Misère avec deux disques Maxtor

pxg
Bonjour

Je rencontre un grave problème sur une paire de disques Maxtor et je ne
vois pas comment m'en dépatouiller.
Dans une vieille machine (p3/800) sous windows 2000 serveur il y a eu un
écran bleu lors de la copie de données entre deux partitions. Les disques
font respectivement 20 et 30 GB et je ne sais pas comment ils étaient
partionnés..

La machine a ensuite refusé de démarer (bip continu). J'ouvre la machine et
je constate que le venitlateur du processeur est complètement coincé cela
peut être plus ou moins ancien car la machine est peu sollicité et la salle
*très* climatisée. Je laisse refroidir le temps du repas et je change le
ventilateur avant de redémarrer..

Au redémarrage les disques sont annoncés comme défaillants. Le plus grave
est que l'un comme l'autre ne sont pas reconnus pour leur capacité et qu'ils
annoncent 40 GB et un nom de modèle bizarre (np40). Comment une défaillance
du processeur aurait-elle pu modifier ces données.

Auriez vous une bonne idée que je puis récupérer les fichiers qu'ils
contenaient. J'ai un disque de 30 GB dont la carte électronique est proche
mais pas strictement identique. Pensez vous que je puisse tenter de
l'intervertir sans danger. Il n'y a pas urgence et je ne trouve pas
d'interlocuteur (vive les vacances ! ) pour me désigner les éléments qu'il
faudrait impérativement récupérer.

Cordialement

pxg

Jean-Pierre Roche

[...]

Une défaillance du contrôleur est tout à fait possible...

[...]

Ce que je fais dans un cas similaire : montage du ou des
disques soit en esclave dans une machine soit dans un
boîtier USB externe... On voit vite si le disque est bien mort !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

pxg
news: f7nqjk$2gt2$

Une défaillance du contrôleur est tout à fait possible...

C'est ce que j'avais supposé d'emblée mais un autre disque fonctionne
apparament correctement sur la machine coupable.

Ce que je fais dans un cas similaire : montage du ou des disques soit en
esclave dans une machine soit dans un boîtier USB externe... On voit vite
si le disque est bien mort !

J'ai fait cela mais comme je l'ai dit les disques sont tous deux annoncés
comme 40GB soit dans un tiroir extractible soit dans lecteur externe USB.
Bien évidemment les données ne sont pas accessibles. Testdisk annonce des
erreurs de lecture et l'utilitaire powermax donnent les deux unites comme
failed
J'ai bien l'impression que les contrôleurs de ces disques annoncent leur
unité comme telle (j'ai lu NP40 au moment d'une détection et ce n'est bien
évidemment pas ça, j'ai respectivement un 6E030L0 et un 2F020L0). Je
pourrais comprendre pour un mais que les deux soient atteints du même mal
simultanément je tique

Merci pour ta prompte réponse

pxgl et un

pxg
news: f7nqjk$2gt2$

Une défaillance du contrôleur est tout à fait possible...

Après ma première réponse, j'ai trouvé ça
http://www.reparation-disque-dur.fr/reparation_disque_dur_maxtor.htm , il me
reste à trouver si je peux le faire moi-même.

Cordialement

pxg