Mises à jour

Jean
Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis un moment, question à laquelle je ne doute
pas de trouver réponse .
Voilà, depuis l'inslallation de mon nouveau PC avec Vista, j'ai reçu près de
septante cinq mises à jour de Update.(soixante quinze pour nos amis français
: c'était un clin d'oeil). Donc en quatre mois !
En fait deux questions, je suppose que les améliorations continueront et
peut être à ce rythme.
1. Dans le temps à un moment ou un autre faudra-t-il gèrer cet apport. ?
(suppression de certaines MAJ par exemple)
2. Puisqu'un service Pack1 est prévu pour le premier trimestre, celui-ci
fera-t-il le ménage dans tout cela ?
Je vous remercie d'avance, et particulièrement les amis MVP.
Jean

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Réponse en deux parties :
- pour les mises à jour elles-mêmes, Windows s'en occupe
- pour les fichiers téléchargés (en vu des mises à jours), ils
restent là, bien sagement, en attendant que l'utilisateur les
supprime... (c'est dans %WINDIR%SoftwareDistributionDownload)

@+

Michel Claveau
jpm
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit :

- pour les fichiers téléchargés (en vu des mises à jours), ils restent
là, bien sagement, en attendant que l'utilisateur les supprime... (c'est
dans %WINDIR%SoftwareDistributionDownload)

Bonsoir,
cela veut-il dire que l'on peut supprimer *tout* ce qu'il y a dans ce
dossier ?
Merci pour la réponse.
jpm

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Effectivement, on peut supprimer ce répertoire, sans risque pour
Windows.
D'ailleurs, on peut supprimer intégralement le répertoire
"SoftwareDistribution".

Mais... lorsque windows cherchera les mises à jours disponibles, il
supposera que rien n'est installé, et il les re-téléchargera toutes...

Au passage, c'est une des solutions suggérées, lorsque windows-update ne
fonctionne plus très bien.

@-salutations

Michel Claveau
Waree

Mais... lorsque windows cherchera les mises à jours disponibles, il
supposera que rien n'est installé, et il les re-téléchargera toutes...

salut, il ne vaut mieux pas y toucher alors, même si windows se rend compte
que les maj sont bien installées pendant le processus ça risque de faire
"travailler" windows update pour rien, non ?

Jean
écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos réponses qui malheureusement ne me donnent
pas satisfaction.
Je croyais mes deux questions cependant suffisamment claires :-))
Je sais que windows s'occupe et oh ! combien des mises à jour : c'est une
bonne chose. D'autre part, je sais aussi que toute la gestion(supression
etc..) peut se faire via le : Paneau de configurationUpdate.

Cependant, mes deux questions restent posées, et je m'en excuse, merci
anticipatif pour vos lumières.

Cordialement.
Jean

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Pas de bol : c'était pas le bon jour, pour m'énerver (cause : Urssaf,
Assedic et consorts...)
Je t'ai répondu dans le 1er message : windows s'en occupe. Si tu sais
lire, ça veut dire que tu n'as pas à passer du temps là-dessus.

@-salutations

Michel Claveau
Jean
[...]

1. Croyez-vous que je puisse réellement être satisfait de vos réponses ?
2. Oui rassurez-vous je sais lire !
3. Si je veux passer du temps là dessus, j'en reste le seul juge.
4. Je n'ai que faire de vos états d'âme(Urssaf, Assédics, pour moi c'est du
russe et je suis belge)
5. Je me laisse tutoyer par ceux qui me répondent correctement.
6. Je ne tiens pas à entamer de polémique et close la discussion !
7. Mes deux questions restent en suspends; et s'il le faut je la reposerai
et j'en suis persuadé il me sera répondu avec plus de civilité.
Salutations.

Jean Stamanne

Jean
Bonjour MDnews,

'I am very grateful for your help' :-)) . Quoique vous ne soyez pas MVP,
vous avez quand même éclairé ma lanterne.
Je vais maintenant tenter de voir cela un peu plus en profondeur.
En vous remerciant encore.
Cordialement.
Jean

"mdnews" a écrit dans le message de
On Fri, 11 Jan 2008 11:13:39 +0100, "Jean" wrote:

[...]

Rien d'anormal à cela, le nombre de maj est dépendant du matériel et
des logiciels installes. Chacun n'aura donc pas forcement le même
nombre.
Entre le CD d'origine (ou la matrice d'installation sur le disque dur)
il s'écoule plusieurs mois.

[...]

On peut si on manque de place supprimer ces répertoires si la machine
fonctionne bien. Par sécurité, on affiche les répertoire (de ces maj)
par date et on conserve ceux vieux de moins d'une semaine ou deux.
On peut aussi les garder ailleurs sur un autre disque (en conservant
bien leurs nom de répertoires)

2. Puisqu'un service Pack1 est prévu pour le premier trimestre, celui-ci
fera-t-il le ménage dans tout cela ?

Non. Au contraire, les SP en ajoutent soouvent des inutiles.

Je vous remercie d'avance, et particulièrement les amis MVP.
Jean

Suis pas MVP, mais 'hope this help' quand même ;-)

Jean
Bonjour,

Oups ... un Belge qui s'appelle Jean hébergé chez Skynet et qui vouvoie
... on risque de nous confondre cher compatriote :O)

--
Jean - JMST
Belgium