Mise en veille ne fonctionne plus.

5 réponses
Patexocet
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'essaye de mettre mon PC en veille via
D=E9marrer > Mise en veille, l'=E9cran "Pr=E9paration =E0 la mise en veille=
"
s'affiche correctement mais trois secondes apr=E8s Windows s'arr=EAte
(l'=E9cran devient noir) et la machine red=E9marre. Je ne parle pas de la
mise en veille prolong=E9e mais bien de la simple mise en veille.

Windows XP SP3 avec toutes les mises =E0 jour.

Merci pour vos lumi=E8res.

Pat

5 réponses

AlainPasDeSpam
bonjour
j'ai eu le même problème, corrigé par une mise a jour des pilotes de la
carte graphique
et ça a marché
amicalement
@lain
"Patexocet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'essaye de mettre mon PC en veille via
Démarrer > Mise en veille, l'écran "Préparation à la mise en veille"
s'affiche correctement mais trois secondes après Windows s'arrête
(l'écran devient noir) et la machine redémarre. Je ne parle pas de la
mise en veille prolongée mais bien de la simple mise en veille.

Windows XP SP3 avec toutes les mises à jour.

Merci pour vos lumières.

Pat
Patexocet
J'ai désactivé l'option "Redémarrer automatiquement après une
défaillance système".

Maintenant, lorsque je met en veille l'écran "Préparation à la mise e n
veille" s'affiche 2 secondes et la mise en veille intervient
immédiatement. Après, je peux ressortir normalement de veille.

La rapidité de la mise en veille ne me paraît pas normale avant il
fallait une vingtaine de seconde maintenant c'est quasi immédiat.

Bonne journée.

Pat
Didier [MVP]
"Patexocet" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'essaye de mettre mon PC en veille via
Démarrer > Mise en veille, l'écran "Préparation à la mise en veille"
s'affiche correctement mais trois secondes après Windows s'arrête
(l'écran devient noir) et la machine redémarre. Je ne parle pas de la
mise en veille prolongée mais bien de la simple mise en veille.

Windows XP SP3 avec toutes les mises à jour.

Merci pour vos lumières.

Pat

Bonjour Pat,
Quand il y a "Préparation à la mise en veille" c'est la mise en veille
prolongée. La mise en veille simple ne se fait pas comme ça.
Clic droit sur le bureau / propriétés / onglet écran de veille / bouton
aperçu pour tester.
Didier.
Patexocet
C'est bien la mise en veille normale que j'essaye d'activer. J'ai
désactivé l'option "Redémarrer automatiquement" après "Défaillanc e du
système" et tout semble fonctionner normalement.

Mais bon je pense pas que ce soit normal...

Merci pour vos aides.

Pat

Bonjour Pat,
Quand il y a "Préparation à la mise en veille" c'est la mise en veill e
prolongée. La mise en veille simple ne se fait pas comme ça.
Clic droit sur le bureau / propriétés / onglet écran de veille / bo uton
aperçu pour tester.
Didier.

neako_r
AlainPasDeSpam a écrit :
bonjour
j'ai eu le même problème, corrigé par une mise a jour des pilotes de la
carte graphique
et ça a marché
amicalement
@lain
"Patexocet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'essaye de mettre mon PC en veille via
Démarrer > Mise en veille, l'écran "Préparation à la mise en veille"
s'affiche correctement mais trois secondes après Windows s'arrête
(l'écran devient noir) et la machine redémarre. Je ne parle pas de la
mise en veille prolongée mais bien de la simple mise en veille.

Windows XP SP3 avec toutes les mises à jour.

Merci pour vos lumières.

Pat

pareille je cherche une mise en veille clavier mais j'ai pas de touches
spécial sur mon white-board et mon clavier sans-fil perturbe ma souris.
je sais que l'ont peut réattribuer des touches avec win ddk
mais je ne m'y suis pas pencher, encore.