Mode console indisponible

Le
frj0
Bonjour,

Depuis quelque temps, je ne parviens plus à me connecter en mode
*>console* sur mon eMac, alors que c'est toujours possible sur mon
iMac sur lequel j'ai le même système:
*Darwin eMac.local 8.8.0 Power Macintosh*
La seule différence, c'est que je suis en multi-boot sur l'eMac, mais
ça marchait bien.
Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir. Lorsque je me connecte,
j'ai bien l'écran noir avec une ligne de code m'indiquant que le mode
console n'est pas disponible, et au bout d'une minute environ
s'affiche la fenêtre de login sur fond bleu.
Si quelqu'un a une idée Merci
--
=
François GIRON -- Mac OS X 10.4.8 -- Tiger
[...]

Il faut avoir quitté toutes les sessions cli pour avoir accès à
console. voilà....

A+

frj0
Le #1121103
(David Remacle (Clampin)) writes:

[...]

Oui, ça je sais; j'ai l'habitude de l'utiliser. C'est bien là le
problème.
Réparation d'autorisations, etc., rien n'y fait :-(

A+

@ +

François GIRON -- Mac OS X 10.4.8 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
==> frj0at{}mac.com <==

frj0
Le #1121102
Pour plus de précision, voici la ligne qui s'affiche lorsqu'apparait
l'écran de console, tout en haut:

<Mar 3 8 22:40 eMac getty: Operation not supported by device>

J'attends une minute, et s'affiche la fenêtre de login.
François GIRON -- Mac OS X 10.4.8 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
==> frj0at{}mac.com <==
laurent.pertois
Le #1121100
François Giron
J'attends une minute, et s'affiche la fenêtre de login.

J'ai vu ça il y a quelques temps sur des machines sur lesquelles on
avait activé des options dans Préférences Système, Partages, Remote
Desktop. Comme je n'en avais pas un besoin énorme je n'ai pas cherché
plus avant, RD me servant largement plus que >Console.

As-tu touché cette partie ?

Autre piste, la simple activation de la permutation rapide
d'utilisateur, même si aucun n'a de session ouverte. Pareil, je n'ai pas
cherché plus avant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

frj0
Le #1120957
(Laurent Pertois) writes:

Merci pour votre réponse

François Giron
[...]

J'ai toujours eu le partage de fichiers et l'accès distant activés, et
ça a fonctionné normalement comme cela depuis plus d'un an.

Autre piste, la simple activation de la permutation rapide
d'utilisateur, même si aucun n'a de session ouverte. Pareil, je n'ai pas
cherché plus avant.

Même chose pour la permutation rapide.
De plus, ces fonctions sont activées sur les deux machines, et il n'y
en a qu'une qui pose problème (celle sur laquelle je travaille le
plus).
François GIRON -- Mac OS X 10.4.8 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
==> frj0at{}mac.com <==

laurent.pertois
Le #1120956
François Giron
De plus, ces fonctions sont activées sur les deux machines, et il n'y
en a qu'une qui pose problème (celle sur laquelle je travaille le
plus).

J'ai regardé d'un peu plus près, cette fonctionnalité cachée semble de
plus en plus aléatoire et apparaît/disparaît au fur et à mesure des
versions.

Unsupported qu'ils disent de toutes façons...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

frj0
Le #1120955
(Laurent Pertois) writes:

François Giron
[...]

On peut faire sans, mais je trouvais cela bien pratique parfois.
François GIRON -- Mac OS X 10.4.8 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
==> frj0at{}mac.com <==

listes
Le #1120954
François Giron
(Laurent Pertois) writes:

François Giron
[...]

Notez que chez moi elle a toujours fonctionné cette fontionnalité...

frj0
Le #1120953
(David Remacle (Clampin)) writes:

François Giron
(Laurent Pertois) writes:

François Giron
[...]

Elle fonctionne toujours sur l'iMac dont se sert ma femme qui a le
même système que mon eMac. C'est ça qui me serprend :

Darwin eMac.local 8.8.0 Power Macintosh

François GIRON -- Mac OS X 10.4.8 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
==> frj0at{}mac.com <==

laurent.pertois
Le #1120952
François Giron
On peut faire sans, mais je trouvais cela bien pratique parfois.

Perso, mais on en avait discuté, ne revenons pas sur ce débat, je n'en
vois aucun intérêt, mais chacun voit midi à sa porte. Je me souviens que
tu avais de bonnes raisons d'utilisation personnelle que je ne conteste
pas.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES