussi pas de changements

as-tu regardé dans l'observateur d'évènements? (eventvwr.exe)

rien à ce propos

je vais essayer un autre soft de sauvegarde pour voir si ça le fait aussi?
éventuellement je vais essayer avec le soft fourni par Storex et je reviens
dire ce qu'il en est
Bernard
> éventuellement je vais essayer avec le soft fourni par Storex et je
reviens dire ce qu'il en est

et ben non, il ne veut plus, quand je le lance il me demande une clé de
licence, je pense que d'après la date
il ne doit plus être utilisable,

je cherche donc un logiciel de sauvegarde simple, rapide, efficace et
surtout gratuit :-)
et oui je sais ça fait beaucoup mais Syncback faisait tout ça :-)

donc si vous avez des suggestions, je suis preneur,

merci
Azo4
il y a peut-être (on devrait dans ce cas avoir un "écran bleu") un pb au
niveau de la "prévention d'exécution des données" dû à un mauvais travail du
logiciel de sauvegarde ou à une incompatibilité avec Sync

à ta place je reformate cette partition dd externe , je vois s'il veut bien
fonctionner (et j'en profite pour le partitionner)...

[...]

Bernard
[...]

alors je viens d'essayer "SyncToy" de Microsoft et il fonctionne
parfaitement et ne s'arrête plus,
je pense que c'est donc bien un souci avec Synback non?

à ta place je reformate cette partition dd externe ,

oui mais pour ça je dois d'abord faire mettre mes sauvegardes sur mon DD

je vois s'il veut bien

ok

fonctionner (et j'en profite pour le partitionner)...

ah? pourqoi c'est mieux?
Azo4

ah? pourqoi c'est mieux?

en principe un dd externe doit être mobile et il peut lui arriver d'être
connecté à un OS qui ne reconnait pas le NTFS
c'est pourquoi je réserve toujours une petite partition en fat32