[ML] Inkscape quitte au démarrage ?

Le
Une Bévue
J'ai installé XQuartz et quand je lance Inkscape, il quitte au démarrage.

Donc j'essaie de le lancer au term/X11 (après avoir lancé XQuartz) par :

$ /Applications/Inkscape.app/Contents/MacOS/Inkscape

qui me donne :
Setting Language: .UTF-8

qui devrait être fr_FR.UTF-8 chez moi.

et puis quitte

Inkscape ne me demande pas où se trouve X11 dans le premier cas.
Une Bévue
Le #26079272
Le 09/04/14 11:43, Une Bévue a écrit :
qui devrait être fr_FR.UTF-8 chez moi.

bon j'ai modifié un peu le script de lancement pour avoir fr_FR.UTF-8
quelque soit les settings d'origine.

ensuite j'echo certaines vars :

echo "DISPLAY: $DISPLAY" 1>&2
echo " HOME: $HOME" 1>&2
echo " CWD: $CWD" 1>&2
echo " @: $@" 1>&2

qui me donne :
Setting Language: fr_FR.UTF-8
DISPLAY: /tmp/launch-jsOcNc/org.macosforge.xquartz:0
HOME: /Users/yt
CWD: /Applications/Inkscape.app/Contents/Resources/bin
@:

ce qui me semble OK, ensuite j'ai vérifié que les prefs/Sécurité et
confidentialité / Onglet général "N'importe où" est coché dans
"Autoriser les applications téléchargées de :".

quelque fois j'ai un segfault 11...

pas toujours.
Une Bévue
Le #26079292
Le 09/04/14 15:47, Une Bévue a écrit :
[...]

j'ajoute un point important je n'ai ces pbs QUE sur Mountain Lion, sur
Mavericks, pas de pb Inkscape marche comme un charme.
Une Bévue
Le #26079742
Bon, j'ai installé un *.exe avec WinBottler et ça roule.

Il semblerait que ça puisse s'installer avec brew :
Installing Inkscape on OS X 10.8.4 using Homebrew
(non testé)