Mise en veille perturbée depuis mise à jour...

Le
paul
Bonjour,

j'ai un MBP et un moniteur externe.
Je remarque que depuis quelques temps la mise en veille se fait mal
(l'écran externe reste allumé ; des fois il devient comme un écran
principal et celui de mon MBP est noir ; ).

J'ai l'impression que ça se produit depuis la dernière mise à jour
système

Qu'en pensez-vous ?

Merci
PAul
Aegidius
Le #23254801
Le 03/04/11 12:31, paul a écrit :
[...]

Refaire une clean-installe du système ça ne mange pas de pain, ça fait
un peu de nettoyage, bref ça prend un peu de temps, mais bon pendant le
repas ou la sieste...
Matt
Le #23254791
On Dim 03 avr 2011, 12:31,
paul
Bonjour,

Hello,

Qu'en pensez-vous ?

Des infos dans « Console.app » ?

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Refaire une clean-installe du système ça ne mange pas de pain, ça fait
un peu de nettoyage, bref ça prend un peu de temps, mais bon pendant le
repas ou la sieste...

Ouh... refaire une clean install il faut réinstaller depuis le DVD
d'origine, et faire une MAJ combo ?
Euh... il faut réinstaller toutes les applications aussi ?
paul
Le #23255641
In article Matt
On Dim 03 avr 2011, 12:31,
paul
> Bonjour,

Hello,

> Qu'en pensez-vous ?

Des infos dans « Console.app » ?

Ah oui c'est vrai... je n'ai pas ce réflexe...

J'y vois plein de groupe de ces 3 lignes :
03/04/11 21:30:57 com.apple.launchd.peruser.501[600]
(com.tastyapps.SpiceRack[60452]) Exited with exit code: 1
03/04/11 21:30:57 com.apple.launchd.peruser.501[600]
(com.tastyapps.SpiceRack) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
03/04/11 21:31:07 com.apple.launchd.peruser.501[600]
(com.tastyapps.SpiceRack[60463])
posix_spawn("/Users/eric/Library/Application
Support/SpiceRack/SpiceRack.app/Contents/MacOS/SpiceRack", ...): No such
file or directory

C'est grave docteur ?
Matt
Le #23255771
On Dim 03 avr 2011, 21:35,
paul
[...]

Une application qui n'existe plus mais son agent continue d'être chargé.
Décharge l'agent « com.tastyapps.SpiceRack » de launchd(8) pour arrêter
ces erreurs.

Ensuite est-ce que cette application cause le problème initial, aucune
idée (je ne connais pas cette application mais d'après Google®©™ elle
permet de charger des modules tierces parties dans d'autres
applications).
Sur le site de son éditeur on trouve un désinstalleur :

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Le 03/04/11 21:28, paul a écrit :
In article Aegidius
[...]

Oui et oui...

Euh... il faut réinstaller toutes les applications aussi ?

non en principe on ne perd rien
Jacques Perrocheau
Le #23256641
In article Aegidius

Personnellement, tu le fais souvent ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le 04/04/11 12:14, Jacques Perrocheau a écrit :

> non en principe on ne perd rien

Personnellement, tu le fais souvent ?

Souvent n'est pas le mot, mais plusieurs fois et sur le mien et sur
celui de ma fille
sebastienmarty
Le #23256771
Aegidius

Réflexe de windowsien...

--
[SbM]
Aegidius
Le 04/04/11 14:16, SbM a écrit :
Aegidius
> [...]

non en principe on ne perd rien

Personnellement, tu le fais souvent ?

Souvent n'est pas le mot, mais plusieurs fois et sur le mien et sur

ça n'a pas toujours été le cas non plus...