Mise en veille perturbée depuis mise à jour...

14 réponses
paul
Bonjour,

j'ai un MBP et un moniteur externe.
Je remarque que depuis quelques temps la mise en veille se fait mal
(l'écran externe reste allumé ; des fois il devient comme un écran
principal et celui de mon MBP est noir ; ...).

J'ai l'impression que ça se produit depuis la dernière mise à jour
système...

Qu'en pensez-vous ?

Merci
PAul

10 réponses

1 2
Aegidius
Le 03/04/11 12:31, paul a écrit :
Bonjour,

j'ai un MBP et un moniteur externe.
Je remarque que depuis quelques temps la mise en veille se fait mal
(l'écran externe reste allumé ; des fois il devient comme un écran
principal et celui de mon MBP est noir ; ...).

J'ai l'impression que ça se produit depuis la dernière mise à jour
système...

Refaire une clean-installe du système ça ne mange pas de pain, ça fait
un peu de nettoyage, bref ça prend un peu de temps, mais bon pendant le
repas ou la sieste...
Matt
On Dim 03 avr 2011, 12:31,
paul wrote:

Bonjour,

Hello,

Qu'en pensez-vous ?

Des infos dans « Console.app » ?

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
paul
In article <4d9858ea$0$1589$,
Aegidius wrote:

Refaire une clean-installe du système ça ne mange pas de pain, ça fait
un peu de nettoyage, bref ça prend un peu de temps, mais bon pendant le
repas ou la sieste...

Ouh... refaire une clean install il faut réinstaller depuis le DVD
d'origine, et faire une MAJ combo ?
Euh... il faut réinstaller toutes les applications aussi ?
paul
In article <in9lrk$9hu$,
Matt wrote:

On Dim 03 avr 2011, 12:31,
paul wrote:

> Bonjour,

Hello,

> Qu'en pensez-vous ?

Des infos dans « Console.app » ?

Ah oui c'est vrai... je n'ai pas ce réflexe...

J'y vois plein de groupe de ces 3 lignes :
03/04/11 21:30:57 com.apple.launchd.peruser.501[600]
(com.tastyapps.SpiceRack[60452]) Exited with exit code: 1
03/04/11 21:30:57 com.apple.launchd.peruser.501[600]
(com.tastyapps.SpiceRack) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
03/04/11 21:31:07 com.apple.launchd.peruser.501[600]
(com.tastyapps.SpiceRack[60463])
posix_spawn("/Users/eric/Library/Application
Support/SpiceRack/SpiceRack.app/Contents/MacOS/SpiceRack", ...): No such
file or directory

C'est grave docteur ?
Matt
On Dim 03 avr 2011, 21:35,
paul wrote:

J'y vois plein de groupe de ces 3 lignes :
03/04/11 21:30:57 com.apple.launchd.peruser.501[600]
(com.tastyapps.SpiceRack[60452]) Exited with exit code: 1
03/04/11 21:30:57 com.apple.launchd.peruser.501[600]
(com.tastyapps.SpiceRack) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
03/04/11 21:31:07 com.apple.launchd.peruser.501[600]
(com.tastyapps.SpiceRack[60463])
posix_spawn("/Users/eric/Library/Application
Support/SpiceRack/SpiceRack.app/Contents/MacOS/SpiceRack", ...): No such
file or directory

C'est grave docteur ?

Une application qui n'existe plus mais son agent continue d'être chargé.
Décharge l'agent « com.tastyapps.SpiceRack » de launchd(8) pour arrêter
ces erreurs.

Ensuite est-ce que cette application cause le problème initial, aucune
idée (je ne connais pas cette application mais d'après Google®©™ elle
permet de charger des modules tierces parties dans d'autres
applications).
Sur le site de son éditeur on trouve un désinstalleur :
<http://download.tastyapps.com/TastyAppsAVPluginUninstaller.zip>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Aegidius
Le 03/04/11 21:28, paul a écrit :
In article<4d9858ea$0$1589$,
Aegidius wrote:

Refaire une clean-installe du système ça ne mange pas de pain, ça fait
un peu de nettoyage, bref ça prend un peu de temps, mais bon pendant le
repas ou la sieste...

Ouh... refaire une clean install il faut réinstaller depuis le DVD
d'origine, et faire une MAJ combo ?

Oui et oui...

Euh... il faut réinstaller toutes les applications aussi ?

non en principe on ne perd rien
Jacques Perrocheau
In article <4d998e71$0$20781$,
Aegidius wrote:

>> Refaire une clean-installe du système ça ne mange pas de pain, ça fait
>> un peu de nettoyage, bref ça prend un peu de temps, mais bon pendant le
>> repas ou la sieste...
>
> Ouh... refaire une clean install il faut réinstaller depuis le DVD
> d'origine, et faire une MAJ combo ?

Oui et oui...

> Euh... il faut réinstaller toutes les applications aussi ?

non en principe on ne perd rien

Personnellement, tu le fais souvent ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Aegidius
Le 04/04/11 12:14, Jacques Perrocheau a écrit :
> > Euh... il faut réinstaller toutes les applications aussi ?

>
> non en principe on ne perd rien

Personnellement, tu le fais souvent ?

Souvent n'est pas le mot, mais plusieurs fois et sur le mien et sur
celui de ma fille
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 04/04/11 12:14, Jacques Perrocheau a écrit :
>>> > > Euh... il faut réinstaller toutes les applications aussi ?
>> >
>> > non en principe on ne perd rien
> Personnellement, tu le fais souvent ?

Souvent n'est pas le mot, mais plusieurs fois et sur le mien et sur
celui de ma fille

Réflexe de windowsien...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Aegidius
Le 04/04/11 14:16, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

Le 04/04/11 12:14, Jacques Perrocheau a écrit :
> Euh... il faut réinstaller toutes les applications aussi ?

non en principe on ne perd rien

Personnellement, tu le fais souvent ?

Souvent n'est pas le mot, mais plusieurs fois et sur le mien et sur
celui de ma fille

Réflexe de windowsien...

ça n'a pas toujours été le cas non plus...
1 2