mobsync...deuxième service

27 réponses
vincent.verdon
Bonjour,

il y a quelques temps j'ai posé sur ce forum la question de la
synchronisation des dossiers entre serveurs et poste client. Mon pb est
simple dans l'énoncé : j'ai des client XP dont j'ai déporté le dossier
mes documents vers un partage (serveur Samba, mais le pb ne doit pas
être là...). Pourquoi donc ? En partie pour ne pas générer un trafic
monstre, c'est à dire la copie systématique de "mes documents" stocké
sur le serveur vers "mes documents" sur le client... Imaginez 30
personnes avec chacune 5 GO de documents qui se connectent en même
temps... Ce que j'ai mis en place fonctionne, mais... Windows a alors
sorti sa botte secrète : la synchronisation avec mobsync !!! Maintenant
le progrès c'est que la copie a lieu dans l'autre sens : à la
déconnection du client XP, il y a synchronisation de "mes documents" du
client vers "mes documents" sur le serveur. Comportement abérant à mon
sens, dans la mesure où je ne sais pas du tout comment empêcher cela.
ce sont des petites choses comme cela qui me rendent fou amoureux de
Windows...

Amicalement, ... et merci de me sauver... les utilisateurs du réseau
râlent sévère....

Vincent Verdon

10 réponses

1 2 3
CriCri
Salut

Essaie 'SysSync' (shareware en essai gratuit; peu cher à acheter):
http://www.focussoftware.co.uk

Petite merveille entièrement paramétrable avec des scripts et batchs à
volonté: je m'en sers tlj depuis plusieurs années pour synchroniser tous
les ordis (fixes et portables) de mon réseau de façon personnalisée:
dans un sens ou dans l'autre (ou bien les deux).
Pas de nouvelle version depuis 3 ans, mais fonctionne presque sans faute
quel que soit le SE.

Si ça peut t'aider...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Aldo Rifort
Mais... Mais... C'est Cricri d'amour !
T'arrives comme ça, et tu laisses DEUX messages dans la même journée,
alors que tu n'a rien écrit cette année!
Ça fait bien plaisir de te lire.

CriCri a émis l'idée suivante :

Essaie 'SysSync' (shareware en essai gratuit; peu cher à acheter):
http://www.focussoftware.co.uk

Si ça peut t'aider...

Ça aide.

Merci CriCri !

--
A.R. - Vieux membre permanent du CTV
CriCri
'soir 'AR'

Aldo Rifort a écrit :
Mais... Mais... C'est Cricri d'amour !

Ben, oui, c'est moi-même... tout pudique comme d'hab ;-)

T'arrives comme ça, et tu laisses DEUX messages dans la même journée,
alors que tu n'a rien écrit cette année!

Ahhh... l'informatique ça marche bien chez moi, ça ne me laisse pas
beaucoup de temps pour causer Fenestres (je ne suis ni salarié ni à la
retraite - comme certains autres plus avantagés parmi vous...).
Je suis en pleine expansion: je me dévoue jour et nuit à satisfaire
à toutes les exigences de mes clientes, toutes entièrement satisfaites
de mes prestations... euhhh - les clients aussi, bien sûr. (Sans parler
de Barbie qui ne m'a jamais quitté d'un pouce - même d'un petit doigt -
pendant tout ce temps.)
Mais j'avais besoin de voo - et je n'ai pas été déçu: tous mes désirs
ont été comblés dans moins d'une demie-heure (c'est un record) - je
savais bien que je pouvais compter sur vous :-)) La moindre des choses
serait que je contribue quelque chose (peut-être même d'utile, pourquoi
pas?) en retour.

Ça fait bien plaisir de te lire.

Merci, tu me fais rugir... euhhh, pardon - rougir.

J'aperçois quelques noms du passé toujours présents; je remarque aussi
d'autres apparemment disparus.
Les méchants chasseurs de trolls se seraient-ils enfin fatigués et
partis vers d'autres climes plus cléments?

Amitiés... bisous...
CriCri d'amour

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
vincent.verdon
Bonsoir,

md_news a écrit :
On Wed, 06 Dec 2006 15:07:46 +0100, ""
wrote:

il y a quelques temps j'ai posé sur ce forum la question de la
synchronisation des dossiers entre serveurs et poste client. Mon pb est
simple dans l'énoncé : j'ai des client XP dont j'ai déporté le dossier
mes documents vers un partage (serveur Samba, mais le pb ne doit pas
être là...). Pourquoi donc ? En partie pour ne pas générer un trafic
monstre, c'est à dire la copie systématique de "mes documents" stocké
sur le serveur vers "mes documents" sur le client... Imaginez 30
personnes avec chacune 5 GO de documents qui se connectent en même
temps... Ce que j'ai mis en place fonctionne, mais... Windows a alors
sorti sa botte secrète : la synchronisation avec mobsync !!! Maintenant
le progrès c'est que la copie a lieu dans l'autre sens : à la
déconnection du client XP, il y a synchronisation de "mes documents" du
client vers "mes documents" sur le serveur. Comportement abérant à mon
sens, dans la mesure où je ne sais pas du tout comment empêcher cela.
ce sont des petites choses comme cela qui me rendent fou amoureux de
Windows...

Amicalement, ... et merci de me sauver... les utilisateurs du réseau
râlent sévère....

En réseau, les données doivent résider et être utilisées sur le
serveur et pas sur C:

C: ne sert que pour le système d'exploitation, la base de registre,
les programmes locaux, mais on ne doit y stocker aucune données.

Mes Documents: c'est à oublier.

Le seul cas où on utilise C: pour les données, c'est pour les
portables. Dans ce cas, on fait la manoeuvre inverse: on synchronise
(en faisant juste le différentiel) les données du portable vers le
serveur (syncback, robocopy) à chaque fois que l'utilisateur revient
sur le réseau ou avant de partir en mission.

Merci, mais réponse complètement à côté de la plaque... Bien sûr que je
ne souhaite pas enregistrer sur c:, c'est précisément ce que j'explique...
Et en plus, JE NE VEUX PAS DE SYNCHRONISATION DE DONNEES : c'est cela
mon pb.

Merci quand même, Vincent Verdon
vincent.verdon
Bonsoir,

CriCri a écrit :
Salut

Essaie 'SysSync' (shareware en essai gratuit; peu cher à acheter):
http://www.focussoftware.co.uk

Petite merveille entièrement paramétrable avec des scripts et batchs à
volonté: je m'en sers tlj depuis plusieurs années pour synchroniser tous
les ordis (fixes et portables) de mon réseau de façon personnalisée:
dans un sens ou dans l'autre (ou bien les deux).
Pas de nouvelle version depuis 3 ans, mais fonctionne presque sans faute
quel que soit le SE.

Si ça peut t'aider...

Amicalement
CriCri

Décidément, personne ne lit les messages avant d'y répondre...
JE NE VEUX PAS DE SYNCHRONISATION : c'est cela mon pb, alors un
utilitaire génial qui fait cela...ne m'intéresse pas.

Merci, Vincent Verdon
rm
Salut,
Le mercredi 6 décembre 2006 à 22:23, a écrit :

Bonsoir,

CriCri a écrit :
Salut

Essaie 'SysSync' (shareware en essai gratuit; peu cher à acheter):
http://www.focussoftware.co.uk

Petite merveille entièrement paramétrable avec des scripts et batchs à
volonté: je m'en sers tlj depuis plusieurs années pour synchroniser tous
les ordis (fixes et portables) de mon réseau de façon personnalisée:
dans un sens ou dans l'autre (ou bien les deux).
Pas de nouvelle version depuis 3 ans, mais fonctionne presque sans faute
quel que soit le SE.

Si ça peut t'aider...

Amicalement
CriCri

Décidément, personne ne lit les messages avant d'y répondre...
JE NE VEUX PAS DE SYNCHRONISATION : c'est cela mon pb, alors un
utilitaire génial qui fait cela...ne m'intéresse pas.

euh, attention là, comment tu parles à CriCri... dont je salue au passage
le retour :)
pas crier, HEIN, merci !

pour ton problème de synchro de mobylette, tu as essayé de chercher
"Désactiver Mobsync" dans google, par exemple
ou de jouer avec le menu outils > synchroniser > configurer d'une fenêtre
d'explorer
ou de carrément regarder si dans les processus qui tournent à l'insu de ton
gré, y'aurait pas un banal mobsync.exe qu'il suffirait, comme le virus de
base, de tuer et d'empècher l'exécution ultérieures ?

juste quelques piste, hein <:o)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
rm
Salut,
Le mercredi 6 décembre 2006 à 22:23, a écrit :

Bonsoir,

CriCri a écrit :
Salut

Essaie 'SysSync' (shareware en essai gratuit; peu cher à acheter):
http://www.focussoftware.co.uk

Petite merveille entièrement paramétrable avec des scripts et batchs à
volonté: je m'en sers tlj depuis plusieurs années pour synchroniser tous
les ordis (fixes et portables) de mon réseau de façon personnalisée:
dans un sens ou dans l'autre (ou bien les deux).
Pas de nouvelle version depuis 3 ans, mais fonctionne presque sans faute
quel que soit le SE.

Si ça peut t'aider...

Amicalement
CriCri

Décidément, personne ne lit les messages avant d'y répondre...
JE NE VEUX PAS DE SYNCHRONISATION : c'est cela mon pb, alors un
utilitaire génial qui fait cela...ne m'intéresse pas.

euh, attention là, comment tu parles à CriCri... dont je salue au passage
le retour :)
pas crier, HEIN, merci !

pour ton problème de synchro de mobylette, tu as essayé de chercher
"Désactiver Mobsync" dans google, par exemple
ou de jouer avec le menu outils > synchroniser > configurer d'une fenêtre
d'explorer
ou de carrément regarder si dans les processus qui tournent à l'insu de ton
gré, y'aurait pas un banal mobsync.exe qu'il suffirait, comme le virus de
base, de tuer et d'empècher l'exécution ultérieures ?
ou tenter un
démarrer > exécuter > regsvr32 /u mobsync.dll

juste quelques piste, hein <:o)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
vincent.verdon
rm a écrit :
Salut,
Le mercredi 6 décembre 2006 à 22:23, a écrit :

Bonsoir,

CriCri a écrit :

Salut

Essaie 'SysSync' (shareware en essai gratuit; peu cher à acheter):
http://www.focussoftware.co.uk

Petite merveille entièrement paramétrable avec des scripts et batchs à
volonté: je m'en sers tlj depuis plusieurs années pour synchroniser tous
les ordis (fixes et portables) de mon réseau de façon personnalisée:
dans un sens ou dans l'autre (ou bien les deux).
Pas de nouvelle version depuis 3 ans, mais fonctionne presque sans faute
quel que soit le SE.

Si ça peut t'aider...

Bonsoir,

Amicalement
CriCri

Décidément, personne ne lit les messages avant d'y répondre...
JE NE VEUX PAS DE SYNCHRONISATION : c'est cela mon pb, alors un
utilitaire génial qui fait cela...ne m'intéresse pas.

euh, attention là, comment tu parles à CriCri... dont je salue au passage
le retour :)
pas crier, HEIN, merci !

Certe, mais les 2 personnes qui me répondent ne prennent pas la peine de
lire correctement le pb posé...!!! Je les remercie tout de même de
s'intéresser à moi !

pour ton problème de synchro de mobylette, tu as essayé de chercher
"Désactiver Mobsync" dans google, par exemple
ou de jouer avec le menu outils > synchroniser > configurer d'une fenêtre
d'explorer

Oui, c'est cela, je vais demander à tous les utilisateurs de toutes les
machines de faire cette manip...
ou de carrément regarder si dans les processus qui tournent à l'insu de ton
gré, y'aurait pas un banal mobsync.exe qu'il suffirait, comme le virus de
base, de tuer et d'empècher l'exécution ultérieures ?

Ben non, mobsync.exe ne tourne pas.
ou tenter un
démarrer > exécuter > regsvr32 /u mobsync.dll

Connais pas cette commande : à quoi cela sert-elle ?

juste quelques piste, hein <:o)

@+

Merci, Amicalement, Vincent Verdon
CriCri
Salut Ramon (ainsi qu'à tous les autres...) et merci de ton (re-)acceuil

rm a écrit :

pas crier, HEIN, merci !

Bof - il n'a pas été le seul ;-)

pour ton problème de synchro de mobylette, tu as essayé de chercher
"Désactiver Mobsync" dans google, par exemple

M'en souviens pas trop, mais il me semble que j'ai eu une fois
passagèrement un ennui avec un truc comme ça et j'ai tout simplement
désinstallé ou supprimé le fautif, tout court... (chercher dans la BDR
les programmes et composants installés qui ne se voient pas dans le CPL,
p. ex. HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled
Components).

Me semble aussi un peu curieux qu'on ne souhaite _aucune_
synchronisation entre un serveur et ses clients. Cela implique que
chaque client est entièrement responsable de ses propres sauvegardes -
et tant que je les connais (les clients divers) c'est déjà mal parti...

Amitiès
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Bonsoir

a écrit :

Oui, c'est cela, je vais demander à tous les utilisateurs de toutes
les machines de faire cette manip...

[snip]
Ben non, mobsync.exe ne tourne pas.

Euhhh - si la synchronisation se fait, il y a forcément un programme
qui tourne sur le serveur qui répond aux demandes des clients...
Donc c'est inutile de reporter ça sur eux: il suffit de tuer
(désinstaller...) ce programme sur le serveur.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
1 2 3