mobile (Sfr) comme modem

Le
g. bon
Bonjour,

Est-ce que c'est possible d'utiliser un Gsm comme modem pour un ordinateur
portable ?
Si oui, est-ce expliqué quelque part comment s'y prendre ?

merci,
GB
Dominick
Le #792008
Le Mon, 11 Feb 2008 15:06:19 +0100, "g. bon"
Si oui, est-ce expliqué quelque part comment s'y prendre ?

Dans le mode d'emploi du mobile peut etre ?
;-)

En gros, il faut que le mobile soit compatible.
Que tu puisses le relier a l'ordinateur (cable ou BT).
Que tu possedes les drivers du mobile.
Que tu aies la bonne option chez ton operateur.

rodomo
Le #792007
"Dominick"
[...]

J'ai un Samsung Z560 que j'utilise comme modem (relié en bluetooth à mon
ordi). J'ai jamais eu besoin de driver.

Dominick
Le #792006
Le Wed, 13 Feb 2008 11:14:15 +0100, "rodomo"
J'ai un Samsung Z560 que j'utilise comme modem (relié en bluetooth à mon
ordi). J'ai jamais eu besoin de driver.

Comme le post initial ne donnait aucun modele de mobile c'est pour ca
que j'ai ecrit que cela dependait aussi du mobile.
Certains font modem directement, d'autres non.

Ensuite tout dependra de l'OS et de l'utilisation faite derriere.

Et si tu as un logiciel qui manage tes connexions genre WinPhone, etc.
alors le driver se sera installe en meme temps.

Mais de toutes facons, si l'operateur ne t'ouvre pas les droits, tu
risques de ne pas pouvoir faire grand chose a part une connexion a
9600.