ML10.1 Perte de la localisation (fr)

fred
Bonjour =E0 tous,

je m'adresse =E0vous car j'ai 'brutalement' perdu la 'localisation'
fran=E7aise de mon environnement
(kde). Cette perte n'est que partielle car la majorit=E9 des
applications fonctionnent en fran=E7ais mais
une partie propose les choix anglais (OpenOffice apar exemple, une
partie des menus de KDE et des applications de configuration).

Le seul indice que j'ai, pour le moment, pour effectuer un diagnostic
est que quand je tape la commande locale, j'ai la r=E9ponse suivante:

locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or
directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or
directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
LANG=3Den_US
LC_CTYPE=3Den_US
LC_NUMERIC=3Dfr_FR
LC_TIME=3Den_US
LC_COLLATE=3Den_US
LC_MONETARY=3Dfr_FR
LC_MESSAGES=3Den_US
LC_PAPER=3Dfr_FR
LC_NAME=3Dfr_FR
LC_ADDRESS=3Dfr_FR
LC_TELEPHONE=3Dfr_FR
LC_MEASUREMENT=3Dfr_FR
LC_IDENTIFICATION=3Dfr_FR
LC_ALL=3D

Quelqu'un aurait-il une id=E9e ?

D'avance merci.

Sylvain.

noone
Bonjour à tous,

je m'adresse àvous car j'ai 'brutalement' perdu la 'localisation'
française de mon environnement
(kde).

regarder déjà dans le gestionnaire de paquet si kde-i18n-fr (ou l10n je
sais pas) est bien installé

idem pour les autres softs qui posent problème

fred

[...]

Bonjour,

J'avais déjà fait cette vérification et par précaution, j'avais
déjà fait cette manip mais rien n'y fait.

Pourtant j'ai positionné la régionalisation à 'france'. Certains
menu de KDE sont en français et d'autres en anglais.

De même pour certaines applications que j'ai réinstallées. (Les
packages de localisations française sont bien installés mais
l'application fonctionne en anglais, c'est par exemple le cas pour
Evolution).