mises a jour automatique

riftero
Bonjour, je ne peux pas activer les mises a jour de windows xp . quant je
vais dans le centre de sécurité, je click sur activer les mises a jour auto
et un méssage apparait :"Désolé. le centre de sécurité n'a pas pu modifier
vos paramètres de mises a jour automatique". Il me propose d'aller dans
"systeme" "panneau de config" "mises a jour auto" "sélectionnez installation
auto". Hors dans cet onglet tout est grisé, je ne peux rien choisir.
Pouvez vous m'aider? d'avance merci

Ypoons
[...]

Salut riftero

Pour que les mises à jour automatiques fonctionnent, il faut que
au moins ces trois services soient démarrés :
- "Mises à jour automatiques"
- "services de cryptographie"
- "service de transfert intelligent en arrière-plan"

Donc voir dans la console des services :
Démarrer
Panneau de Configuration
Outils d'administration
Services
Les lignes correspondantes doivent (c'est moi qui le préconise)
être en "Démarré" et "Automatique". Si ce n'est pas le cas, faire
un double-clic sur la ligne pour ouvrir la fenêtre des propriétés
et faire les modifs nécessaires (puis OK bien sûr pour fermer les
fenêtres, et un redémarrage de la machine est nécessaire).

Tu pourrais aussi trouver des renseignements dans ces fiches :
Comment faire pour résoudre les problèmes d'installation de
Windows Update, de Microsoft Update et de Windows Server Update
Services
http://support.microsoft.com/?kbid6602
La FAQ WindowsUpdate :
http://support.microsoft.com/gp/wupdwinxp

Il y a peut-être un malware qui a mis des restrictions sur ta
machine. Ouvre l'éditeur de registre (tu sais faire ?) et cherche
dans les clés suivantes (source ~Jean-Marc~) :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows
Si tu y trouves une clé "WindowsUpdate", supprime-la avec son
contenu.
Vérifie également :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Si tu y trouves une valeur "NoWindowsUpdate", supprime-la.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]