? Mode console = mise en veille de l'écran ?

5 réponses
Rémy
Bonjour !

Je viens de me rendre compte que quand je passe en mode console par le
raccourci clavier Ctrl + Alt + F1 ou F2 ou ... ou F6 ça me mais l'écran
en veille ainsi que sur l'arrêt de Linux. (On l'entend se démagnétiser)
puis se rallumer en faisant Ctrl + Alt + F7 ou sur le redémarrage du PC.
Que puis je faire ?
(J'utilise Mdk 10.0)
--> je n'ai carrément plus rien mais vraiment plus rien du tout dans les
deux cas.
Dans les paramètres de l’écran dés que j’ai cliqué sur test je me suis
retrouvé comme diré ton dans le noir complet. Mandrake 10.0 ne marche
plus quand mode graphique uniquement. et noir archi complet en mode
console et sur l'arrêt du système.

Rémy

5 réponses

chmod 777
Rémy wrote:

Bonjour !

Je viens de me rendre compte que quand je passe en mode console par le
raccourci clavier Ctrl + Alt + F1 ou F2 ou ... ou F6 ça me mais l'écran
en veille ainsi que sur l'arrêt de Linux. (On l'entend se démagnétiser)
puis se rallumer en faisant Ctrl + Alt + F7 ou sur le redémarrage du PC.
Que puis je faire ?
(J'utilise Mdk 10.0)

J'utilise la même, et pas de problème en mode console: je peux passer de
l'une à l'autre sans aucun problème...

Y'a qq chose qui va pas chez toi...

Lionel

--
Mon adresse EST valide: ne rien supprimer!
J'espère être tranquille grâce à la méthode Paugam
Rémy
chmod 777 a écrit :
Rémy wrote:

Bonjour !

Je viens de me rendre compte que quand je passe en mode console par le
raccourci clavier Ctrl + Alt + F1 ou F2 ou ... ou F6 ça me mais l'écran
en veille ainsi que sur l'arrêt de Linux. (On l'entend se démagnétiser)
puis se rallumer en faisant Ctrl + Alt + F7 ou sur le redémarrage du PC.
Que puis je faire ?
(J'utilise Mdk 10.0)

J'utilise la même, et pas de problème en mode console: je peux passer de
l'une à l'autre sans aucun problème...

Y'a qq chose qui va pas chez toi...

Lionel

HiHiHi je crois oui.

Rémy
chmod 777
Rémy wrote:

HiHiHi je crois oui.

Heureux de voir que tu prends ça avec le sourire... En revanche, je ne peux,
hélas, pas grand chose pour toi: ton problème dépasse de loin mes modestes
compétences en informatique..

Bonne chance,

Lionel

--
Mon adresse EST valide: ne rien supprimer!
J'espère être tranquille grâce à la méthode Paugam
DIGITAL
Rémy a écrit :

Bonjour !

Je viens de me rendre compte que quand je passe en mode console par le
raccourci clavier Ctrl + Alt + F1 ou F2 ou ... ou F6 ça me mais
l'écran en veille ainsi que sur l'arrêt de Linux. (On l'entend se
démagnétiser) puis se rallumer en faisant Ctrl + Alt + F7 ou sur le
redémarrage du PC.
Que puis je faire ?
(J'utilise Mdk 10.0)
--> je n'ai carrément plus rien mais vraiment plus rien du tout dans
les deux cas.
Dans les paramètres de l’écran dés que j’ai cliqué sur test je me suis
retrouvé comme diré ton dans le noir complet. Mandrake 10.0 ne marche
plus quand mode graphique uniquement. et noir archi complet en mode
console et sur l'arrêt du système.

Rémy

t'as peutre mis sans faire gaff une resolution ou frequence trop forte
pour le mode console plein ecran ce qui fait que ton moniteur ne suis
plus...
je suis pas tres bon en linux .. essaye de brancher un moniteur récent
dessus voir si C bien ca !

moi je boot direct en 1280 X 1024 comme pour la resolution de Xfree
mais je l'ai regler comme ca expres !

digital
Rémy
DIGITAL a écrit :
Rémy a écrit :
Bonjour !
Je viens de me rendre compte que quand je passe en mode console par le
raccourci clavier Ctrl + Alt + F1 ou F2 ou ... ou F6 ça me mais
l'écran en veille ainsi que sur l'arrêt de Linux. (On l'entend se
démagnétiser) puis se rallumer en faisant Ctrl + Alt + F7 ou sur le
redémarrage du PC.
Que puis je faire ?
(J'utilise Mdk 10.0)
--> je n'ai carrément plus rien mais vraiment plus rien du tout dans
les deux cas.
Dans les paramètres de l’écran dés que j’ai cliqué sur test je me suis
retrouvé comme diré ton dans le noir complet. Mandrake 10.0 ne marche
plus quand mode graphique uniquement. et noir archi complet en mode
console et sur l'arrêt du système.
Rémy

t'as peutre mis sans faire gaff une resolution ou frequence trop forte
pour le mode console plein ecran ce qui fait que ton moniteur ne suis
plus...
je suis pas tres bon en linux .. essaye de brancher un moniteur récent
dessus voir si C bien ca !
moi je boot direct en 1280 X 1024 comme pour la resolution de Xfree
mais je l'ai regler comme ca expres !
digital

J'ai essaye plusieurs résolution et fréquence et j'ai rien de plus. :-(