la mise en veille ferme Windows + ou- sauvagement

claire
bonjour à tous

J'ai rajouté de la RAM
Il n'y a que deux slots
J'avais deux barettes de 256, j'ai changé une barette pour mettre une de
512, (DDR333-kingston-512 PC 27)
Il y avait un probléme (voir le 02/09) : ecran bleu parlant de nouveau
materiel peut-être incompatible et reboot sauvage
J'ai donc retiré l' autre barette de 256 pour une autre de 512 i-den-ti-que
à la première
les propriétés système affichent 980 de RAM.,ce qui m'irait bien
je n'ai plus jamais le message d'alerte concernant le manque de mémoire
virtuelle
pas d'écran bleu et quand je travaille plus de confort
si dans la gestion de l'alimentation je choisis le mode "présentation ", je
n'ai plus de problème mais je n'aime pas trop cela surtout que mon PC a 4
ans

Processeur :AMD athlon xp, 2166 mhz (13x167)2700+

C'est trop pour lui ?

Sabrem Joram me conseillait le 02/09 d'utiliser memtest mais je n'ai jamais
pu en venir à bout

avez-vous une idée ?
merci

Sabrem JORAM

bonjour à tous

Bonjour,

J'ai rajouté de la RAM
Il n'y a que deux slots
J'avais deux barettes de 256, j'ai changé une barette pour mettre une
de 512, (DDR333-kingston-512 PC 27)

PC2700 normalement...

Il y avait un probléme (voir le 02/09) : ecran bleu parlant de
nouveau materiel peut-être incompatible et reboot sauvage

Vu...

J'ai donc retiré l' autre barette de 256 pour une autre de 512
i-den-ti-que à la première
les propriétés système affichent 980 de RAM.,

Il manquerait quelques Mo de RAM (44) qui seraient donc distraits par
la carte graphique...

ce qui m'irait bien
je n'ai plus jamais le message d'alerte concernant le manque de
mémoire virtuelle
pas d'écran bleu et quand je travaille plus de confort

Donc, on peut raisonnablement, logiquement, penser que le problème
venait bien de la RAM...

si dans la gestion de l'alimentation je choisis le mode "présentation
", je n'ai plus de problème mais je n'aime pas trop cela surtout que
mon PC a 4 ans

Si c'est un PC de bureau, peu d'importance que tout soit sur "jamais" ;
les autres choix n'ont pour but que d'économiser la batterie lorsque le
PC n'est pas alimenté par le secteur. Ça ne sert pas à grand-chose de
provoquer une mise en veille ou d'arrêter le disque dur (je ne
l'utilise jamais et mes PC pour certains ont quatre ans et toujours
leur disque d'origine par exemple ; la mise en veille était
intéressante sur les écrans CRT bien que j'ai lu que certains TFT
seraient susceptibles de souffrir eux aussi de l'effet de brûlure).

Dans votre message du 2 courant, vous écrivez qu'il s'agit d'un PC de
bureau... donc pas de danger ni d'usure anormale à prévoir en laissant
sur "PC de bureau" ou "Présentation"...

Maintenant, un problème de mise en veille peut provenir de l'ACPI...
Regardez dans le Gestionnaire de périphériques, ligne Ordinateur...
avez-vous bien "PC monoprocesseur ACPI" ?

En cas de problème, en général, la première chose à faire aussi est
d'examiner les journaux de l'Observateur d'évènements

http://79164.forum.aceboard.net/79164-826-5212-0-Boite-Noire.htm

Si vous trouvez des erreurs que vous ne savez pas interpréter, vous
pouvez les poster ici, ainsi :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Processeur :AMD athlon xp, 2166 mhz (13x167)2700+

C'est trop pour lui ?

Non... c'est bien les réglages par défaut

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_processeurs_Athlon_XP

... supporte bien l'overclocking (ne pas faire, hein ! :-) )

http://www.tomshardware.fr/overclocking_d_un_athlon_xp_2700_plus_de_2_8_ghz_-art-228-1.html

Sabrem Joram me conseillait le 02/09 d'utiliser memtest mais je n'ai
jamais pu en venir à bout

http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Qu'est-ce que vous n'êtes pas parvenu à réaliser ? Graver un .ISO :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60400.htm

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+graver+.ISO&btnG=Rechercher&meta
avez-vous une idée ?

Pas vraiment...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=MISE+EN+VEILLE+probl%C3%A8me&btnG=Rechercher&meta
Dans le sujet du message, vous mettez "la mise en veille ferme Windows
+ ou- sauvagement"... C'est vague et une description un peu plus
précise de la façon dont il se ferme pourrait aider...

En outre, par principe, précaution, habitude, je teste toujours les
barrettes que je viens d'acheter ; ce serait, de toute façon, une bonne
idée que d'en faire autant sur vos récentes acquisitions... Une
barrette neuve n'est pas la garantie qu'elle est exempte de défaut...

merci

Cordialement,

--

Pascal, F-20214