MMC ne peut ouvrir ..... le défragmenteur...

Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros de Win XP sr3 (peut-etre plus depuis hier !)

MMC ne peut ouvrir ..... le défragmenteur...

Comme j'ai eu un problème, j'ai réparé avec le disk d'origine et depuis le
défrag ne fonctionne plus ???
Peut-etre suis retourné à la version sr 1 ???
Si c'est le cas comment faire pour ré-installer la version sr3 ?

Merci de votre aide et bon week End.
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

Fabrice [MVP]
"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

PS : Ce n'est pas SR sur les OS mais SP ;-)
Pouvez testez la commande suivante, dans le menu démarrer, exécutez :
c:WINDOWSsystem32dfrg.msc
Que ce passe-t'il ?
Quel est le message d'erreur complet ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Cinémas Décavision
Merci Fabrice d'avoir répondu,

Voici le message d'erreur :

MMC ne peut ouvrir le fichier c:WINDOWSsystem32dfrg.msc

Le fichier n'existe peut etre pas, n'est pas une consoleMMC ou a été créé
par une version ultérieure de MMC. cela peut se produire aussi car vous
n'avez pas de droits suffisantsà ce fichier.

J'ai tous les droits car c'est MON PC et je suis utilisateur principal...

Merci pour cette aide et bon dimanche.
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31 - Tel. : 04 50 52 58 36

http://www.decavision.com/
Fabrice [MVP]
[...]

Ha Annecy... j'y vais tous les ans, avec Bonneval sur Arc, mes deux villes
préféré !

Réinstallez le SP3 de Windows XP
Si cela ne suffit pas, vous le dites ici et je vous envois la mmc "dfrg.msc"
du SP3 de Windows XP FR.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Cinémas Décavision
Merci Fabrice,

Effectivement en réinstallant SP3 le défrag. fonctionne trés bien..

Mais, et oui MAIS : I.E. 7 ne fonctionne plus et à chaque essai de
téléchargement IE7 me dit aprés 20 mn qu'il n'a put s'installer.... Pareil
pour le nouveau MSN 9 mais là non indispensable...
GRRRR une envie sucidaire me titille...

Il me semble que IE7 voudrait s'ouvrir plussieurs fois...
Une piste une idée...?
Merci pour tout ce temps perdu avec moi...

Je serai content de te voir à Annecy et vous sereiz avec ta famille mes
invités au cinéma...

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31 - Tel. : 04 50 52 58 36

http://www.decavision.com/
Herser
Cinémas Décavision wrote:
[...]

Bonjour
C'est fréquent après une réinstall du SP3 :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre
Suivre la procédure de Jean-François :
Télécharger Suninacl, puis le batch
Installer et exécuter
Il n'y a plus qu'à attendre un peu
Puis retélécharger IE7 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDše91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b&DisplayLang=fr
L'installer, ça devrait marcher
Enfin faire les mises à jour, avant de le lancer (failles de sécurité)

Pareil pour le nouveau MSN 9 mais là non indispensable...
GRRRR une envie sucidaire me titille...

Avant le suicide, vérifier si la démarche précédente n'a pas aussi réglé ce
problème.
Je serais intéressé par la réponse, car ce serait nouveau à ma connaissance.

[...]

JF
> [...]

Merci pour tout ce temps perdu avec moi...

Je serai content de te voir à Annecy et vous sereiz avec ta famille

C'est peut-être le moment d'essayer
l'autre méthode (E ou F selon la KB), moins lourde :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#ie7
http://fspsa.free.fr/mise-a-jour-ie7-ie8-cacls-vgxdll.cmd
Ça remet les permissions pour le fichier
C:ProgramsFichiers communsMicrosoft SharedVGXvgx.dll

Il y a des chances que ce soit suffisant.

--
Salutations, Jean-François

Fabrice [MVP]
[...]

Merci,

Mais de rien, on ne perd pas de temps ici à répondre aux gens, car c'est
bénévole.
On fait tous cela, par passion uniquement.
Simplement, en dehors de cela, il y a la vie qui continue, ce qui fait qu'on
l'on est pas toujours présent pour répondre, ou des fois, on répond à coté
de la plaque ect...

Mais il y a toujours une relève pour compléter ou corriger (ici, Herser et
JF) ou une claque (JCB ???) pour nous remettre dans le droit chemin :p

A bientôt

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Cinémas Décavision
MERCI à tous ceux qui m'ont répondu, cela fonctionne maintenant grace à
vous.

Effectivement c'était bien dans la clef :
{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}
clef qui n'avait plus les autorisations....

MERCI à tous ceux qui m'ont répondu et à tout ce merveilleux news groupe...

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31 - Tel. : 04 50 52 58 36

http://www.decavision.com/
jackr13
Bonjour,

Cinémas Décavision wrote:
[...]

A confirmer pour d'autres cas similaires :
J'en déduis donc que tu as utilisé pour résoudre ton problème ce que
t'as proposé Herser. : SubInAcl et Reset-permissions.cmd ou seulement
la variante rétablir les autorisations sur la clé
{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}.

As-tu essayé la seconde solution de JF rétablir les droits sur fichier
vgx.dll ?

nous dire ..

--
Cordialement,