MobileMe au secours

3 réponses
pimallet
Bonjour à tous
Ma fille a fait une grosse bêtise en voulant faire relever son compte
MobileMe par Gmail. Elle a réussi à effacer tous ses messages sur MM et
rien récupérer sur gmail.
Ma question est : existe-t-il une possibilité de récupérer ces messages
?

Merci à celui qui aurait une idée

PS, évidemment aucune sauvegarde, pas de TimeMachine car sous Tiger :-((

3 réponses

bgrandin
Pierre Mallet wrote:

Ma fille a fait une grosse bêtise en voulant faire relever son compte
MobileMe par Gmail. Elle a réussi à effacer tous ses messages sur MM et
rien récupérer sur gmail.
Ma question est : existe-t-il une possibilité de récupérer ces messages
?

Merci à celui qui aurait une idée

PS, évidemment aucune sauvegarde, pas de TimeMachine car sous Tiger :-((

L'a-t-elle fait en webmail ou via Mail ?
En principe, MobileMe, c'est de l'Imap, donc les messages supprimés sont
placés dans un dossier "Messages supprimés" (Deleted messages ?) ou
"Trash" sur le serveur. Il faudrait probablement essayer de se connecter
sur son compte via Mail et voir s'il y a quelque chose dans la corbeille
du compte. Eventuellement essayer de reconstruire le compte dans Mail.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
pimallet
Benoît Grandin wrote:

L'a-t-elle fait en webmail ou via Mail ?
En principe, MobileMe, c'est de l'Imap, donc les messages supprimés sont
placés dans un dossier "Messages supprimés" (Deleted messages ?) ou
"Trash" sur le serveur. Il faudrait probablement essayer de se connecter
sur son compte via Mail et voir s'il y a quelque chose dans la corbeille
du compte. Eventuellement essayer de reconstruire le compte dans Mail.

Malheureusement, je crains qu'elle ait fait le pire :
"ben j'ai fait l'énorme connerie de fermer mail et donc ma poubelle
s'est vidé et j'y avais mis mes messages de gmail de toute l'année qu'il
m'avait tranférés"
C'est pourquoi je me demandais si Apple ne pouvait récupérer ces
messages.
En tout cas, merci de ta réponse
PM
bgrandin
Pierre Mallet wrote:

Malheureusement, je crains qu'elle ait fait le pire :
"ben j'ai fait l'énorme connerie de fermer mail et donc ma poubelle
s'est vidé et j'y avais mis mes messages de gmail de toute l'année qu'il
m'avait tranférés"
C'est pourquoi je me demandais si Apple ne pouvait récupérer ces
messages.

Dans ce cas, il faut peut-être essayer de créer un nouveau compte Mail à
partir d'un autre utilisateur avec les mêmes caractéristiques (login,
mot de passe) et voir ce qui se passe.

--
Benoît Grandin

http://www.bdzone.com Le portail BD
-----------------------------------