MOD

Jacquouille
Bonjour

Une fervente admiratrice de ce forum vient de recevoir cette formule:
"=MOD(A1-1;9)+1" pour faire la somme de tous les chiffres d'un nombre mis en
A1.
J'ai testé celle-ci: "=MOD(A1;9)”. Elle fonctionne à l'identique jusque 7
chiffres. Avec 8, il y a une différence.....
Quelqu'un peut-il expliquer cela à mon neurone, svp?
Pire, si je mets 7,8 ou 9 fois le chiffre 1, c'est pas pareil .....

Jacquouille

Maude Este
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
[...]

:-( c'est hélas un bug connu pour les nombres > 2^27
http://support.microsoft.com/?kbid9083
bcar
Le 06/02/2012 21:04, Jacquouille a écrit :
[...]

Euh, (et même si c'est pas vraiment ton problème)

=MOD(A1-1;9)+1
et
=MOD(A1;9)

seront différents pour tout un tas de nombres, comme ça à vue de nez,
tous les multiples de 9.

ex:
MOD(9-1;9)+1 = 9
MOD(9;9) = 0

MOD(27-1;9)+1 = 9
MOD(27;9) = 0
Jacquouille
Bonjour Maude

Merci pour ce bon renseignement. désormais, j'utiliserai ceci :
=J13-(ENT(J13/K13)*K13) à la place de MOD.

A part cela, le froid ne nuit pas trop à ton dos ?
Comment va-t-il, celui-là?
Bonjour à Doménic.

Jacquouille

"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jgpjbo$g6u$

Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
[...]

Jacquouille
Bonjour
Je crois que j'ai trouvé une piste.
=MOD(A1-1;9)+1 --> fait la somme des chiffres composant le nombre entré en
A1
=MOD(A1;9) --> donne le reste de la div de A1 par 9
Or, il se fait que dans certains cas, quand on divise par 9, les deux
donnent le même résultat. ( reste et somme)
Jacquouille

"bcar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jgqub1$k1n$

[...]

bcar
Le 07/02/2012 11:28, bcar a écrit :
[...]

D’où ta différence avec 9 chiffres à 1
puisque 111 111 111 est un multiple de 9
(1234569 * 9 = 111 111 111)
Maude Este
Bonsour®

"Jacquouille" a
A part cela, le froid ne nuit pas trop à ton dos ?
Comment va-t-il, celui-là?

;o))
le dos c'était il y a un an 1/2.
dernièrement colectomie...
Optimiste, convalescence en cours...
Jacquouille
Aaaarh c'est suffisant pour faire ch... les gens, cela.
Tu connais la recette : gros dodo, calme.....un peu d'Excel.
Reviens-nous vite, et en forme ! On va essayer de préparer un WE MPFE.

Jacquouille

"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jgr13s$f9k$

Bonsour®

"Jacquouille" a