Mise en veille prolongée impossible

7 réponses
géjoun
Bonjour,

Sous XP pro SP3, depuis une petite semaine, sans n'avoir rien changé à ma
config, la mise en veille prolongée ne fonctionne plus.
Lorsque j'essaie de mettre l'ordi en veille prolongée, la petite boite de
dialogue indiquant "prépartion à la mise en veille prolongée" s'affiche, et
l'ordi ressort aussi vite de ça pour revenir au bureau et à mes programmes.
D'ailleurs, ça ne fonctionne pas mieux lorsque je laisse des programmes
ouverts ou pas.

J'ai vérifié les parmêtres de la gestion d'alimentation, et rien n'a changé;
j'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, au niveau de la carte
réseau, qu'elle ne soit pas autorisée à sortir l'ordi de la veille, et la
case est bien décochée, j'ai aussi décoché la même option en ce qui concerne
la souris, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il d'autres pistes?

Merci!

--
géjoun

7 réponses

Laurent Jumet
Hello géjoun !

"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> wrote:

Sous XP pro SP3, depuis une petite semaine, sans n'avoir rien changé à ma
config, la mise en veille prolongée ne fonctionne plus.
Lorsque j'essaie de mettre l'ordi en veille prolongée, la petite boite de
dialogue indiquant "prépartion à la mise en veille prolongée" s'affiche, et
l'ordi ressort aussi vite de ça pour revenir au bureau et à mes programmes.
D'ailleurs, ça ne fonctionne pas mieux lorsque je laisse des programmes
ouverts ou pas.
J'ai vérifié les parmêtres de la gestion d'alimentation, et rien n'a changé;
j'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, au niveau de la carte
réseau, qu'elle ne soit pas autorisée à sortir l'ordi de la veille, et la
case est bien décochée, j'ai aussi décoché la même option en ce qui
concerne la souris, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il d'autres pistes?

...il n'arrive pas à faire un HIBERFIL.SYS qui le satisfasse, à mon avis.
Cela peut se voir si le disque est fragmenté en une poussière de clusters qui interdisent l'écriture d'un fichier raisonnablement fragmenté.
Essaie de passer un défragmenteur.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
géjoun
Laurent Jumet nous expliquait:

...il n'arrive pas à faire un HIBERFIL.SYS qui le satisfasse, à
mon avis. Cela peut se voir si le disque est fragmenté en une
poussière de clusters qui interdisent l'écriture d'un fichier
raisonnablement fragmenté. Essaie de passer un défragmenteur.

Bonjour,

Je lance ça à midi, et je vous tiens au courant pour la suite..

--
géjoun
Laurent Jumet
Hello géjoun !

"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> wrote:

...il n'arrive pas à faire un HIBERFIL.SYS qui le satisfasse, à
mon avis. Cela peut se voir si le disque est fragmenté en une
poussière de clusters qui interdisent l'écriture d'un fichier
raisonnablement fragmenté. Essaie de passer un défragmenteur.

Je lance ça à midi, et je vous tiens au courant pour la suite..

Moi j'emploie MyDefrag http://www.mydefrag.com/

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
géjoun
Laurent Jumet nous expliquait:

Moi j'emploie MyDefrag http://www.mydefrag.com/

Pas essayé avec mydefrag; par contre, fait avec celui de Windows, ça ne
change rien :-(

--
géjoun
Laurent Jumet
Hello géjoun !

"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> wrote:

Moi j'emploie MyDefrag http://www.mydefrag.com/

Pas essayé avec mydefrag; par contre, fait avec celui de Windows, ça ne
change rien :-(

Tu as décoché la mise en veille prolongée le temps de défragmenter?
Cela efface les résidus du fichier qui ne marchait pas.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Alain Naigeon
"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> a écrit dans le message de news:

Laurent Jumet nous expliquait:

Moi j'emploie MyDefrag http://www.mydefrag.com/

Pas essayé avec mydefrag; par contre, fait avec celui de Windows, ça ne
change rien :-(

Au fait, cela m'inspire qu'il manque un outil dans l'OS : un utilitaire qui
renvoie la taille du plus grand fragment d'espace non alloué sur une
partition (ou, version de luxe, qui renvoie la liste des n premiers classés
par taille décroissante ou croissante, ou même trace un histogramme
taille/nombre).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

--
géjoun

Laurent Jumet nous expliquait:

Tu as décoché la mise en veille prolongée le temps de défragmenter?
Cela efface les résidus du fichier qui ne marchait pas.

Ah non, ça, j'avais pas décoché, j'avais désactivé la mise en veille, mais
pas décoché de l'activer.
Il va falloir que je refasse un essai.
--
géjoun