mixer pour plusieurs cartes son

Alni
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté (c'est une erreur en fait) un casque/micro logitech
USB.
Mais ce type de casque intègre en fait une carte son sur l'USB. Le
problème est qu'il faut choisir entre sortir le son sur les enceintes
par la carte son du PC ou par le casque.
On ne peut pas avoir simultanément une sortie HP (par la carte son du
PC) et casque (par l'USB)

Existe t'il un mixer qui permettrait d'avoir une sortie simultanée
casque et HP. Un mixer qui permettrait d'avoir la sortie son standard
vers 2 cartes son différentes.

Alni

Alni
Bonjour,

Il se trouve que Alni a formulé :
[...]

Merci

OS = Windows XP (j'ai oublié de préciser)
L'autre carte son est la carte intégrée d'une asus A7N8X-E (nForce MCT)

--
Alni

Jean-Pierre Roche

Existe t'il un mixer qui permettrait d'avoir une sortie simultanée
casque et HP. Un mixer qui permettrait d'avoir la sortie son standard
vers 2 cartes son différentes.

? pas besoin de "mixer", il suffit de prendre une carte avec
sortie casque...
Pour le reste, il existe des cartes son multicanaux, pas
besoin d'avoir plusieurs cartes. En fait tout dépend de ce
que tu veux faire exactement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alni
Bonjour,

Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :

[...]

Ben si justement ce type de casque intègre sa propre carte son. Donc
chaque fois que je le branche sur l'USB, une nouvelle carte son
apparait et Windows le prends comme périphérique par defaut. Et en fait
c'est très chiant. J'aurais du prendre un casque normal avec des
entrées jack comme je faisait avant.

Disons que je commence à jouer à un jeu. Le casque pas branché.
Le jeu prends ma carte son intégrée comme périphérique, et le son sort
sur mes HP.
Je suis toujours dans mon jeu, mais il commence à se faire tard, je
veux passer sur casque : Je branche le casque, et le son sort toujours
sur le HP mais pas dans le casque. Par contre toute nouvelle
application lancée prendra maintenant le casque comme sortie par
défaut. Il faut donc arreter le jeu (ou n'importe quelle application
d'ailleurs) puis la relancer pour que le son arrive dessus, car il n'y
a pas de moyen de changer le périphérique son pendant l'execution de la
plupart des applications.

Avant, avec mon casque jack, c'était simple comme tu dis : Doubelr de
jack sur la sortie HP, son simultané sur le casque et les HP, et quand
je ne veux plus faire de bruit, il suffit de couper les HP et je n'ai
plus le s on que dans le casque.

Donc, je réitère ma question, y a t'il un mixer pour plusieurs cartes
son installées puisque dès que je branche ce casque, il a sa propre
carte son !

--
Alni

Jean-Pierre Roche

[...]

Ben je parle d'un casque normal. Un casque avec carte son
c'est autre chose !

[...]

Bah oui... Quoique... En modifiant les périphériques son
dans le panneau de config peut-être

Donc, je réitère ma question, y a t'il un mixer pour plusieurs cartes
son installées puisque dès que je branche ce casque, il a sa propre
carte son !

Tu t'es mis dans une situation impossible. On ne peut pas
mixer un flux audio sur plusieurs cartes simultanément. Ou
alors c'est un truc que je ne connais pas...
Mauvais matos changer de matos...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alni
Bonjour,

Jean-Pierre Roche a présenté l'énoncé suivant : dans une situation
impossible. On ne peut pas mixer un flux audio
sur plusieurs cartes simultanément. Ou alors c'est un truc que je ne connais
pas...

J'espérait qu'un freeware de mixage dans ce sens existe.
Il existe bien des platines de DJ virtuelles qui bossent avec plusieurs
cartes son et sont capables de les mixer...

Mauvais matos changer de matos...

Ben oui, c'est ce que je commence à me dire.
J'ignorais totalement le fonctionnement "Carte son intégrée" du truc
lors de l'achat.

--
Alni

Jean-Pierre Roche

Il existe bien des platines de DJ virtuelles qui bossent avec plusieurs
cartes son et sont capables de les mixer...

Oui mais le principe de fonctionnement n'a rien à voir...
On mixe des flux audio différents, venant de plusieurs
cartes et on sort sur une carte.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

La Fred
Le mercredi 2 mars 2005, voici ce qu'écrivait Jean-Pierre Roche:

Ben je parle d'un casque normal. Un casque avec carte son
c'est autre chose !

Ben oui, mais il a précisé depuis le début qu'il s'agissait d'un casque
avec carte son intégrée !

A priori, c'est possible, par contre, je ne sais pas comment !!

Si tu fais une recherche dans google en tapant "seconde carte son", tu
trouveras peut-être la solution !
http://www.google.com/search?as_epq=seconde%20carte%
--
La Fred

Jean-Pierre Roche

A priori, c'est possible, par contre, je ne sais pas comment !!

Et pourquoi cet a priori si tu sais pas ? ;-)
En tout cas dans windows ça ne semble pas possible.
J'ai souvent plusieurs cartes son sur un même PC mais sauf
avec des logiciels spécialement conçus (musique) on ne peut
pas sortir le même flux audio sur plusieurs cartes.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

La Fred
Le jeudi 3 mars 2005, voici ce qu'écrivait Jean-Pierre Roche:

Et pourquoi cet a priori si tu sais pas ? ;-)

Parce que j'ai lu :
" Notez que Windows et AGWPE permettent l'utilisation de plusieurs cartes
son, ainsi, vous pourrez continuer d'utiliser la carte son d'origine pour
écouter les CD, les sons de Windows etc. pendant que la seconde carte est
utilisée exclusivement par AGWPE."

et http://f6bxm.free.fr/carte%20son/2agw2cards.htm

et je me suis dit que si un programme permettait de le faire, il n'y avait
pas de raison pour que ça ne soit pas possible avec un autre,
*a priori* !!!

--
La Fred

Jean-Pierre Roche

" Notez que Windows et AGWPE permettent l'utilisation de plusieurs cartes
son

Euh... Oui. Comme déjà dit, utiliser plusieurs cartes son
sur un PC win n'a rien de l'exploit...

et je me suis dit que si un programme permettait de le faire, il n'y avait
pas de raison pour que ça ne soit pas possible avec un autre,
*a priori* !!!

Si j'ai bien compris (mais je ne comprends pas tout !) le
problème est différent en ce sens qu'il ne s'agit pas de
diriger plusieurs flux audio vers différentes cartes mais un
seul flux vers plusieurs cartes. Et ça *a piori* je le sens
pas ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...