mode AF D70

15 réponses
jiefo
bonjour,
je voudrais savoir si effectivement avec un D70 il est quasi indispensable
de procéder
à un post traitement pour avoir une photo non sous exposée ( en mode AF ).
Y a t'il vraiment une différence flagrante point de vue teintes de l'image,
comparé avec les
photos d'un 4500 par exemple ( en AF toujours, bien sûr ).
Je vous remercie pour vos réponses,
bon dimanche !
ps: je sais qu'en "mode manuel" on peut régler ces problèmes mais ce serait
surtout pour avoir
des réponses quant au mode "autofocus "

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
jiefo a écrit:
je sais qu'en "mode manuel" on peut régler ces problèmes mais ce serait
surtout pour avoir
des réponses quant au mode "autofocus "

L'exposition et la mise au point sont deux facteurs
totalement séparés !
Et n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Interceptor
Jean-Pierre Roche écrivait
news::

L'exposition et la mise au point sont deux facteurs
totalement séparés !
Et n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

tu daignes t'abaisser à ce niveau ?
chapeau ! j'aurais pas cru. ;-)

--
Interceptor

LRafale
si tu as peur d'être sous ex, tu sur expose par correction de l'exposition
et ce de façon systématique par 1/3 ou 1/2 IL mais atention pas tjrs évident
!
sinon tu ne prend qu'en raw et après tu corriges au coup par coup dans NC et
cette fois si comme tu le souhaite mais avec un écran bien calibré
bonne chance
--
Laurent et Françoise
"jiefo" a écrit dans le message de
news:c7kkon$a0$
| bonjour,
| je voudrais savoir si effectivement avec un D70 il est quasi indispensable
| de procéder
| à un post traitement pour avoir une photo non sous exposée ( en mode AF ).
| Y a t'il vraiment une différence flagrante point de vue teintes de
l'image,
| comparé avec les
| photos d'un 4500 par exemple ( en AF toujours, bien sûr ).
| Je vous remercie pour vos réponses,
| bon dimanche !
| ps: je sais qu'en "mode manuel" on peut régler ces problèmes mais ce
serait
| surtout pour avoir
| des réponses quant au mode "autofocus "
|
Francois
Et en bracketing, ça donne quoi ?

F

On Sun, 9 May 2004 08:57:04 +0200, "jiefo"
wrote:

bonjour,
je voudrais savoir si effectivement avec un D70 il est quasi indispensable
de procéder
à un post traitement pour avoir une photo non sous exposée ( en mode AF ).
Y a t'il vraiment une différence flagrante point de vue teintes de l'image,
comparé avec les
photos d'un 4500 par exemple ( en AF toujours, bien sûr ).
Je vous remercie pour vos réponses,
bon dimanche !
ps: je sais qu'en "mode manuel" on peut régler ces problèmes mais ce serait
surtout pour avoir
des réponses quant au mode "autofocus "

jiefo
"Francois" a écrit dans le message de
news:
Et en bracketing, ça donne quoi ?

Merci à tous pour vos réponses très claires et très conscructives, et

excusez moi de vous
avoir dérangés !!

un novice égaré qui a frappé à la mauvaise porte.....sûrement.
:-))

jiefo
L'exposition et la mise au point sont deux facteurs
totalement séparés !
Et n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

bien sûr, je me suis mal exprimé..... je pensais au mode automatique avec
l'exposition automatique .Désolé !
merci

jiefo
"LRafale" a écrit dans le message de
news:c7kpod$85k$
si tu as peur d'être sous ex, tu sur expose par correction de
l'exposition

et ce de façon systématique par 1/3 ou 1/2 IL mais atention pas tjrs
évident

!
sinon tu ne prend qu'en raw et après tu corriges au coup par coup dans NC
et

cette fois si comme tu le souhaite mais avec un écran bien calibré
bonne chance

ok, merci !

Francois
Mais non tu n'as pas frappé à la mauvaise porte, on a tous débuté un
jour ;-)

C'est le métier qui rentre, lol

et t'inquiète pas, y'a pas que des pros sur ce ng...et heureusement !

F

On Sun, 9 May 2004 18:01:15 +0200, "jiefo"
wrote:

"Francois" a écrit dans le message de
news:
Et en bracketing, ça donne quoi ?

Merci à tous pour vos réponses très claires et très conscructives, et

excusez moi de vous
avoir dérangés !!

un novice égaré qui a frappé à la mauvaise porte.....sûrement.
:-))

Jean-Pierre Roche
jiefo a écrit:

bien sûr, je me suis mal exprimé..... je pensais au mode automatique avec
l'exposition automatique .Désolé !

Il ne faut pas exagérer les "problèmes" rencontrés : les
reflex Nikon privilégient un rendu excluant, si possible,
toute surexposition ce qui peut donner des images un peu
sombres dans certaines conditions. Ce n'est pas le cas
général ! Lorsque ca se produit c'est amha préférable à une
image ou des zones sont complètement brûlées...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jiefo
Jean-Pierre Roche

Il ne faut pas exagérer les "problèmes" rencontrés : les
reflex Nikon privilégient un rendu excluant, si possible,
toute surexposition ce qui peut donner des images un peu
sombres dans certaines conditions. Ce n'est pas le cas
général ! Lorsque ca se produit c'est amha préférable à une
image ou des zones sont complètement brûlées...

Ok, je te remercie pour ta réponse.

1 2