mkv vers avi

3 réponses
Revolver Onslaught
Bonjour =E0 tous,

J'ai install=E9 twonkymedia sur ma debian afin de diffuser les films sur
ma xbox360. Malheureusement, impossible de lire les Divx_HD
matroska...
J'ai donc essay=E9 ceci:

mencoder -oac copy -ovc copy mavideo.mkv -o mavideo.avi

afin de changer le container. Malheureusement, le codec utilis=E9 n'est
pas detectable sur ma 360.

Auriez-vous une solution alternative =E0 me proposer (m=EAme =E0 utiliser f=
fmpeg) ?

Merci d'avance.

RO

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

François Boisson
Le Sun, 5 Oct 2008 13:38:38 +0200
"Revolver Onslaught" a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai installé twonkymedia sur ma debian afin de diffuser les films sur
ma xbox360. Malheureusement, impossible de lire les Divx_HD
matroska...
J'ai donc essayé ceci:

mencoder -oac copy -ovc copy mavideo.mkv -o mavideo.avi

Non, là tu changes le conteneur, pas le codec, il te faut réencoder le bazar:

$ mencoder -oac lavc -ovc lavc -lavcopts
acodec¬3:vcodec=mpeg4:vbitrate0
-o fichier.avi fichier.mkv

fera ton bonheur

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Revolver Onslaught
2008/10/5 François Boisson :
Le Sun, 5 Oct 2008 13:38:38 +0200
"Revolver Onslaught" a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai installé twonkymedia sur ma debian afin de diffuser les films sur
ma xbox360. Malheureusement, impossible de lire les Divx_HD
matroska...
J'ai donc essayé ceci:

mencoder -oac copy -ovc copy mavideo.mkv -o mavideo.avi

Non, là tu changes le conteneur, pas le codec, il te faut réencoder l e bazar:

$ mencoder -oac lavc -ovc lavc -lavcopts
acodec3:vcodec=mpeg4:vbitrate0
-o fichier.avi fichier.mkv

fera ton bonheur

Malheureusement, ce codec n'est pas supporté par la 360... J'ignore
s'il s'agit du ac3 ou mpeg4.
Une idée de codec pouvant faire l'affaire ?

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sun, 5 Oct 2008 18:42:41 +0200
"Revolver Onslaught" a écrit:

2008/10/5 François Boisson :
> Le Sun, 5 Oct 2008 13:38:38 +0200
> "Revolver Onslaught" a écrit:
>
>> Bonjour à tous,
>>
>> J'ai installé twonkymedia sur ma debian afin de diffuser les films sur
>> ma xbox360. Malheureusement, impossible de lire les Divx_HD
>> matroska...
>> J'ai donc essayé ceci:
>>
>> mencoder -oac copy -ovc copy mavideo.mkv -o mavideo.avi
>
> Non, là tu changes le conteneur, pas le codec, il te faut réencoder le
> bazar:
>

$ mencoder -oac lavc -ovc xvid
-lavcopts acodec¬3
-xvidencopts bitrate0
-o fichier.avi fichier.mkv

Peut être

François Boisson
>

> fera ton bonheur

Malheureusement, ce codec n'est pas supporté par la 360... J'ignore
s'il s'agit du ac3 ou mpeg4.
Une idée de codec pouvant faire l'affaire ?

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact