Mises a jour XP ?

7 réponses
Bruno91
Bonjour,
µ$ arrête les mises à jour XP en 2014.
En cas de réinstalation de XP, sera-t-il
possible de trouver les MàJ existantes,
ou faut-il tout télécharger maintenant
par précaution ?
Merci

--
Bruno

7 réponses

Droger Jean-Paul
Bruno91 avait énoncé :
Bonjour,
µ$ arrête les mises à jour XP en 2014.
En cas de réinstalation de XP, sera-t-il
possible de trouver les MàJ existantes,
ou faut-il tout télécharger maintenant
par précaution ?
Merci

en général au bout d'un certain temps MS les enlève, il y a des sites
qui les conservent , mais plutôt que de recommencer à zéro il vaut
mieux créer des images des partions concernées et les mettre sur au
moins un autre DD (externe à l'arrêt en temps normal).

Bon WE qui s'annonce!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Bruno91
Bonjour Droger Jean-Paul
Bruno91 avait énoncé :
Bonjour,
µ$ arrête les mises à jour XP en 2014.
En cas de réinstalation de XP, sera-t-il
possible de trouver les MàJ existantes,
ou faut-il tout télécharger maintenant
par précaution ?
Merci

en général au bout d'un certain temps MS les enlève, il y a des sites
qui les conservent , mais plutôt que de recommencer à zéro il vaut
mieux créer des images des partions concernées et les mettre sur au
moins un autre DD (externe à l'arrêt en temps normal).

Bon WE qui s'annonce!!

C'est ce que je fais en général (ghost) mais on ne sait jamais.
Bon WE aussi

--
Bruno
Droger Jean-Paul
Bruno91 avait prétendu :
Bonjour Droger Jean-Paul
Bruno91 avait énoncé :
Bonjour,
µ$ arrête les mises à jour XP en 2014.
En cas de réinstalation de XP, sera-t-il
possible de trouver les MàJ existantes,
ou faut-il tout télécharger maintenant
par précaution ?
Merci

en général au bout d'un certain temps MS les enlève, il y a des sites
qui les conservent , mais plutôt que de recommencer à zéro il vaut
mieux créer des images des partions concernées et les mettre sur au
moins un autre DD (externe à l'arrêt en temps normal).

Bon WE qui s'annonce!!

C'est ce que je fais en général (ghost) mais on ne sait jamais.
Bon WE aussi

En ce qui me concerne je garde 3 versions succéssives (à 3/4 mois
d'intervales) avec GOST (2003 je crois, mais cela est largement
suffisant) que je stocke sur 3 DD (en refaisant l'image à chaque fois):
un DD interne et deux externes (E-SATA et USB) qui sont à l'arrêt en
dehors de ces manip; par précaution je faits la même chose avec un
ancien Acronis obtenus un jour gratuitement par une pub reçue; les deux
naturellement par CD bootable dont j'ai plusieurs gravures, toujours
dans le cas où!!

Avec cela je lets 20 à 30 mn pour récupérer et rendre opérationnel mon
système en cas de problème sérieux (c'est à dire que je n'ai pas réussi
à régler en moins de 15 mn, scan de MBAM et autres logiciels exclus).

Bon WE à venir.

JP

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 19 Sep 2013 18:34:29 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :

dehors de ces manip; par précaution je faits la même chose avec un
ancien Acronis obtenus un jour gratuitement par une pub reçue; les deux
naturellement par CD bootable dont j'ai plusieurs gravures, toujours
dans le cas où!!

Sinon il y a toujours Clonezilla qui fonctionne bien, libre et gratuit.
Ce matin je m'en suis encore servi pour cloner les 3 partitions d'un
système sous NT4, réparties sur 2 disques scsi UW-160 vers 1 seul disque
plus récent.
Bon, c'est rustique comme interface (mode texte/console), surement moins
rapide que d'autres logiciels mais couplé avec GParted je n'a pas encore
trouvé de système qui lui résiste, quel que soit le type de
partitionnement ou de système de fichier utilisé.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 20 Sep 2013 15:16:27 +0200, yamo' a écrit :

Il y a t'il moyen de cloner les partitions d'un portable sur un disque
usb qui lui même sera cloné vers le nouveau portable?
C'est pour éviter de devoir démonter les disques et avoir une sauvegarde
en plus.

