Mises à jour facultatives

Le
Asimov
Bonjour,
Windows update me propose une mise a jour facultative des certificats
racine.
Cette mise a jour semble (enfin je pense) ne concerner que IE7.
Étant resté sous IE6 quelqu'un peut il me préciser s'il est nécessaire
que j'installe cette mise a jour.
Ne sachant pas ce qu'est le programme Microsoft MRCP quelques mots
d'explication seraient la bienvenue.
Merci

Cordialement :-)
Perlimpinpin

[...]

Moins on met de Microsoft dans Windows, mieux ça marche. ;-)
Pour ma part je n'installe pas ce genre de truc.

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."

Asimov
Perlimpinpin nous a écrit,

[...]

Fred
Le #1276837
Dans : news:,
Asimov disait :

[...]

Les certificats racines sont des certificats émis par des organismes de
certification.
Un organisme de certification délivre des certificats, en particulier
ceux utilisés par les sites web pour le https.
Pour obtenir un certificat, il faut prouver son identité (et payer !)
On peut faire confiance à un site qui utilise un certificat délivré par
un tel organisme.
C'est ce qu'on appelle la chaîne de confiance. Mais celle ci n'est
complète que si Windows dispose des certificats des organismes
certificateurs eux-même. Ce qu'on appelle les certificats racines.

Pour résumer :
un site me présente un certificat A valide, émis par un organisme B
Si je détiens le certificat de l'organisme B, la confiance est complète.

La mise à jour des certificats racines permet l'ajout de nouveaux
organismes de confiance ou de repousser les échéances de certificats
déjà installés.

Cette mise à jour ne présente donc aucun risque.

--
Fred

Asimov
Fred nous a écrit,