Mobicarte Orange avec deux poids deux mesures

6 réponses
FAB
Bonjour,

Je viens de découvrir que tous les utilisateurs de la Mobicarte orange ne
sont pas logés à la même enseigne.

J'ai vérifié (avec les utilisateurs) la tarification des communications sur
le portail Orange de 4 Mobicartes.
Avec deux utilisateurs (carte SIM acheté en 2000 et 2001), la communication
est facturée 0,5 Euros, puis à la seconde passée la première minute.
Avec deux autres utilisateurs (Carte SIM achetée en 2004), la communication
est facturée à la seconde dès le début de la communication.

Et pourtant la recharge Mobicarte est bien payée le même prix.

Je n'ai pas l'intention d'en rester là. Quel institut de consommateur est le
plus compétant en matière de téléphonie mobile?

FAB

6 réponses

Ulrich
FAB a utilisé son clavier pour écrire :

Je viens de découvrir que tous les utilisateurs de la Mobicarte orange ne
sont pas logés à la même enseigne.

Est ce que tous sont sur le meme plan tarifaire ?

Je n'en ai pas l'impression

--
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Cordialement
Ulrich

Webatou

Bonjour,

Je viens de découvrir que tous les utilisateurs de la Mobicarte orange ne
sont pas logés à la même enseigne.

J'ai vérifié (avec les utilisateurs) la tarification des communications sur
le portail Orange de 4 Mobicartes.
Avec deux utilisateurs (carte SIM acheté en 2000 et 2001), la communication
est facturée 0,5 Euros, puis à la seconde passée la première minute.
Avec deux autres utilisateurs (Carte SIM achetée en 2004), la communication
est facturée à la seconde dès le début de la communication.

Et pourtant la recharge Mobicarte est bien payée le même prix.

Oui, c'est normal, il y a plusieurs plans tarifaires chez Mobicarte.

Je n'ai pas l'intention d'en rester là. Quel institut de consommateur est le
plus compétant en matière de téléphonie mobile?

Puisque tu sais aller sur le portail Orange, je te conseille d'aller
jeter un coup d'oeil sur les tarifs et plans tarifaires Mobicarte avant
d'aller te ridiculiser chez un institut de consommateur.

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Jil S
Webatou avait énoncé :

Bonjour,

Je viens de découvrir que tous les utilisateurs de la Mobicarte orange ne
sont pas logés à la même enseigne.

J'ai vérifié (avec les utilisateurs) la tarification des communications sur
le portail Orange de 4 Mobicartes.
Avec deux utilisateurs (carte SIM acheté en 2000 et 2001), la communication
est facturée 0,5 Euros, puis à la seconde passée la première minute.
Avec deux autres utilisateurs (Carte SIM achetée en 2004), la communication
est facturée à la seconde dès le début de la communication.

Et pourtant la recharge Mobicarte est bien payée le même prix.

Oui, c'est normal, il y a plusieurs plans tarifaires chez Mobicarte.

Je n'ai pas l'intention d'en rester là. Quel institut de consommateur est
le
plus compétant en matière de téléphonie mobile?

Puisque tu sais aller sur le portail Orange, je te conseille d'aller jeter un
coup d'oeil sur les tarifs et plans tarifaires Mobicarte avant d'aller te
ridiculiser chez un institut de consommateur.

Ou appeler le 224 simplement.

En 2000 et 2001, on avait à dispo en plus les "plans sur mesures" qui
permettaient de choisir d'avoir les HC en matiné, ou aprem ou soirée ou
nuit, ce qui était génial (pas besoin d'attendre 21h ou 21h30 pour être
en HC). Ces plans sur mesure n'ont pas été effacés si on n'a pas
demandé à changer - Mon conseil : Ne surtout pas changer!!!
Pour les anciens plans sur mesure le tarif HC était de 0.30 e/min au
lieu de 0.28 en HC actuelles. N'empêche que c'est génial.
Moi avant portage chez Breizh (qui pose problème d'ailleurs act)
j'avais une sim Mobicarte en HC de midi à 18h, et une autre de 18h à
minuit. J'en avais aussi une de 8h à midi, mais ça faisait beaucoup,
trop ! :-))))

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Dirla
Au fait, tu parlais à un moment de publier un tableau comparatif sur les
offres prépayées, t'en es où ?
J'ai peut-être raté un épisode, dans ce cas merci de me dire où on peut
le trouver.
Jil S
Dirla avait soumis l'idée :
Au fait, tu parlais à un moment de publier un tableau comparatif sur les
offres prépayées, t'en es où ?
J'ai peut-être raté un épisode, dans ce cas merci de me dire où on peut
le trouver.

Non, je n'ai pas publié - j'ai envoyé à quelques-uns. Il y avait 2
idées:
Une récap des options et avantages des prépayés et divers comptes
mobiles, etc...
Et un tableau des prix à la minute de certains prépayés utilisés
intelligemment comparés aux forfaits de 1h 1h30 2h00 et 4h00...

Comparer les prépayés, c'est vite fait en terme de prix à la minute:

Si on veut que le crédit dure, il faut prendre Breizh ou Bouygues Nomad
moyennes ou grosses recharges (pour les bonus), ou Bouygues Nomad spot.

Si on veut un prix à la minute bas et sans pub, Breizh est le meilleur
choix jusqu'à 1h30 par mois (comparé aux petits forfaits ou aux autres
prépayés) et si on veut consommer plus ou un prix minute inférieur, il
faut du Bouygues Nomad Flash lequel reste le meilleur choix jusqu'à
concurrence des forfaits 4 heures par mois (avec grosses recharges
flash et bonus, on tombe à 0.17e/minute et sms à 0.053¤ - tarifs 2004
).

Attention quand je parle de breizh prép, c'est les prépayées en promo à
0.28e minute à vie; jusqu'à nouvel ordre la promo n'a pas été prolongée
aprés le 31 décembre....

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

well
FAB a écrit le 07/01/2005 à 13h53 :
Bonjour,

Je viens de découvrir que tous les utilisateurs de la Mobicarte orange
ne
sont pas logés à la même enseigne.

J'ai vérifié (avec les utilisateurs) la tarification des
communications sur
le portail Orange de 4 Mobicartes.
Avec deux utilisateurs (carte SIM acheté en 2000 et 2001), la
communication
est facturée 0,5 Euros, puis à la seconde passée la
première minute.
Avec deux autres utilisateurs (Carte SIM achetée en 2004), la
communication
est facturée à la seconde dès le début de la
communication.

Et pourtant la recharge Mobicarte est bien payée le même prix.

Je n'ai pas l'intention d'en rester là. Quel institut de consommateur
est le
plus compétant en matière de téléphonie mobile?

FAB

WELL vous parle avec sa bouche grâce à ses mains et son clavier :-)

Bonjour.

Je vois que vous êtes d'anciens utilisateurs de mobicarte, en 2000, donc avant l'arrivée de l'euro. Vous rappelez-vous des prix en francs et de ceux qui ont succédés en euro ? Je me souvient d'un copain qui râlait car ça avait fortement augmenté, je crois que c'est passé de 60 F (l'équivanent de 10 €) à 15 €.

Vous avez des chiffres ?