mises à jour Windows

5 réponses
Didier
Bonjour à tous,
j'ai un échec d'installation de deux mises à jour Windows (Windows XP
familial SP3). Voici le message :

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1
Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows
Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 2.0
Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP
(KB953300)

J'ai installé Microsoft installer 4.5, mais j'ai le même résultat.
Que puis-je faire ?
Merci.
Didier.

5 réponses

Herser
Didier wrote:
Bonjour à tous,
j'ai un échec d'installation de deux mises à jour Windows (Windows XP
familial SP3). Voici le message :

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1
Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows
Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 2.0
Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP
(KB953300)

J'ai installé Microsoft installer 4.5, mais j'ai le même résultat.
Que puis-je faire ?
Merci.
Didier.

Bonsoir

La solution qui marche jusqu'à présent sur les Framework est :
- désinstallation avec un outil spécialisé
- réinstallation de préference manuelle.

1- D'abord désinstaller proprement les versions 1.1 et 2.0 :
Avec la solution de Aaron Stebner :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx
Cliquer sur "updated version ................"
Puis sur un des sites de téléchargement (download locations)
Télécharger "dotnetfx_cleanup_tool.zip"
Décompresser dans le dossier de ton choix.
Lancer l'outil "cleanup_tool"

Parmi les versions proposées, désinstaller la 1.1 et la 2.0
(Remarque : si la 3.5 est présente il se pourrait que la 2.0 ne se
désinstalle pas.
Je n'ai pas vérifié, désinstaller la 3.5 alors)

2- Télécharger puis réinstaller en local les version supprimées :

http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=.Net%20Framework&DisplayLang=fr

A savoir la 1.1 Redistributable Pack et 1.1 SP1
Puis la 2.0 Redistributable Pack et le 2.0 SP2 ainsi que prise en charge du
Fr

Vérifier alors les mises à jour sur le site de Microsoft :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

3- Si la 3.5 a été supprimée, sa réinstallation comprend aussi la 2.0 et la
3.0.
Dans ce cas et seulement dans ce cas, après la 1.1 passer directement à la
3.5 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID«99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&DisplayLang=fr

Attention, ne pas cliquer "Télécharger", car le lien est un loader de 2.8
Mo.
Quand on le lance, il recherche la version complète et poursuit
l'installation en ligne.

Préférer l'exécutable complet en allant en bas de page :
Instructions / cliquer sur "Package complet".

Attention le dossier est lourd (231 Mo), faut du temps en ADSL limité.
Déconseillé en RTC (chercher quelqu'un en ADSL).

Après téléchargement exécuter le package complet
C'est long aussi
Faudra redémarrer

Compléter immédiatement avec la KB959209 :
http://support.microsoft.com/kb/959209
Puis compléter sur le site de Microsoft :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Herser
Didier
Herser a écrit :
Didier wrote:
Bonjour à tous,
j'ai un échec d'installation de deux mises à jour Windows (Windows XP
familial SP3). Voici le message :

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1
Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows
Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 2.0
Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP
(KB953300)

J'ai installé Microsoft installer 4.5, mais j'ai le même résultat.
Que puis-je faire ?
Merci.
Didier.

Bonsoir

La solution qui marche jusqu'à présent sur les Framework est :
- désinstallation avec un outil spécialisé
- réinstallation de préference manuelle.

1- D'abord désinstaller proprement les versions 1.1 et 2.0 :
Avec la solution de Aaron Stebner :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx
Cliquer sur "updated version ................"
Puis sur un des sites de téléchargement (download locations)
Télécharger "dotnetfx_cleanup_tool.zip"
Décompresser dans le dossier de ton choix.
Lancer l'outil "cleanup_tool"

Parmi les versions proposées, désinstaller la 1.1 et la 2.0
(Remarque : si la 3.5 est présente il se pourrait que la 2.0 ne se
désinstalle pas.
Je n'ai pas vérifié, désinstaller la 3.5 alors)

2- Télécharger puis réinstaller en local les version supprimées :

http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=.Net%20Framework&DisplayLang=fr

