Mobile : faits & chiffres 2007 ( dépense moyenne )

7 réponses
Infox à poil court
En 2006, la dépense moyenne par carte SIM
en téléphonie mobile (hors terminaux et
services à valeur ajoutée) pour la clientèle
grand public était de 27,70 ¤ TTC, d'après les
données de l'ARCEP.

Après une période d'augmentation de cette
dépense moyenne jusqu'en 2004, dans un
contexte de fort développement du trafic, la
tendance s'est inversée depuis, avec une
première baisse de 2,8% en 2005, puis -4,1%
en 2006.

http://www.afom.fr/v4/STATIC/documents/faits-et-chiffres-2007.pdf

page 20

ce qui fait en gros 1 000 euros pour 3 personnes ce qui veut dire que
niel se fout du monde

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )

7 réponses

Albert ARIBAUD
Le Mon, 08 Sep 2008 17:11:27 +0200, Infox à poil court a écrit :

En 2006, la dépense moyenne par carte SIM en téléphonie mobile
(hors terminaux et services à valeur ajoutée) pour la clientèle
grand public était de 27,70 € TTC, d'après les données de l'ARCEP.

Après une période d'augmentation de cette dépense moyenne
jusqu'en 2004, dans un contexte de fort développement du trafic,
la tendance s'est inversée depuis, avec une première baisse de
2,8% en 2005, puis -4,1% en 2006.

C'est en gros le même montant que celui estimé en 2008 par l'ARCEP, ce me
semble.

http://www.afom.fr/v4/STATIC/documents/faits-et-chiffres-2007.pdf

page 20

ce qui fait en gros 1 000 euros pour 3 personnes

Ne pas négliger les services à valeur ajoutée, dont le montant est en
gros de 1/6 de ceux donnés plus haut ; on est donc plus près des 1200 que
des 1000.

Amicalement,
--
Albert.
Emmanuel GEORGES
Albert ARIBAUD wrote:
Le Mon, 08 Sep 2008 17:11:27 +0200, Infox à poil court a écrit :

En 2006, la dépense moyenne par carte SIM en téléphonie mobile
(hors terminaux et services à valeur ajoutée) pour la
clientèle grand public était de 27,70 ? TTC, d'après les données de
l'ARCEP.

Après une période d'augmentation de cette dépense moyenne
jusqu'en 2004, dans un contexte de fort développement du
trafic, la tendance s'est inversée depuis, avec une première
baisse de 2,8% en 2005, puis -4,1% en 2006.

C'est en gros le même montant que celui estimé en 2008 par l'ARCEP,
ce me semble.

http://www.afom.fr/v4/STATIC/documents/faits-et-chiffres-2007.pdf

page 20

ce qui fait en gros 1 000 euros pour 3 personnes

Ne pas négliger les services à valeur ajoutée, dont le montant est en
gros de 1/6 de ceux donnés plus haut ; on est donc plus près des 1200
que des 1000.

Et la 3G, et les mails/surf apparus depuis ? et la TV ? etc....
En 2-3 ans, ça doit monter avec toux ces nouveaux besoi^h^h^h nouvelles
offres ;-)

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
Prométhé
"Infox à poil court" a écrit dans le message de news:

En 2006, la dépense moyenne par carte SIM
en téléphonie mobile (hors terminaux et
services à valeur ajoutée) pour la clientèle
grand public était de 27,70 ¤ TTC, d'après les
données de l'ARCEP.

Après une période d'augmentation de cette
dépense moyenne jusqu'en 2004, dans un
contexte de fort développement du trafic, la
tendance s'est inversée depuis, avec une
première baisse de 2,8% en 2005, puis -4,1%
en 2006.

http://www.afom.fr/v4/STATIC/documents/faits-et-chiffres-2007.pdf

page 20

ce qui fait en gros 1 000 euros pour 3 personnes ce qui veut dire que niel
se fout du monde

--

on est bien loin des 2015 euros annoncé par Niel, là il nous prend vraiment
pour des jambons
Albert ARIBAUD
Le Mon, 08 Sep 2008 17:28:15 +0200, Emmanuel GEORGES a écrit :

Albert ARIBAUD wrote:
Le Mon, 08 Sep 2008 17:11:27 +0200, Infox à poil court a écrit :

En 2006, la dépense moyenne par carte SIM en téléphonie mobile
(hors terminaux et services à valeur ajoutée) pour la clientèle
grand public était de 27,70 ? TTC, d'après les données de l'ARCEP.

