mises à jour Windows

Le
baumi
bonjour,
mon PC avait tendance à saturer à chaque au démarrage (UC 100%).
Sur les conseils de ce même forum, j'ai suspendu les MAJ automatiques, avec
succès : plus de pb. de saturation.
Mais plus de mises à jour non plus !
Car les mises à jour manuelles, semi-automatiques, semi-manuelles, etc.
produisent le même effet : que ce soit pour installer les MAJ (mode
télécharger et avertir) ou les rechercher (mode manuel sur Windows Update),
l'UC est utilisée à 100 %; l'installation ou la recherche ne se fait pas;
tout est bloqué; je suis obligé d'arrêter l'ordinateur.
Les processus en cause, dans l'ordre décroissant de fréquence et
d'utilisation UC :
avp.exe (> 95 % UC, dans tous les cas)
svchost.exe (dans tous les cas, peu d'UC, beaucoup de mémoire)
taskmgr.exe
Monitor.exe

A vrai dire, je sais absolument pas ce que font ces processus, mais
quelqu'un peut-il me dire s'il existe une solution pour être à jour, sans ces
problèmes.
Et, vu la fréquence et la complexité des pb de MAJ sur ce forum, n'est-ce
pas à Microsoft de faire qqchose ?

Car je n'ai rien chargé depuis plus de 3 mois ! Et ce n'est probabblement
pas recommandé.

merci d'avance
stéphanie
Le #1280757
Je pense que mis a part les mises a jour automatique et sur leur site il n'y
a pas d'autres solutions ...

[...]

Le #1280751
bien d'accord, mais aucune ne marche !

La question serait plutôt : "pourquoi cela ne marche pas ? Que faire pour
que ça marche ?"

[...]

Nina Popravka
Le #1280743
On Wed, 21 Mar 2007 03:27:07 -0700, baumi

Car je n'ai rien chargé depuis plus de 3 mois ! Et ce n'est probabblement
pas recommandé.

C'est le moins qu'on puisse dire...
Arrêtez le service Mises à jour automatiqures (par services.msc)
Renommez le dossier SoftwareDistribution qui est dans c:windows en ce
que vous voulez
Redémarrez le service de mises à jour.
Ca a de bonnes chances de rentrer dans l'ordre.
--
Nina

VIP
Le #1280712
Hello,

J'ai eu ce problème après un reformatage mais je n'ai pas voulu désactiver
les MAJ auto ni Microsoft Update car le problème ne dure que 3 ou 4 minutes
à chaque démarrage de Windows ou sur le site Microsoft Update.
Samedi, j'ai voulu essayé AVS anti-virus à la place d'Avast. J'ai donc
désinstallé proprement ce dernier et là, je n'ai plus senti ce fort
ralentissement. AVS a bien marché une demie journée puis a commencé à mettre
la pagaille, j'ai ré-installé AVAST et là, plus d'UC 100 % non plus ! Ouf !

Alors quel lien entre Avast, les MAJ auto ? Mystère !!!!

"Nina Popravka" wrote in message
[...]

Le #1280700
j'ai essayé, mais impossible de renommer le fichier : "accès refusé. Vérifier
que le disque n'est pas plein ou protégé, et que le fichier n'est pas
utilisdé actuellement."

que faire ?

[...]

Le #1280699
est-ce que vous suggéré de changer l'antivirus ? pour voir ? Le mien est
Kaspersky. Je vais peut-être essayer AVAST.

La suite ensuite.

[...]

Le #1280697
On Wed, 21 Mar 2007 12:53:48 -0700, baumi

[...]

Arrêter les deux services :
Mises à jour automatiques (qui est parfois en anglais)
Transfert intelligent en arrière plan.
Après ça, vous *devez* pouvoir supprimer ou renommer ce dossier.
--
Nina

VIP
Le #1280695
Si tu veux faire plus simple, vas sur le site Microsoft Update puis sur
"Paramètres Admin", là, désactive Microsoft Update, ainsi, tu vas revenir à
Windows Update et tout devrait rentrer dans l'ordre, tu pourras laisser les
MAJ auto se faire, plus de ralentissements tu n'auras !

"baumi" news:

!

[...]

Le #1280616
mille mercis ! Ca marche (désactivation de Microsoft Update) ...

Sauf que, pour l'anecdote, Les multiples MàJ que j'avais ene retard ne sont
pas chargées : je refuse en effet d'installer le contrôle d'authenticité du
SI. Le mien est parfaitement licite, je le sais et cela me suffit ! De ce
fait, Les autres chargements ne se font pas ! Je vais passer au mode manuel.

Et je trouve que Big Brother ferait mieux de résoudre les problèmes de
conflits entre ses programmes, comme celui que je viens de connaître, plutôt
que de faire la police des postes de travail.

Mais encore merci pour cette solution ... introuvable pour le profane.

[...]

Le #1280603
Et oui, c'est ça l'entraide, je tiens moi-même cette info de Sabrem Joram...
Allez, un peu de pub !!!!!

"baumi" news: