Mise en veille

5 réponses
Sundowne
'jour
Impossible de faire la mise en veille prolongée sur le PC d'un ami: (Dell
dimension 2200 standard, winXP SP2 à jour). Le PC "freeze" à l'écran
"préparation de la mise en veille". Impossible de récupérer le PC sauf à
débrancher la prise électrique: Il est ainsi resté en "attente" toute la
nuit derniére! Aucune indication dans l'observateur d'évenements. Aucune
idée de la date d'apparition du pb, si cela est lié à une installation...
Seule indication : "cela fait très longtemps que ca ne marche pas".

J'ai lu le site de PN et celui de JCB traitant de ce probléme:
L'option dans alimentation est cochée et je peux demander la mise en veille
prolongée.
J'ai utilisé dumppo.exe et suivi les conseil de JCB :
Les états S1 S3 S4 S5 sont supportés, pas d'indication de driver
incompatible:
Ci dessous les résultats du test

****************
power capabilities
System power capabilities
Power Button Present....: TRUE
Sleep Button Present....: FALSE
Lid Present.............: FALSE
System states supported.: S1 S3 S4 S5
Hiber file reserved.....: TRUE
Thermal control.........: FALSE
CPU Throttle control....: FALSE
Processor min throttle..: 100
Processor trottle scale.: 100 (1%)
Some disk will spindown.: TRUE
System batteries present: FALSE
System batteries scale..: (G:0 C:0) (G:0 C:0) (G:0 C:0)
Ac on line wake ability.: Unspecified
Lid wake ability........: Unspecified
RTC wake ability........: S4 - hibernate
Min device wake.........: Unspecified
Default low latency wake: Unspecified
*******************************
Avez-vous une solution ou une piste ou un lien à me conseiller pour disposer
de cette fonction?
Merci de votre aide
@+

5 réponses

Laurent Jumet
Hello Sundowne !

"Sundowne" wrote:

'jour
Impossible de faire la mise en veille prolongée sur le PC d'un ami: (Dell
dimension 2200 standard, winXP SP2 à jour). Le PC "freeze" à l'écran
"préparation de la mise en veille". Impossible de récupérer le PC sauf à
débrancher la prise électrique: Il est ainsi resté en "attente" toute la
nuit derniére! Aucune indication dans l'observateur d'évenements. Aucune
idée de la date d'apparition du pb, si cela est lié à une installation...
Seule indication : "cela fait très longtemps que ca ne marche pas".

Moi j'ai eu cela parce qu'une carte réseau 1394 FireWire (sans périphérique connecté) coinçait la mise en veille.
Pour solutionner, je suis allé dans les propriétés et j'ai décoché toutes les cases dans PanneauDeConfiguration/ConnexionsRéseau/1394 et j'ai récupéré la mise en veille.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Marc Lepetit

Moi j'ai eu cela parce qu'une carte réseau 1394 FireWire (sans
périphérique connecté) coinçait la mise en veille. Pour
solutionner, je suis allé dans les propriétés et j'ai décoché toutes
les cases dans PanneauDeConfiguration/ConnexionsRéseau/1394 et j'ai
récupéré la mise en veille.

Merci à toi ! Ca fait des mois et des mois que je ne savais pas pourquoi
la mise en veille ne marchait pas et tu viens de me donner la solution.

--
Marc

Laurent Jumet
Hello Marc !

"Marc Lepetit" wrote:

Moi j'ai eu cela parce qu'une carte réseau 1394 FireWire (sans
périphérique connecté) coinçait la mise en veille. Pour
solutionner, je suis allé dans les propriétés et j'ai décoché toutes
les cases dans PanneauDeConfiguration/ConnexionsRéseau/1394 et j'ai
récupéré la mise en veille.

Merci à toi ! Ca fait des mois et des mois que je ne savais pas pourquoi
la mise en veille ne marchait pas et tu viens de me donner la solution.

Et c'était quoi qui coinçait? Le 1394?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Marc Lepetit
Hello Marc !

"Marc Lepetit" wrote:

Moi j'ai eu cela parce qu'une carte réseau 1394 FireWire (sans
périphérique connecté) coinçait la mise en veille. Pour
solutionner, je suis allé dans les propriétés et j'ai décoché toutes
les cases dans PanneauDeConfiguration/ConnexionsRéseau/1394 et j'ai
récupéré la mise en veille.

Merci à toi ! Ca fait des mois et des mois que je ne savais pas
pourquoi la mise en veille ne marchait pas et tu viens de me donner
la solution.

Et c'était quoi qui coinçait? Le 1394?

Oui, tout à fait.

--
Marc

Sundowne
Laurent Jumet wrote:
:: Moi j'ai eu cela parce qu'une carte réseau 1394 FireWire (sans
:: périphérique connecté) coinçait la mise en veille. Pour
:: solutionner, je suis allé dans les propriétés et j'ai décoché toutes
:: les cases dans PanneauDeConfiguration/ConnexionsRéseau/1394 et j'ai
:: récupéré la mise en veille.
::
:: --
:: Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
:: KeyID: 0xCFAF704C
:: [Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

'jour
Ca marche impec (après que le pc ait planté au décochage...) : le DD externe
branché sur le firewire reste parfaitement fonctionnel.
Remerciements de la part de mon copain, tout hesbaudi qu'il suffisse de
poser une question pour avoir une réponse...
Encore merci
@+