Mise en veille qui plante sous vista ultimate

Le
cyberpascal02
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec Windows Vista Ultimate, en effet j'ai fait une mise à
jour depuis la version business, et si je met en veille mon pc, quand je le
rallume il est completement figé je ne peut rien faire.J'ai essayé de
reinstaller les pilotes nvidia d'origine fournis avec le systeme mais cela ne
change rien.Le probleme est le meme avec la veille prolongé (powercfg -h on),
j'obtient un écran noir aprés l'écran "reprise de windows" Quelqu'un à une
idée de quoi cela pourait venir ? Merci d'avance pour votre aide.

Ma config :
Vista 32bits ultimate
asus p5ld2-vm
intel core 2 duo e6400
nvidia geforce 7900 GTX
2 go ram pc5300
Questions / Réponses high-tech
Philippe TROTIN [MS]

J'ai exactement le même problème avec une carte ATI (donc cela ne viens pas
du driver vidéo).

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"cyberpascal02" message de news:
[...]

Karl
Le #188637
J'ai eu ce problème et cela venait pourtant du driver ATI car au bout d'un
moment Vista m'a annoncé la reprise d'un bluescreen venant du driver ATI.
C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de m'en sortir. Le driver fourni par mise
a jour automatique par Vista n'est pas le meilleur, pour ATI j'ai résolu en
allant téléchargé les dernier driver Catalyst 7.2 et ca marche maintenant.

"Philippe TROTIN [MS]" message de news:
Bonjour,

[...]

Emmanuel Dreux [MS]

merci pour l'info.
Chaque constructeur a son lot de problèmes:

- Les drivers NVIDIA rencontrent actuellement ce problème, en particulier
les séries 8800, c'est toujours en cours d'investigation.

- Les drivers ATI ont présenté ce problème jusqu'à très récemment.
Si les derniers catalyste résolvent le problème c'est une bonne nouvelle.
Sur certaines séries, il y avait un contournement qui consistait à créer la
clé de registre :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlGraphicsDriversDisableUSWC

- Intel vient de corriger ses chipsets ( Bug fermé le 25/02 !!!) pour
résoudre un problème similaire.

- Certains chipsets trop vieux ne prennent pas en compte le mode hybrid.
Donc dans certains cas la solution c'est de le désactiver, dans d'autres
c'est de l'activer!!!

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.