Tu peux booter sur une clé usb, un CD ou en PXE depuis un serveur.
Clonage disk/disk, partition(s)/partition(s), ou vers des images locales
ou distantes.

Existe en version amd64 et 486 pour les machines anciennes, je m'en suis
servi tout récemment pour un serveur P4 NT4 Dell PowerEdge du début des
années 2000, disques SCSI UW160-LVE. Zéro problem, recopie des partitions
de 2 disques (18GO + 36 GO) sur un 73GO plus récent et plus rapide, en
mode partition vers partition.

Il y a quelques semaines, j'ai dupliqué un disque d'un serveur P4 disque
PATA vers un SSD Transcend PATA en utilisant une image générée sur un
serveur SMB distant. Long surtout en 100MB, mais sans problème non plus.

Je m'ens ers aussi pour cloner les disques de macs, de systèmes linux,
etc.

Ça clone les partitions ou tout le disque?

C'est comme on veut : tu peux cloner vers des partitions pré-existantes
avec extension du filesystem, recréer la table de partition de
l'original, avec support des fs ou copie dd de l'original, et plein
d'options pour ce qui est du partitionnement et du secteur de démarrage.

Bon, c'est brut de décoffrage point de vue interface, pas très explicite
et il vaut mieux avoir des notions concernant les systèmes de fichiers,
partitions, etc, mais ça offre beaucoup de possibilités.
Y compris de faire des conneries si on choisit le mode expert sans trop
comprendre les options offertes. :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
william
On 2013-09-19, Bruno91 wrote:
Bonjour Droger Jean-Paul
Bruno91 avait énoncé :
Bonjour,
µ$ arrête les mises à jour XP en 2014.
En cas de réinstalation de XP, sera-t-il
possible de trouver les MàJ existantes,
ou faut-il tout télécharger maintenant
par précaution ?
Merci

en général au bout d'un certain temps MS les enlève, il y a des sites
qui les conservent , mais plutôt que de recommencer à zéro il vaut
mieux créer des images des partions concernées et les mettre sur au
moins un autre DD (externe à l'arrêt en temps normal).

Bon WE qui s'annonce!!

C'est ce que je fais en général (ghost) mais on ne sait jamais.
Bon WE aussi

Oui mais c est pas portable sur une autre archi materiel si ?
Droger Jean-Paul
william a couché sur son écran :
On 2013-09-19, Bruno91 wrote:
Bonjour Droger Jean-Paul
Bruno91 avait énoncé :
Bonjour,
µ$ arrête les mises à jour XP en 2014.
En cas de réinstalation de XP, sera-t-il
possible de trouver les MàJ existantes,
ou faut-il tout télécharger maintenant
par précaution ?
Merci

en général au bout d'un certain temps MS les enlève, il y a des sites
qui les conservent , mais plutôt que de recommencer à zéro il vaut
mieux créer des images des partions concernées et les mettre sur au
moins un autre DD (externe à l'arrêt en temps normal).

Bon WE qui s'annonce!!

C'est ce que je fais en général (ghost) mais on ne sait jamais.
Bon WE aussi

Oui mais c est pas portable sur une autre archi materiel si ?

non en général, il faut une licence transférable et réinstaller, mais
cela est du même tabac maintenant .... bien qu'il y ait des licences
OEM qui marchent ... (il faut n'importe comment prendre en priorité le
numéro de licence du Window installé, presque toujours différent de
celui collé sur la boite)

de plus dans quelque temps il n'y aura plus de pilotes compatible XP,
comme il n'y a plus de pilote W98 et bien souvent W2k pour du matériel
neuf actuel!!

Bon dimanche à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;