A savoir la 1.1 Redistributable Pack et 1.1 SP1
Puis la 2.0 Redistributable Pack et le 2.0 SP2 ainsi que prise en charge
du Fr

Vérifier alors les mises à jour sur le site de Microsoft :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

3- Si la 3.5 a été supprimée, sa réinstallation comprend aussi la 2.0 et
la 3.0.
Dans ce cas et seulement dans ce cas, après la 1.1 passer directement à
la 3.5 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID«99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&DisplayLang=fr

Attention, ne pas cliquer "Télécharger", car le lien est un loader de
2.8 Mo.
Quand on le lance, il recherche la version complète et poursuit
l'installation en ligne.

Préférer l'exécutable complet en allant en bas de page :
Instructions / cliquer sur "Package complet".

Attention le dossier est lourd (231 Mo), faut du temps en ADSL limité.
Déconseillé en RTC (chercher quelqu'un en ADSL).

Après téléchargement exécuter le package complet
C'est long aussi
Faudra redémarrer

Compléter immédiatement avec la KB959209 :
http://support.microsoft.com/kb/959209
Puis compléter sur le site de Microsoft :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Herser

Je suis bluffé !
Tout s'est passé exactement comme décrit, et la réparation est OK.
Je ne saurais pas dire si cleanup-tool a désinstallé la 3.5, mais cette
dernière est arrivée dans la mise à jour windows update.
Chapeau, et merci.
Didier.
Herser
Didier wrote:
Herser a écrit :
Didier wrote:
Bonjour à tous,
j'ai un échec d'installation de deux mises à jour Windows (Windows
XP familial SP3). Voici le message :

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1
Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows
Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 2.0
Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP
(KB953300)

J'ai installé Microsoft installer 4.5, mais j'ai le même résultat.
Que puis-je faire ?
Merci.
Didier.

Bonsoir

La solution qui marche jusqu'à présent sur les Framework est :
- désinstallation avec un outil spécialisé
- réinstallation de préference manuelle.

1- D'abord désinstaller proprement les versions 1.1 et 2.0 :
Avec la solution de Aaron Stebner :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx
Cliquer sur "updated version ................"
Puis sur un des sites de téléchargement (download locations)
Télécharger "dotnetfx_cleanup_tool.zip"
Décompresser dans le dossier de ton choix.
Lancer l'outil "cleanup_tool"

Parmi les versions proposées, désinstaller la 1.1 et la 2.0
(Remarque : si la 3.5 est présente il se pourrait que la 2.0 ne se
désinstalle pas.
Je n'ai pas vérifié, désinstaller la 3.5 alors)

2- Télécharger puis réinstaller en local les version supprimées :

http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=.Net%20Framework&DisplayLang=fr

A savoir la 1.1 Redistributable Pack et 1.1 SP1
Puis la 2.0 Redistributable Pack et le 2.0 SP2 ainsi que prise en
charge du Fr

Vérifier alors les mises à jour sur le site de Microsoft :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

3- Si la 3.5 a été supprimée, sa réinstallation comprend aussi la
2.0 et la 3.0.
Dans ce cas et seulement dans ce cas, après la 1.1 passer
directement à la 3.5 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID«99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&DisplayLang=fr

Attention, ne pas cliquer "Télécharger", car le lien est un loader de
2.8 Mo.
Quand on le lance, il recherche la version complète et poursuit
l'installation en ligne.

Préférer l'exécutable complet en allant en bas de page :
Instructions / cliquer sur "Package complet".

Attention le dossier est lourd (231 Mo), faut du temps en ADSL
limité. Déconseillé en RTC (chercher quelqu'un en ADSL).

Après téléchargement exécuter le package complet
C'est long aussi
Faudra redémarrer

Compléter immédiatement avec la KB959209 :
http://support.microsoft.com/kb/959209
Puis compléter sur le site de Microsoft :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Herser

Je suis bluffé !
Tout s'est passé exactement comme décrit, et la réparation est OK.
Je ne saurais pas dire si cleanup-tool a désinstallé la 3.5, mais
cette dernière est arrivée dans la mise à jour windows update.
Chapeau, et merci.
Didier.

Yes !

Donc toutes les mises à jour Framework nécessaires à ta configuration (=
demandées par WUpdate) sont passées ?

Quand tu vas sur update.microsoft, on ne te demande plus rien ?

Te souviens-tu si tu avais la version 3.5 avant l'incident ?

Car je ne connaissais pas ce cas de figure, avec la 3.5 présente.
Comme la 3.5 nécessite la 2.0 et la 3.0 pour fonctionner,
la suppression de la 2.0 comme chez toi, doit lui faire drôle.
C'est ce que je ne sais pas.
Et comme c'est fragile ces framework,
(au point qu'il vaut mieux les éviter, si on peut),
je n'ai pas envie de tester

Herser
Didier
Herser a écrit :
Didier wrote:
Herser a écrit :
Didier wrote:
Bonjour à tous,
j'ai un échec d'installation de deux mises à jour Windows (Windows
XP familial SP3). Voici le message :

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1
Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows
Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 2.0
Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP
(KB953300)

J'ai installé Microsoft installer 4.5, mais j'ai le même résultat.
Que puis-je faire ?
Merci.
Didier.

Bonsoir

La solution qui marche jusqu'à présent sur les Framework est :
- désinstallation avec un outil spécialisé
- réinstallation de préference manuelle.

1- D'abord désinstaller proprement les versions 1.1 et 2.0 :
Avec la solution de Aaron Stebner :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx
Cliquer sur "updated version ................"
Puis sur un des sites de téléchargement (download locations)
Télécharger "dotnetfx_cleanup_tool.zip"
Décompresser dans le dossier de ton choix.
Lancer l'outil "cleanup_tool"

Parmi les versions proposées, désinstaller la 1.1 et la 2.0
(Remarque : si la 3.5 est présente il se pourrait que la 2.0 ne se
désinstalle pas.
Je n'ai pas vérifié, désinstaller la 3.5 alors)

2- Télécharger puis réinstaller en local les version supprimées :

http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=.Net%20Framework&DisplayLang=fr

A savoir la 1.1 Redistributable Pack et 1.1 SP1
Puis la 2.0 Redistributable Pack et le 2.0 SP2 ainsi que prise en
charge du Fr

Vérifier alors les mises à jour sur le site de Microsoft :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

3- Si la 3.5 a été supprimée, sa réinstallation comprend aussi la
2.0 et la 3.0.
Dans ce cas et seulement dans ce cas, après la 1.1 passer
directement à la 3.5 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID«99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&DisplayLang=fr

Attention, ne pas cliquer "Télécharger", car le lien est un loader de
2.8 Mo.
Quand on le lance, il recherche la version complète et poursuit
l'installation en ligne.

Préférer l'exécutable complet en allant en bas de page :
Instructions / cliquer sur "Package complet".

Attention le dossier est lourd (231 Mo), faut du temps en ADSL
limité. Déconseillé en RTC (chercher quelqu'un en ADSL).

Après téléchargement exécuter le package complet
C'est long aussi
Faudra redémarrer

Compléter immédiatement avec la KB959209 :
http://support.microsoft.com/kb/959209
Puis compléter sur le site de Microsoft :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Herser

Je suis bluffé !
Tout s'est passé exactement comme décrit, et la réparation est OK.
Je ne saurais pas dire si cleanup-tool a désinstallé la 3.5, mais
cette dernière est arrivée dans la mise à jour windows update.
Chapeau, et merci.
Didier.

Yes !

Donc toutes les mises à jour Framework nécessaires à ta configuration (=
demandées par WUpdate) sont passées ?

Quand tu vas sur update.microsoft, on ne te demande plus rien ?

Te souviens-tu si tu avais la version 3.5 avant l'incident ?

