Mises à jour Windows qui causent des problèmes à WORD

1 réponse
Élaine
Au bureau, nous sommes en réseau. L'administrateur de réseau fait évidemment
les mises à jour Windows. Le problème, c'est qu'après ça, la police de
caractères Book Antiqua que nous utilisons pour faire de la mise en pages de
documents ne se comporte plus de la même façon. D'abord, le caractère
d'espacement à l'écran (le point entre deux mots) se colle littéralement sur
le mot à sa droite, ce qui complique beaucoup le travail de modifications
dans des documents complexes en raison de cet affichage imprécis. De plus,
lorsque nous ouvrons des documents déjà montés, que ça soit des doc de 100
pages ou des tableaux ou formulaires complexes, la mise en pages se "défait",
c'est-à-dire que l'on peut se retrouver avec une ou deux pages de plus car
les coupures ne se font plus exactement aux mêmes endroits, donc ça décale
d'une page à l'autre et tout est bousillé. Et sur des formulaires complexes
et dans lequel on utilise la fonction "caractères condensés", c'est assez
catastrophique. Évidemment, lorsqu'on annule la mise à jour, ça règle le
problème, mais chaque fois c'est la même chose, et puisque l'on ne connaît
pas toute la portée des mises à jour, il nous manque probablement des
éléments importants. Que faire?? C'est très désagréable et ça dure depuis
quelques mois. Nous avons Windows 2000 5.00.2195 Service Pack 3 avec Word
2002 (10.4219.4219) SP-3. Merci beaucoup à l'avance pour les réponses.

1 réponse

Geo
Bonjour Élaine

Apparemment ce que tu dis a son origine dans l'imprimante.
D'une part un document peut avoir une mise en page différente en changeant
d'imprimante, il n'y a pas de standard d'imprimante, c'est comme ça.
D'autre part Word il y a des mises à jour de Windows qui ont une incidence
sur les pilotes d'imprimante, pourquoi ? J'en sais rien, je ne comprends
pas non plus pourquoi des applications marchent moins bien avec les
correctifs Windows.
Pour Word la seule solution est de mettre les pilotes d'imprimante à jour,
mais rien ne garantit que la mise en page sera identique.

--

A+