Mise en veille

1 réponse
Jean_
Bonjour,

Avec XP Pro SP2, la mise en veille du moniteur ne se passe que rarement
comme prévu (écran vierge à 10mn et extinction du moniteur à 20mn).
Parfois rien ne se passe, parfois l'écran reste vierge mais ne s'éteint
pas, parfois ça fonctionne comme prévu...
Quelle peut en être la raison ?
Merci d'avance

1 réponse

Laurent Jumet
Hello Jean_ !

Jean_ <jeanfra2+ wrote:

Avec XP Pro SP2, la mise en veille du moniteur ne se passe que rarement
comme prévu (écran vierge à 10mn et extinction du moniteur à 20mn).
Parfois rien ne se passe, parfois l'écran reste vierge mais ne s'éteint
pas, parfois ça fonctionne comme prévu...
Quelle peut en être la raison ?

Il y a d'abord deux niveaux: un premier niveau est l'écran de veille, et le second niveau est la gestion de l'alimentation qui comprend l'extinction du moniteur, l'arrêt des disques durs et la mise en veille complète.
En général, le premier niveau fonctionne toujours dès lors que tu n'as plus touché au clavier.
Le second niveau ne fonctionne spontanément que si rien ne l'en empêche; et il y a beaucoup de choses qui peuvent l'empêcher: outre les mouvements de souris et clavier, il y a certains programmes qui interdisent la mise en veille spontanée.
Chez moi c'est la connexion réseau et un fax reçu par exemple.

Mais tu peux en tous temps forcer la mise en veille en poussant toi-même sur le bouton quand tu quittes; c'est ce que je fais.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]