Mode AF sur APN Compact

Le
Le Novice
Boujour, et Meilleurs Voeux à tous !

Je précise que je suis débutant en photo numérique
( En réalité, je suis débutant en photo tout court )

Voulez-vous bien regarder cette image
http://cjoint.com/?bbmrrKqYUy
Encadré en rouge, c'est le réglage par défault
De mon APN Panasonic DMC-TZ3

Pour faire simple et pour des photos " standarts "
Me conseillez vous de garder ce réglage ?

Quelles différences par rapport à la Mise au point à 9 zones ?

Merci pour vos conseils
--
Le Novice °¿°
Questions / Réponses high-tech
Pour faire simple ... et pour des photos " standarts "
Me conseillez vous de garder ce réglage ?...

Quelles différences par rapport à la Mise au point à 9 zones ?...

il faut virer ce reglage et toujours
se mettre en mode une zone centrale.
(le mode avec un point au centre).

dans ce mode, c'est toi qui choisi ce qui doit
être net.

1 tu mets le points sur le sujet, tu presses le declencheur
à mi course...

2 tu bouges pas le doigt et tu cadres ta photo comme tu veux

3 tu finis d'appuyer à fond sur le declencheur

tu t'entraines jusqu'à ce que tu y arrives...
c'est la base de la base pour faire des photos.

dans les autres modes, c'est l'appareil qui décide de ce qui
sera net... autrement dit...n'importe quoi...

philippe briot
Le #1831993
Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec Stéphane. Mais bon, ce
n'est pas un point de vue qui est partagé par tout le monde.

Philippe
Le Novice
Le #1831973
Merci ( Stephane & Philippe ) pour vos réponses
Je vais donc suivre vos conseils
--
Le Novice °¿°
Neuneu le Jardinier

[...]

Uniquement si le sujet est centré, vu que c'est une MAP sur zone
centrale...
--
Salut la compagnie

Mon Beau Jardin est derrière La Grille Verte
http://www.la-grille-verte.net

Jean-Claude Ghislain
Le #1831964

Uniquement si le sujet est centré, vu que c'est une MAP sur zone
centrale...

Depuis l'invention du télémètre, ce qui ne date pas d'hier ni même
d'avant-hier, la mise au point se fait au centre ; ce qui n'oblige pas
des cadrages centrés...

Ah ces d'jeunes !

--
Jean-Claude Ghislain