Mises à jour impossibles

Le
GillesK
Bonsoir

Depuis quelque temps, il m'est impossible de faire les mises à jour
Apple(sur un MacBook avec 10.5.2, à jour, lui).

Les mises à jour sont bien téléchargées , un premier redémarrag=
e se
fait, la jauge se remplit puis un message s'affiche (exemple pour
Safari) : "La mise à jour "Safari" n'a pas pu être installée.
Le programme de mise à jour n'a pas pu installer certains fichiers dan=
«/». Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."

Je vais donc envoyer un mot à l'éditeur mais quelqu'un ici aurait
peut-être une suggestion

Par ailleurs, si je fais une réinstallation de Léopard avec restaurat=
ion
à partir de ma sauvegarde Time Machine (après reformatage, s'il le =

faut), quels sont les risques de voir les symptômes se reproduire ?
Faudrait-il réinstaller Léopard à partir du DVD et seulement dans u=
second temps les éléments sauvegardés, sauf le dossier "Système" =
?

Merci d'avance

GillesK
FiLH
Le #3148011
[...]

dans «/». Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."

Je vais donc envoyer un mot à l'éditeur mais quelqu'un ici aurait
peut-être une suggestion...

J'avoue que je ferais un « réparer les autorisations » sur le disque.

Si ça aide pas... ça ne devrait pas faire de mal.

f.g.

Web: http://www.filh.org e-mail

GillesK
Le #3147891
FiLH wrote:
GillesK
[...]

J'aurais dû y penser (mais j'avais dû le faire lors d'une première alerte).

Cela dit, une réinstallation de Léopard en archivant le système
(poubellisé ensuite) a réglé le problème. Les mises à jour (y c ompris
10.5.2 et Safari 3.1) se sont faites sans problème.

Je garde ta suggestion pour la prochaine fois.