Modalités du congé pour vente

Sara Yevo
Bonsoir,

Souhaitant vendre le logement actuellement par mon locataire, en tenant
compte des délais légaux à observer, on lit que le congé doit indiquer :
1. le prix de vente du logement
2. les modalités de la vente

Ma question est de savoir ce que l'on entend exactement par "modalités de la
vente".

Dans une lettre modèle en PDF, trouvée sur le Net, il est indiqué dans ce
paragraphe que l'offre de vente (au locataire actuel) est valable pendant
les deux premiers mois du préavis.

S'agit-il bien de cela et uniquement de cela ?

Merci de votre aide.

g.r.e.g
"Sara Yevo" a écrit dans le message de news:
43c1fe92$0$7182$
[...]

Ce sont les "conditions" de la vente :

- le paiement : en général comptant et le jour de la signature pardevant le
notaire
- les frais de la vente : en général tous frais à la charge de l'acquéreur
- toutes autres conditions particulières qu vous souhaitez insérer à l'acte
de vente susceptibles de créer une obligation à la charge de l'acquéreur ou
de l'acheteur : engagement de payer telle taxe...

[...]

Oui, exemple : votre bail se termine au 31/12 ; vous devez donner congé au
plus tard le 30/06, donc par prudence vous le faites par LRAR un mois avant
ou par Huissier ; votre locataire peut accepter l'offre de vente jusq'au
30/08 (avec éventuellement des reports s'il prend un crédit).