mode bridge sous un livecd debian

Le
sebastien
hello,

tout est dans le titre, comment lancer une connexion internet en mode
bridge j'ai essayé avec la kaella/knoppix mais je n'y suis pas
arrivé des infos ? des tutos ? merci d'avance
Nicolas George
Le #1895978
"" wrote in message
tout est dans le titre, comment lancer une connexion internet en mode
bridge j'ai essayé avec la kaella/knoppix mais je n'y suis pas
arrivé... des infos ? des tutos ? merci d'avance

Si tu veux faire un pont ethernet, la commande qui sert à ça est brctl, et
son man devrait être suffisant pour commencer.

Si tu veux faire autre chose, tu t'exprimes mal.

sebastien
Le #1895966
On 27 août, 23:53, Nicolas George
[...]

en fait j'ai un modem ADSL en mode bridge et je voudrais savoir
comment se conecter a internet via ce mode ;)

Pascal Hambourg
Le #1895962
Salut,

en fait j'ai un modem ADSL en mode bridge et je voudrais savoir
comment se conecter a internet via ce mode ;)

Avec PPPoE, le plus souvent. Rien à voir avec le bridge dans Linux.

Fabien LE LEZ
Le #1895959
On Tue, 28 Aug 2007 11:04:27 +0200, Pascal Hambourg :

en fait j'ai un modem ADSL en mode bridge et je voudrais savoir
comment se conecter a internet via ce mode ;)

Avec PPPoE, le plus souvent. Rien à voir avec le bridge dans Linux.

Il est possible aussi qu'il s'agisse d'un modem-routeur en mode bridge
(la freebox par exemple l'est par défaut).