MMC: les taches de type shell command n'apparaissent pas dans la l

2 réponses
Amazighen
Bonjour,

J'essaye en vain depuis hier de créer une console MMC pour la gestion
d'une OU
jusque là pas de probème.
Mais lorsque j'essaye de créer une tache de type "shell command" dans la
liste des tache elle n'apparait pas dans la vue dee la liste des taches alors
que les taches "menu command" apparaissent comme il faut.
En fait j'aimerai avoir un n'importe quoi sur quoi cliquer qui lancerai
mon script avec en paramètre l'utilisateur séléctioné.

Qqun serait il comment faire parce que je m'arrache les cheveux?

Merci à vous tous
--
Amazighen.
Nous n''''avons à accepter pas plus de causes des choses naturelles que
celles qui sont la fois vraies et suffisantes pour expliquer ces choses.

2 réponses

Mathieu CHATEAU
hors mmc, un vbscript qui demande le login utilisateur et appel ensuite la
commande ?

votre mmc comporte le dsa.msc ? Si c'est le cas, avez-vous essayé en cochant
"advanced Features" ou encore voir les utilisateurs comme des containers ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Amazighen" wrote in message
news:

Bonjour,

J'essaye en vain depuis hier de créer une console MMC pour la gestion
d'une OU
jusque là pas de probème.
Mais lorsque j'essaye de créer une tache de type "shell command" dans la
liste des tache elle n'apparait pas dans la vue dee la liste des taches
alors
que les taches "menu command" apparaissent comme il faut.
En fait j'aimerai avoir un n'importe quoi sur quoi cliquer qui
lancerai
mon script avec en paramètre l'utilisateur séléctioné.

Qqun serait il comment faire parce que je m'arrache les cheveux?

Merci à vous tous
--
Amazighen.
Nous n''''avons à accepter pas plus de causes des choses naturelles que
celles qui sont la fois vraies et suffisantes pour expliquer ces choses.

Amazighen
Salut Mathieu,

J'ai fini par trouver ce qui empêchait l'apparition du bouton de lancement
du script et maintenant le problème est résolu , il s'agissait en fait
de l'argument passé au script .
J'ai simplement remplacer l'argument $COL<8> (user logon name ) par
$COL<0> (name) et le bouton qui execute le script est apparu
miraculeusement.

Merci encore pour votre aide.

Amazighen

Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.

hors mmc, un vbscript qui demande le login utilisateur et appel ensuite la
commande ?

votre mmc comporte le dsa.msc ? Si c'est le cas, avez-vous essayé en cochant
"advanced Features" ou encore voir les utilisateurs comme des containers ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Amazighen" wrote in message
news:

Bonjour,

J'essaye en vain depuis hier de créer une console MMC pour la gestion
d'une OU
jusque là pas de probème.
Mais lorsque j'essaye de créer une tache de type "shell command" dans la
liste des tache elle n'apparait pas dans la vue dee la liste des taches
alors
que les taches "menu command" apparaissent comme il faut.
En fait j'aimerai avoir un n'importe quoi sur quoi cliquer qui
lancerai
mon script avec en paramètre l'utilisateur séléctioné.

Qqun serait il comment faire parce que je m'arrache les cheveux?

Merci à vous tous
--
Amazighen.
Nous n''''avons à accepter pas plus de causes des choses naturelles que
celles qui sont la fois vraies et suffisantes pour expliquer ces choses.