mises à jour

pussylyn
bonjour!!
on a réinstallé xp sur mon ordi en changeant de carte mère suite à un pb
éléctrique à cause des orages. on a aussi fait une restauration du système
pour ne pas perdre mes données.
tout fonctionne normalement sauf qu'une mise à jour de windows microsoft
installer 3.1 doit se faire. le téléchargement se fait ms y a un pb avec
l'installation.
quoi faire?

Mido
tout fonctionne normalement sauf qu'une mise à jour de windows microsoft
installer 3.1 doit se faire. le téléchargement se fait mais y a un pb avec
l'installation. quoi faire?

Je viens de voir ceci sur le forum!

-----------------------
le problème survient après une réparation de WINXP :
- La dernière version de WindowsUpdate installe
sur le disque le fichier Wups2.dll
- La réparation avec le CD efface les entrées
du Registre en relation avec ce fichier.

Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des màj.

------------------- Solution -------
Démarrer>Exécuter> tapez "cmd" et faire <enter>
(pour ouvrir une console ConsoleMsDos)

Dans cette Console taper ou coller avec un clic droit
les commandes qui suivent :

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%system32wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes :
- arrêtent le Service de màj,
- enregistrent le fichier
- et redémarrent le Service.

Enregistrer le fichier crée l'entrée nécessaire dans le Registe.
-----------------------
De plus.
L'utilitaire "Microsoft Baseline Security Analyzer 2.0.1" (MBSA) est un bon
complément pour sécuriser Windows. Il diagnostique et détermine quelles màj
Windows, Office et modifications sont nécessaire pour sécuriser Windows.

D'avoir toutes ses màj (KB______) sur CD, est une bonne chose.
Toujour en les installants dans le même ordre que lors de leurs
installations avec WindowsUpdate.
Pour trouver l'ordre "Consulter l'historique des màj" à gauche dans Windows
Update.

Have good day.

Mido
La référence est :
http://support.microsoft.com/kb/943144
JF
*Bonjour Mido* !

La référence est :
http://support.microsoft.com/kb/943144

Compléments d'info suite à l'arrivée de cette KB943144
http://groups.google.com/groups?threadm=uqnp7l%23aiha.748%40tk2msftngp04.phx.gbl
J'ai fait un batch avec les 3 commandes :
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
Dial-a-Fix fait plus si ça ne suffit pas
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix
(inclue la KB943144)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

migau
"pussylyn" a écrit dans le message de
[...]

j'ai eu le m^me soucis que toi

après une réparation de XP home ,je ne pouvais plus faire les mises à jours

j'ai utilisé ceci et ainsi j'ai pu faire toutes les mises à jours

http://michegau.free.fr/dial_a_fix.html

si cela peut t'aider

--
migau