Mise en veille des disques durs

Fernand DEMOUSTIER
Bonjour.

Est-ce que tous les disques durs se mettent en veille quand le système
n'y accède pas pendant un certain temps ?

ou bien , est -ce que ça dépend du modèle et est-ce paramètrable
quelque part (windows 7) ?

merci.

Emmanuel Florac
Le Sun, 23 Oct 2011 10:41:29 +0200, Fernand DEMOUSTIER a écrit:

Est-ce que tous les disques durs se mettent en veille quand le système
n'y accède pas pendant un certain temps ?

Tous savent le faire, mais il faut l'activer.

ou bien , est -ce que ça dépend du modèle et est-ce paramètrable quelque
part (windows 7) ?

C'est sûrement paramétrable quelque part. Sous Linux, on le fait avec
hdparm ou smartctl. Sous windows, il y a sûrement une option dans le
gestionnaire de périphérique je suppose. Je n'en sais trop rien, je n'ai
pas de machine windows :)

--
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all