mises à jour impossibles sur ftp.fr.debian.org

Le
Samy Mezani
Bonjour,

C'est irrégulier depuis quelques jours, et de nouveau ce matin il m'est
impossible de faire mes mises à jour avec aptitude :

W: impossible de récupérer
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sid/InRelease :
W: impossible de récupérer
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sid/Release.gpg : Impossible
d'initialiser la connexion à ftp.fr.debian.org: 80 (2a01:e0c:1:1598::2).
- connect (101: Le réseau n'est pas accessible) [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80]
W: Échec du téléchargement pour certains fichiers d'index. Soit ils ont
été ignorés, soit les anciens fichiers ont été utilisés à la place.

Je suis le seul à être dans ce cas ? Je suis en sid.

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Fabien R
Le #26053682
On 27/03/2014 08:45, Samy Mezani wrote:

- connect (101: Le réseau n'est pas accessible) [IP : 2a01:e0c:1:1598::2
80]

Je pense qu'il suffit d'être un peu patient.
J'obtiens la réponse suivante:
There are too many connected users, please try later.

-
Fabien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Michel
Le #26053712
Le 27/03/2014 08:50, Samy Mezani a écrit :
[...]

Je viens d'essayer, je n'ai aucune erreur. En revanche, j'utilise le
serveur ftp2 ( http://ftp2.fr.debian.org/debian/dists/sid/InRelease ).

Michel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/5333d9c8$0$2131$
Samy Mezani
Le #26053732
le 27/03/2014 08:49, Fabien R a écrit:
[...]

OK, c'est bon signe alors, je patiente un peu ou alors je change de serveur.
Merci pour vos retours.

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Michel MOUNIER

Pareil ici mais en rajoutant 2 après ftp, ça marche ...

ftp2.fr.debian.org et ça roule

Debiannement vôtre.

Michel

--

Michel Mounier
39°05'01"N 17°07'54"E

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le #26053842
On Thu, Mar 27, 2014 at 09:52:24AM CET, Michel MOUNIER
Bonjour,

Pareil ici mais en rajoutant 2 après ftp, ça marche ...

ftp2.fr.debian.org et ça roule

C'est normal, c'est un autre serveur...

En plus ftp.fr semble avoir des problèmes de miroir : ce matin il
voulait me remplacer un tas de programmes par des versions non signées
(et quand il s'agit de dovecot ou du kernel, je me méfie *beaucoup* de
ces versions non signées qui apparaissent...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Le #26053832
Le jeudi 27 mars à 09:52, Michel MOUNIER a écrit :
Bonjour,

Pareil ici mais en rajoutant 2 après ftp, ça marche ...

Chez moi, même problème avec ftp et ftp2. Dans les deux cas ça ne
fonctionne pas :-(

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Olivier
Le #26053862
--001a1135ef1659b76404f593b577

Le 27 mars 2014 10:43, Philippe Delavalade

> [...]
>
> Pareil ici mais en rajoutant 2 après ftp, ça marche ...

Chez moi, même problème avec ftp et ftp2. Dans les deux cas ça ne

Idem chez moi : ni l'un ni l'autre ne fonctionnent !
C'est la cata (je dois livrer cet aprem).

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--001a1135ef1659b76404f593b577

&gt;<br>
&gt; Pareil ici mais en rajoutant 2 après ftp, ça marche  ...<br>
fonctionne pas :-(
--<br>
Ph. Delavalade<br>
--<br>

[...]

Le #26054262
--047d7b2e49d0f02f0304f597f903

Le site ftp.fr.debian.org me semble à nouveau opérationnel !

Le 27 mars 2014 11:22, Bernard Schoenacker écrit :

Bonjour,

pourquoi ne pas employer netselect-apt ?

résultat :

deb http://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ stable main contrib

slt
bernard

---
J'ai des problemes pour graver le fichier "image" de virtua tennis
le fichier image a une taille de 720MO, or aucun CD de cette taille
n'existe!
-+- X-OR in Guide du Petit Joueur : Le shérif de l'espace-disque -+-

--047d7b2e49d0f02f0304f597f903

        pourquoi ne pas employer netselect-apt ?<br>
        résultat :<br>
deb <br>
slt<br>
bernard<br>
---<br>
 J&#39;ai des problemes pour graver le fichier &quot;image&quot; de virtu a tennis<br>
 le fichier image a une taille de 720MO, or aucun CD de cette taille<br>
 n&#39;existe!<br>
 -+- X-OR in Guide du Petit Joueur : Le shérif de l&#39;espace-disque - +-<br>

--047d7b2e49d0f02f0304f597f903--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAPeT9jh1sf+dEDuAVtWQDJ8+
Pascal Legrand
Le #26054252
Le site ftp.fr.debian.org me semble à nouveau opérationnel !

oui, à ceci pret :

W: impossible de récupérer
xz:/var/lib/apt/lists/partial/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-i386_Packages :
Somme de contrôle de hachage incohérente
E: Échec du téléchargement pour certains fichiers d'index. Soit ils ont
été ignorés, soit les anciens fichiers ont été utilisés à la place.
E: Impossible de reconstruire le cache des paquets

à suivre

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
Le #26055432
Le 27/03/2014 10:43, Erwan David a écrit :
[...]

Vous pouvez utiliser le redirecteur http.debian.net à la place de
ftp.debian.fr ou autre mirroir.
Ce serveur redirige vers des mirroirs proches, accessibles et à jour ou
du moins plus de chances qu'il soit cohérents (fichiers de
signatures/contenu).

Pour plus d'infos : http://http.debian.net/