Mises à jour sous Windows 7

1 réponse
meta
Bonjour,

J'ai W7 depuis peu et cette sal***rie de système s'obstine à télécharger les
mises à jour au démarrage. Ca prend des plombes et ce matin je suis restée
plus d'1/2h à attendre que ça veuille bien finir puisqu'il n'était pas
possible de l'interrompre. J'ai paumé également presque 10mn en le
redémarrant pour DEUX mises à jour. De plus on pourrait croire qu'à la fin
le système redémarre mais pas du tout, il s'éteint. Et moi je ne peux pas
rester plantée devant le PC à faire le poireau en attendant de pouvoir le
rallumer.

Dans le panneau de configuration, j'ai configuré les mises à jour pour qu'il
y ait une demande à l'utilisateur avant de faire quoi que ce soit mais ça
n'a rien changé.

Sous XP les mises à jour étaient proposées à la déconnexion et surtout il
fallait l'approbation explicite de l'utilisateur pour qu'elles se chargent.
Est-il possible de le configurer pareil sous W7 ? Merci

1 réponse

Jean-Pierre Roche
Le 12/11/2011 18:15, meta a écrit :
Bonjour,

J'ai W7 depuis peu et cette sal***rie de système s'obstine à
télécharger les mises à jour au démarrage. Ca prend des
plombes et ce matin je suis restée plus d'1/2h à attendre
que ça veuille bien finir puisqu'il n'était pas possible de
l'interrompre. J'ai paumé également presque 10mn en le
redémarrant pour DEUX mises à jour. De plus on pourrait
croire qu'à la fin le système redémarre mais pas du tout, il
s'éteint. Et moi je ne peux pas rester plantée devant le PC
à faire le poireau en attendant de pouvoir le rallumer.

Dans le panneau de configuration, j'ai configuré les mises à
jour pour qu'il y ait une demande à l'utilisateur avant de
faire quoi que ce soit mais ça n'a rien changé.

Sous XP les mises à jour étaient proposées à la déconnexion
et surtout il fallait l'approbation explicite de
l'utilisateur pour qu'elles se chargent. Est-il possible de
le configurer pareil sous W7 ? Merci

Hum... Je n'ai pas du tout ce comportement qui est peut-être
dû à une machine ou une liaison au net quelque peu
anémiques... Normalement on peut travailler pendant le
téléchargement et toutes les mises à jour ne demandent pas
le redémarrage. Ce dernier devrait s'effectuer
automatiquement (il le fait chez moi...) mais c'est
(normalement) un problème de configuration de la machine
(dans le bios).
Cela dit, la configuration de Windows Update (dans le
panneau de configuration) offre de nombreuses options qui
devraient (toujours normalement) résoudre le problème.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...