Mises à jour du 19/11

Ty-Fanch'
Bonjour,

Bon, il semblerait que sur le micro de ma fifille les dernières mises à
jour aient provoqué quelques dégâts notamment sur MSN et sur la
rapidité de sa connexion internet. Je n'ai malheureusement pas d'autres
détails (conversation téléphonique rapide) mais avez-vous des remontées
de votre côté?
D'avance merci.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

Stéphane
Bonsoir,

Quelles MAJ du 19/11 ???? Il n'y a rien sur Microsoft Update, les dernières
étaient Mardi dernier !

"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
[...]

JF
*Bonjour Ty-Fanch'* !
[...]

Ma fille m'a également appelé ce matin, mais pour des plantages sévères
d'Explorer.
Elle s'est souvenu qu'en arrêtant son PC hier soir, le machin a annoncé qu'il
finissait l'installation de mises à jours avant l'arrêt.
J'ai donc procédé en mode sans échec à la restauration d'un point de
restauration nommé "Software Distrib service 2.0"
BFG à présent.
Il me semble avoir déjà lu quelque chose à ce sujet.
Je ferai mon enquête demain.

--
1- Salutations, Jean-François
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ty-Fanch'
[...]

Merci, à vous lire...

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"
Simenon

JF
*Bonjour Ty-Fanch'* !

Résultat de ma petite enquête:
"Software Distribution Service 2.0" s'installe semble-t-il à chaque fois que des
màj groupées ont lieu, environ une fois par mois, les témoignages divergent à ce
sujet.
Un peu comme un plantage de Dr. Watson masque la vraie cause d'un problème, le
fait de revenir au point de restauration "Software Distribution Service 2.0"
masque la mise à jour entrainant des difficultés. C'est ce que mes recherches
ont mis en évidence, les gens se focalisent sur ce programme, sans analyser
Windowsupdate.log pour chercher la KB responsable ==>
Comment faire pour lire le fichier Windowsupdate.log
http://support.microsoft.com/kb/902093

On trouve aussi dans Windows des fichiers KB123456.log

Comme le PC est programmé pour installer les màj tous les soirs, elles ont été
installées à nouveau, cette fois-ci avec succès, le PC fonctionne bien, et je
l'ai démarré plusieurs fois.

L'examen des différents fichiers LOG n'a rien mis en évidence.
http://update.microsoft.com n'affiche aucun point rouge signalant une
difficulté.

Pour information, voici les màj effectuées :
http://update.microsoft.com
montre que les màj suivantes ont été installées :
http://support.microsoft.com/kb/920213
http://support.microsoft.com/kb/922760
http://support.microsoft.com/kb/923980
http://support.microsoft.com/kb/924270
http://support.microsoft.com/kb/927978

Ajout/Suppression de programmes affiche :
KB920213
KB922760
KB923980
KB924270

La KB927978 ne figure pas dans Ajout/Suppression de programmes.
J'ai trouvé son LOG ici:
C:90025211dedf35b45bmsxml4-KB927978-enu.log
Il dit que l'installation s'est bien déroulée.
Pas d'explication sur cette absence dans Ajout/Supression.

Si mes difficultés avaient continué, j'aurais désinstallé une KB en mode sans
échec jusqu'à trouver la responsable. L'autre méthode consistant à revenir au
point de restauration, puis à provoquer manuellement le téléchargement et
l'installation l'une après l'autre des KB. À la réflexion c'est sans doute le
plus rapide car on n'est pas obligé de redémarrer plusieurs fois en mode sans
échec.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Tu as maintenant quelques pistes pour remonter l'affaire de ton côté.
En attendant de savoir comment ça se passe pour "fifille", je te souhaite une
bonne journée.

--
1- Salutations, Jean-François
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Ty-Fanch'
[...]

Merci du message.
En fait, visiblement les MAJ ont entraîné la perte d'une dll nécessaire
au démarrage de MSN. Réinscription de la dll en question et ça roule,
tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée à toi.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Kenavo