Après une période d'augmentation de cette dépense moyenne
jusqu'en 2004, dans un contexte de fort développement du
trafic, la tendance s'est inversée depuis, avec une première
baisse de 2,8% en 2005, puis -4,1% en 2006.

C'est en gros le même montant que celui estimé en 2008 par l'ARCEP, ce
me semble.

http://www.afom.fr/v4/STATIC/documents/faits-et-chiffres-2007.pdf

page 20

ce qui fait en gros 1 000 euros pour 3 personnes

Ne pas négliger les services à valeur ajoutée, dont le montant est en
gros de 1/6 de ceux donnés plus haut ; on est donc plus près des 1200
que des 1000.

Et la 3G, et les mails/surf apparus depuis ? et la TV ? etc.... En 2-3
ans, ça doit monter avec toux ces nouveaux besoi^h^h^h nouvelles offres
;-)

Pour la 3G et la TV, sais pas. Je n'ai commenté que sur la base de
l'étude indiquée, où la facture "de base" mobile est donnée pour 1.2% du
budget des ménages, et qui mentionne qu'il s'y ajoute 0.2% du budget en
services additionnels (d'où mon 1/6), sans détailler ces services.

A contrario, l'étude mentionne que la facture "de base" (les 1.2% du
budget) couvre voix et data, donc les mails / surfs sont sans doute
inclus dedans.

Amicalement,
--
Albert.
macadam
"Infox à poil court" a écrit dans le message de news:

En 2006, la dépense moyenne par carte SIM
en téléphonie mobile (hors terminaux et
services à valeur ajoutée) pour la clientèle
grand public était de 27,70 ¤ TTC, d'après les
données de l'ARCEP.

Après une période d'augmentation de cette
dépense moyenne jusqu'en 2004, dans un
contexte de fort développement du trafic, la
tendance s'est inversée depuis, avec une
première baisse de 2,8% en 2005, puis -4,1%
en 2006.

http://www.afom.fr/v4/STATIC/documents/faits-et-chiffres-2007.pdf

page 20

ce qui fait en gros 1 000 euros pour 3 personnes ce qui veut dire que niel
se fout du monde

--

soit il se fout du monde soit il nous prend pour des cons, il nous prend
peut-être pour la bande de gogos style jil s, aribaud ou universfreebox et
consorts. Les journalistes prennent pour argent comptant les déclarations de
cet ex-trublion du pif c'est consternant !!
Aurélien
Emmanuel GEORGES wrote:
Et la 3G, et les mails/surf apparus depuis ? et la TV ? etc....
En 2-3 ans, ça doit monter avec toux ces nouveaux besoi^h^h^h
nouvelles offres ;-)

c'est certain .... et après on vient nous parler de pouvoir d'achat ...si
déjà tout le monde arrêtait de lâcher 50 ? par mois de connerie pour chaque
téléphone de la maison ça irait mieux ....

au temps du Franc et de radiocom2000, on trouvait le tél mobile cher .... et
pourtant les factures ne dépassaient jamais 1000 F ;-)

Aurélien
macadam wrote:
soit il se fout du monde soit il nous prend pour des cons, il nous
prend peut-être pour la bande de gogos style jil s, aribaud ou
universfreebox et consorts. Les journalistes prennent pour argent
comptant les déclarations de cet ex-trublion du pif c'est consternant
!!

en même temps les journalistes qui connaissent un peu de quoi ils parlent
sont désormais rares

il n'y a qu'à voir et écouter les inepsies auquelles on a droit dès que ça
parle un peu technique (et pas que pour l'info ou tél)

Aurélien