mixe de licences user et machine

2 réponses
RM
Bonjour

Peut-on mixer les accès à un même serveur avec des licences users et devices
?
Dans le cas présent, il s'agirait d'accès users pour le staff administratif
et des accès devices pour une salle en libre service pour des usagers d'une
association.

merci

2 réponses

Jeff
Bonjour,

On Sun, 10 Feb 2008 14:40:48 +0100, "RM"
wrote:
Peut-on mixer les accès à un même serveur avec des licences users et devices ?

Non. Au delà des 5 CAL de base incluses avec SBS, il faut choisir.

Dans le cas présent, il s'agirait d'accès users pour le staff administratif
et des accès devices pour une salle en libre service pour des usagers d'une
association.

Les administratifs ont des ordinateurs, non? Alors en mode
device/périphérique, chaque périphérique utilisé par un administrateur
consommera une CAL.

Pour simplifier, retenez cette méthode pour choisir le mode de licence
le plus avantageux:

Mode device: comptez les postes, périphériques qui sont susceptible
d'ouvrir une session SBS

Mode user: compter les têtes de pipe (les humains, quoi).

merci

RM
Bonjour

merci Jeff mais c'est vraiment pas cool comme info.

"Jeff" wrote in message
news:
Bonjour,

On Sun, 10 Feb 2008 14:40:48 +0100, "RM"
wrote:
Peut-on mixer les accès à un même serveur avec des licences users et
devices ?

Non. Au delà des 5 CAL de base incluses avec SBS, il faut choisir.

Dans le cas présent, il s'agirait d'accès users pour le staff
administratif
et des accès devices pour une salle en libre service pour des usagers
d'une
association.

Les administratifs ont des ordinateurs, non? Alors en mode
device/périphérique, chaque périphérique utilisé par un administrateur
consommera une CAL.

Pour simplifier, retenez cette méthode pour choisir le mode de licence
le plus avantageux:

Mode device: comptez les postes, périphériques qui sont susceptible
d'ouvrir une session SBS

Mode user: compter les têtes de pipe (les humains, quoi).

merci