MMX et SSE/SSE2

Charles
Bonsoir à tous

D'un ATI RADEON 9500 avec un processeur AMD A7N8X sur Windows XP SP2 PRO,
j'ai des signalements de la part d' ADOBE que mon CPU n'a pas de MMX ni de SSE activés,
pourtant le dxdiag ne signale rien d'anormal et le 3D est bien pris en charge sans problème.

Que faut-il croire et surtout comment faire pour réactiver les MMX et SSE ?

à +

Coucou à toutes et à tous
??? AMD A7N8X

Bonsoir ! 7N8X, c'est votre carte-mère, pas un processeur ! Etes-vous sûr
que votre processeur gère le MMX ? De quel processeur disposez-vous ?

Vous dites qu'Adobe vous signale que... Quel Adobe ? De quoi parlez-vous ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Dominique Van De Voorde
Bonsoir Jean-Jacques,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %
??? AMD A7N8X

Bonsoir ! 7N8X, c'est votre carte-mère, pas un processeur ! Etes-vous sûr
que votre processeur gère le MMX ? De quel processeur disposez-vous ?

L'A7N8X est une carte mère Socket A pour les processeur AMD Athlon XP
jusqu'au 3200+

Vous dites qu'Adobe vous signale que... Quel Adobe ? De quoi parlez-vous ?

Là je suis d'accord avec toi c'est pas très précis ;o)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Coucou à toutes et à tous
Re !

L'A7N8X est une carte mère Socket A pour les processeur AMD Athlon XP
jusqu'au 3200+

Les AMD Sempron aussi.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Charles
Bonsoir Coucou à toutes et à tous

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
| que votre processeur gère le MMX ? De quel processeur disposez-vous ?
|
| Vous dites qu'Adobe vous signale que... Quel Adobe ? De quoi parlez-vous ?

En effet, il faut être précis et voiçi mes excuses. Une carte graphique ATI RADEON 9500 avec un
processeur AMD Athlon XP à 2166 MHz avec une carte mère Asus A7N8X et un chipset nVIDIA nFORCE2 SPP
supportent un jeu d'instructions x86, MMX 3DNOW! et SSE, sans tromper personne.

Si on ne sait pas que ADOBE PREMIERE fait appel à la technologie SSE/SSE2 qui optimise le
multimédia,
il faut quand même savoir au cas où le SSE serait désactivé, où et comment le remettre actif, même
si dxdiag pour DirectX (9.0c) 4.09.00.0904 n'énonce aucune anomalie.

La question est : comment accéder au contrôle des MMX, SSE/SSE2, où cocher, sinon où décocher ces
jeux d'instructions, que le Directx 9.0c pour
Windows XP scanne probablement bien, mais ne donne aucun accès de contrôle manuel à l'activation ?

à +, merci Coucou.
Coucou à toutes et à tous
Re !

Windows XP scanne probablement bien, mais ne donne aucun accès de contrôle
manuel à l'activation ?

Merci pour les précisions.
A ma connaissance, il n'y a pas de fonction qui permette d'activer
manuellement les instructions MMX dans Windows XP. Peut-être une
particularité de votre bios ? Etes-vous allé fouiller un peu dedans ?
Certaines cartes-mère possèdent des cavaliers à configurer.
J'ai déjà fait des montages avec la votre, je ne me souviens pas avoir
"bricolé" les cavaliers...
Que dit le manuel ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Allez voir de ce côté !

Il semblerait qu'un utilitaire pour cartes ATI permettrait l'activation à
partir du pilote de la carte graphique. XP64 est supporté.

http://www.guru3d.com/article/atitraytools/189/

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Charles
Bonsoir et merci Coucou à toutes et à tous

> [...]
|
| Il semblerait qu'un utilitaire pour cartes ATI permettrait l'activation à
| partir du pilote de la carte graphique. XP64 est supporté.

J'ai installé leur ATI Tray Tool avec plugins, un outil ATI de plus, et qu'il faudra que je
désinstalle les précédents.

J'ai fait une exploration dedans, tout est en anglais et il faut être très prudent pour jongler avec
les options
qui ne sont pas vraiment nécessaires. Non, je n'ai pas trouvé de case à cocher à propos de
l'activation ou
non des MMX et SSE/SSE2.

Dans le bios non plus, et le manuel ne parle de MMX qu'au niveau du glossaire pour une définition
théorique.

Au moins, pour MMX et SSE, je suis fixé et démuni devant la complexité des services tiers pour le
multimédia.

Encore merci, et au revoir.

Charles { Le Téméraire .... en 1468 }