Mise en veille

Le
NH
Je cherche à savoir comment créer un script vbs qui désactive la mise en
veille ainsi que les paramètres d'extinction du moniteur et des disques durs
de manière à ce que ces paramètres soient sur "Jamais", afin de les intégrer
à une GPO.
Merci de votre aide.
Méta-MCI \(MVP\)
Le #691668
Bonsoir !

Sous XP, passer par le registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesACPIParameters
Clef Attributes (DWORD) mettre la valeur (décimale): 112

Sous Vista, utiliser l'utilitaire powercfg.exe (en invite de commande)
Exemples :
powercfg -HIBERNATE OFF
powercfg -CHANGE -standby-timeout-ac 0

Attention, tous ça ne concerne pas les mises en veille pilotées pas le BIOS.

@+

Michel Claveau
Méta-MCI \(MVP\)
Le #691667
Re,

Aux dernières nouvelles, il semblerait que Powercfg.exe soit aussi disponible sous XP-SP2.
Utiliser Powercfg /? pour avoir une idée des grandes possibilités de cet utilitaire.

@+

MCI
Gilles LAURENT [MVP]
Le #691666
"NH" news:Oq$

Bonsoir,

> [...]
| en veille ainsi que les paramètres d'extinction du moniteur et des
| disques durs de manière à ce que ces paramètres soient sur "Jamais",

En complément des réponses précédentes :

1- La méthode Microsoft :

How to use Powercfg.exe to create a group policy object for power
schemes in Windows XP :
http://support.microsoft.com/kb/915160/en-us

--- Coupez ici : PowerScheme.cmd ---
Powercfg.exe /CREATE "myPowerScheme"
Powercfg.exe /CHANGE "myPowerScheme" /monitor-timeout-dc 0
Powercfg.exe /CHANGE "myPowerScheme" /monitor-timeout-ac 0
Powercfg.exe /CHANGE "myPowerScheme" /disk-timeout-dc 0
Powercfg.exe /CHANGE "myPowerScheme" /disk-timeout-ac 0
Powercfg.exe /CHANGE "myPowerScheme" /standby-timeout-dc 0
Powercfg.exe /CHANGE "myPowerScheme" /standby-timeout-ac 0
Powercfg.exe /CHANGE "myPowerScheme" /hibernate-timeout-dc 0
Powercfg.exe /CHANGE "myPowerScheme" /hibernate-timeout-ac 0
Powercfg.exe /SETACTIVE "myPowerScheme"
--- Coupez ici : PowerScheme.cmd ---

2- EZ GPO Tool

ENERGY STAR's free EZ GPO Tool :
http://www.energystar.gov/index.cfm?c=power_mgt.pr_pm_ez_gpo

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

"NH" news:Oq$

ENERGY STAR's free EZ GPO Tool :
http://www.energystar.gov/index.cfm?c=power_mgt.pr_pm_ez_gpo

Bonjour et merci !

Je ne connaissais pas ce truc...
Cela m'a l'air bien fait...
J'espère qu'il n'y a pas trop
d'incompatibilités avec certains profils matériels...

HB