La mise en veille ne fonctionne plus

Lionel Mychkine
Je dispose d'un PowerMac G5 sous MacOS X 10.5.7. Depuis quelque temps le
Mac ne se met plus en veille. L'écran devient noir (mais il reçoit un
signal) et les disques continuent de tourner alors qu'auparavant l'écran
ne recevait plus de signal et les disques se mettaient en veille.

J'ai l'impression, sans en être sûr, que cela date de la mise en jour en
10.5.7.

Quelqu'un a constaté le même problème ?

--
Lionel Mychkine

pas.de.spam
Lionel Mychkine wrote:

[...]

quelque chose de branché sur le port USB, et qui empêcherait la mise en
veille ?

J'ai eu ça, il y a très longtemps (10.1 ou 10.2), sur un PowerMac G4 sur
lequel était branché un scanner Canon alimenté par le port USB.
--
PO.

Lionel Mychkine
In article <1j3imjx.1l6k3bjosemimN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

quelque chose de branché sur le port USB, et qui empêcherait la mise en
veille ?

Je n'ai rien changé dans ma config récemment. D'autre part je n'ai pas
de disques connectés en USB et les disques connectés en firewire ne
servent qu'aux sauvegardes et sont éteints le reste du temps.

--
Lionel Mychkine
jperrocheau
Lionel Mychkine wrote:

Je dispose d'un PowerMac G5 sous MacOS X 10.5.7.

PowerMec G5 à PMU ou SMC ?

[...]

???

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Lionel Mychkine
In article <1j3imlu.1vzri0qkpw4s1N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

PowerMec G5 à PMU ou SMC ?

PMU sans doute car il date de juillet 2004.

--
Lionel Mychkine
GEKO4
Lionel Mychkine wrote:

Quelqu'un a constaté le même problème ?

Oui, moi,sur mon MacIntel "alu".
Comme j'en ai marre de voir ce soucis revenir, puis disparaître, d'une
MaJ systeme à l'autre, quasiment systématiquement, je ne m'en préoccupe
plus, ça ne sert à rien.
Je n'ai jamais réussi à comprendre/savoir d'où ça peut venir.
J'ai des DD USB et FW et c'est indifférent (je ne change pas ma config à
chaque MaJ donc, si ça marche un coup, ça doit pouvoir le faire à chaque
fois).

Avant, j'avais remarqué que si Firefox restait ouvert (comme Photoshop,
il reste ouvert en permanence sur ma machine), ça empêchait la mise en
veille du Mac.
Je n'en sais pas plus.

--
Hyper-PhotoRéalisme: