Mises à jour Windows XP...

Le
Laurent Jumet
Hello !

Dans les mises à jour proposées cette nuit pour XP et Windows, il y a deux
composants .NET Framework:

NDP20SP2-KB2446704-v2-x86.exe
NDP40-KB2446708-x86.exe

Chez moi, une erreur naissait, un service ".NET Runtime Optimization Service
v2.0.50727_X86" essayait de se démarrer mais échouait. C'était visible dans
l'Observateur d'évènements.
Il apparaît que cette erreur existe quand on passe la seconde MAJ ci-dessus avant
la première. J'ai repassé le seconde et l'erreur a disparu tandis que le service en
question s'est mis sur "Désactivé".

KeyID: 0xCFAF704C
Bernard Lempel
Le #23281201
Il y avait sous XP-SP3 et Office 2007, 24 mises à jour. Avec Office 2002,
21 mises à jour.
Dans mes trois bécanes, et dans les deux configurations, certaines ne s'est
pas installées du premier coup.
Il a fallu s'y reprendre trois fois pour y parvenir.
J'ai fini par comprendre qu'il fallait impérativement désactiver
l'antivirus. (Avast)
Cette MAJ était très volumineuse. Ceci explique peut-être cela.

--
Avec toutes mes amitiés,
B. Lempel

"Laurent Jumet" news:
[...]

Serge

Seulement 18 chez moi avec XP SP3, Office avec la visionneuse 2007 et
I.E.8

Passées sans problème, mais longue installation...

Serge
"Bernard Lempel" news: 4da55b5c$0$7690$
[...]

"Laurent Jumet" de news:
[...]

Le #23281751
Hello Serge !

"Serge"
Seulement 18 chez moi avec XP SP3, Office avec la visionneuse 2007 et
I.E.8
Passées sans problème, mais longue installation...

Je ne tiens compte que des XPSP3, pas des autres.
Ici j'ai eu des problèmes avec deux services en rapport avec .NET Framework:

-D'une part, le service
C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727mscorsvw.exe
(.NET Runtime Optimization Service v2.0.50727_X86)
prétendait se lancer alors qu'il est périmé.
Je l'ai désactivé.

-D'autre part, le service
C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv4.0.30319mscorsvw.exe
(Microsoft .NET Framework NGEN v4.0.30319_X86)
qui est successeur du précédent, prétendait se lancer en automatique et m'a paru perturber mon BOOT et l'établissement initial de ma liaison ADSL.
Je l'ai mis en Manuel et il ne se lance plus.

Il y avait sous XP-SP3 et Office 2007, 24 mises à jour. Avec Office
2002, 21 mises à jour.

KeyID: 0xCFAF704C
Jacquouille la Fripouille
Le #23283321
*Bonjour Bernard Lempel*

[...]

Et puis le site de Microsoft a ramé pas mal. Sans doute la demande mondiale
de mise à jour. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

--
Avec toutes mes amitiés,
B. Lempel

NB: Pour me répondre, s'assurer que l'agrume est le bon.
---

"Jacquouille la Fripouille" message de news: 4da60eea$0$5408$
*Bonjour Bernard Lempel*

[...]

Le #23283891
Les derveurs ? Ai-je donc écrit cela ?
Aurai-je du dire les "Derviches serveurs" ?
Bon l'on m'aura compris, du moins je l'espère.

--
Avec toutes mes amitiés,
B. Lempel
http://lempel.net

NB: Pour me répondre, s'assurer que l'agrume est le bon.
---

"Bernard Lempel" 4da6ab67$0$5430$
[...]

"Jacquouille la Fripouille" le message de news: 4da60eea$0$5408$
*Bonjour Bernard Lempel*

[...]

Le #23284111
*Bonjour Bernard Lempel*

Oui, il pourrait aussi y avoir de ça.
:-)
Quelle idée de faire des mises à jour automatique, ça crée des
embouteillages dans les derveurs.

Y a bien longtemps que j'ai bloqué ça.
Mais le 2ème mardi de chaque mois (tard le soir et son lendemain) il y a
tous ceux qui font leur Windows Update manuellement et mensuellement. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Bernard Lempel
Le #23284271
Je vais m'aligner sur cette excellente stratégie.
:-)

--
Avec toutes mes amitiés,
B. Lempel
http://lempel.net

NB: Pour me répondre, s'assurer que l'agrume est le bon.
---

"Jacquouille la Fripouille" message de news: 4da6c6fa$0$7684$
*Bonjour Bernard Lempel*

[...]

Gloops
Le #23285101
Laurent Jumet a écrit, le 13/04/2011 09:25 :
[...]

Bonjour,

ça ne peut pas provoquer de plantage avec écran bleu dans une session
d'utilisateur limité, n'est-ce pas ?
Il n'y a rien eu de "journalisé" ...

Ah, le rêve, si les produits qui sortent sur le marché étaient, au
départ, proposés à jour :)

Je ne dirai pas "j'ai fait un rêve", parce que celui qui a commencé s on
discours comme ça abordait quand même un autre enjeu.
crlo67 Hors ligne
Le #23285671
Bernard Lempel a écrit le 13/04/2011 à 10h14 :
[...]

dans le message de
[...]

Merci Mr Lempel

Je confirme,après la désactivation de l'antivirus(Bit Defender total sécurity 2011),la mise à jour c'est installer sans problème!!!
Amicalement