Car je ne connaissais pas ce cas de figure, avec la 3.5 présente.
Comme la 3.5 nécessite la 2.0 et la 3.0 pour fonctionner,
la suppression de la 2.0 comme chez toi, doit lui faire drôle.
C'est ce que je ne sais pas.
Et comme c'est fragile ces framework,
(au point qu'il vaut mieux les éviter, si on peut),
je n'ai pas envie de tester

Herser

Tout est bien passé, sans aucune erreur.
Tout est OK sur le site update.microsoft.
Non, je ne sais pas si j'avais la 3.5 avant (j'aurais dû regarder dans
ajout/suppression de programmes ?).
Didier.
Herser
Didier wrote:
Herser a écrit :
Didier wrote:
Herser a écrit :
Didier wrote:
Bonjour à tous,
j'ai un échec d'installation de deux mises à jour Windows (Windows
XP familial SP3). Voici le message :

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1
Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista,
Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2
(KB953297) Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework
version 2.0
Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows
XP (KB953300)

J'ai installé Microsoft installer 4.5, mais j'ai le même résultat.
Que puis-je faire ?
Merci.
Didier.

Bonsoir

La solution qui marche jusqu'à présent sur les Framework est :
- désinstallation avec un outil spécialisé
- réinstallation de préference manuelle.

1- D'abord désinstaller proprement les versions 1.1 et 2.0 :
Avec la solution de Aaron Stebner :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx
Cliquer sur "updated version ................"
Puis sur un des sites de téléchargement (download locations)
Télécharger "dotnetfx_cleanup_tool.zip"
Décompresser dans le dossier de ton choix.
Lancer l'outil "cleanup_tool"

Parmi les versions proposées, désinstaller la 1.1 et la 2.0
(Remarque : si la 3.5 est présente il se pourrait que la 2.0 ne se
désinstalle pas.
Je n'ai pas vérifié, désinstaller la 3.5 alors)

2- Télécharger puis réinstaller en local les version supprimées :

http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=.Net%20Framework&DisplayLang=fr

A savoir la 1.1 Redistributable Pack et 1.1 SP1
Puis la 2.0 Redistributable Pack et le 2.0 SP2 ainsi que prise en
charge du Fr

Vérifier alors les mises à jour sur le site de Microsoft :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

3- Si la 3.5 a été supprimée, sa réinstallation comprend aussi la
2.0 et la 3.0.
Dans ce cas et seulement dans ce cas, après la 1.1 passer
directement à la 3.5 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID«99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&DisplayLang=fr

Attention, ne pas cliquer "Télécharger", car le lien est un loader
de 2.8 Mo.
Quand on le lance, il recherche la version complète et poursuit
l'installation en ligne.

Préférer l'exécutable complet en allant en bas de page :
Instructions / cliquer sur "Package complet".

Attention le dossier est lourd (231 Mo), faut du temps en ADSL
limité. Déconseillé en RTC (chercher quelqu'un en ADSL).

Après téléchargement exécuter le package complet
C'est long aussi
Faudra redémarrer

Compléter immédiatement avec la KB959209 :
http://support.microsoft.com/kb/959209
Puis compléter sur le site de Microsoft :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Herser

Je suis bluffé !
Tout s'est passé exactement comme décrit, et la réparation est OK.
Je ne saurais pas dire si cleanup-tool a désinstallé la 3.5, mais
cette dernière est arrivée dans la mise à jour windows update.
Chapeau, et merci.
Didier.

Yes !

Donc toutes les mises à jour Framework nécessaires à ta
configuration (= demandées par WUpdate) sont passées ?

Quand tu vas sur update.microsoft, on ne te demande plus rien ?

Te souviens-tu si tu avais la version 3.5 avant l'incident ?

Car je ne connaissais pas ce cas de figure, avec la 3.5 présente.
Comme la 3.5 nécessite la 2.0 et la 3.0 pour fonctionner,
la suppression de la 2.0 comme chez toi, doit lui faire drôle.
C'est ce que je ne sais pas.
Et comme c'est fragile ces framework,
(au point qu'il vaut mieux les éviter, si on peut),
je n'ai pas envie de tester

Herser

Tout est bien passé, sans aucune erreur.
Tout est OK sur le site update.microsoft.
Non, je ne sais pas si j'avais la 3.5 avant (j'aurais dû regarder dans
ajout/suppression de programmes ?).
Didier.

OK, pas grave.
Merci de ta réponse
Bon week end

Herser