Mode diaporama non disponible sur CD gravé

5 réponses
Hervé TOURBEZ
Bonsoir,

J'ai gravé sur CD (avec NERO 6.3) des dossiers d'images JPG pour en
faire des diaporamas lisibles sur PC en utilisant la gestion d'images
d'XP.

Une fois gravé, sur le CD les dossiers ne donnent plus accès au mode
"Pellicule" donc impossible de lancer le diaporama.

J'ai recommencé la gravure en ayant pris soin de vérifier au préalable
par "Propriétés" sur les dossiers en question, puis "Personnaliser "
et "Utilisez ce type comme modèle:" réglé sur "Images", avec la case
"Appliquer également aus sous-dossiers".

Mais, même dans ce cas, les dossiers en question ne donnent pas accès
au mode pellicule ni au diaporama...

Où est l'erreur?

L 'accès au mode diaporama sur CD gravé par la gestion d'images d'XP
serait-elle indisponible?

5 réponses

Petit Denis
Bonsoir
Hervé TOURBEZ wrote:
Bonsoir,

J'ai gravé sur CD (avec NERO 6.3) des dossiers d'images JPG pour en
faire des diaporamas lisibles sur PC en utilisant la gestion d'images
d'XP.

Une fois gravé, sur le CD les dossiers ne donnent plus accès au mode
"Pellicule" donc impossible de lancer le diaporama.

J'ai recommencé la gravure en ayant pris soin de vérifier au préalable
par "Propriétés" sur les dossiers en question, puis "Personnaliser "
et "Utilisez ce type comme modèle:" réglé sur "Images", avec la case
"Appliquer également aus sous-dossiers".

Mais, même dans ce cas, les dossiers en question ne donnent pas accès
au mode pellicule ni au diaporama...

Où est l'erreur?

Ça me semble normal puisque les modes diaporamas ou pellicules créent un
fichier dans le dossier des images et sur un CD, c'est bien dur d'y écrire
quoi que ce soit à moins d'être gravé...
Solution faire une copie sur DD.
--
Petit Denis

Hervé TOURBEZ
Le Tue, 27 Dec 2005 00:25:25 +0100, "Petit Denis"

Ça me semble normal puisque les modes diaporamas ou pellicules créent un
fichier dans le dossier des images et sur un CD, c'est bien dur d'y écrire
quoi que ce soit à moins d'être gravé...
Solution faire une copie sur DD.

Quid de ce fichier dont tu parles? Même en affichant les fichiers
cachés, je ne vois rien d'autres que les images dans le dossier sur le
disque dur...

Ce que je voulais dire en fait, c'est qu'un dossier d'images du disque
dur, qui autorise le mode diaporama (donc reconnu par XP comme dossier
d 'images), une fois gravé sur CD, perd cet attribut, tout au moins en
partie: le mode "Miniatures" est bien dispo, mais pas le mode
"Pellicule" auquel est associé habituellement le mode Diaporama.

Il semblerait en fait que ce soit le format de gravure du CD qui fasse
perdre cette fonction...

D'où ma question: si je grave un sur CD un dossier d'images qui doit
être visionné en diaporama sur PC avec XP, est-il nécessaire d'ajouter
un exécutable (type PicShow) ou y-a'til une astuce qui permette
d'utiliser la gestion d'images d'XP donnant accès au mode Diaporama?

R12y
Ça me semble normal puisque les modes diaporamas ou pellicules créent un
fichier dans le dossier des images et sur un CD, c'est bien dur d'y écrire
quoi que ce soit à moins d'être gravé...
Solution faire une copie sur DD.

Quid de ce fichier dont tu parles? Même en affichant les fichiers
cachés, je ne vois rien d'autres que les images dans le dossier sur le
disque dur...

Peut-être pas sur le disque dur mais dans un répertoire temporaire bien
défini. LEs fichiers dont il parle sont les thumbnails (ou vignettes). le
truc, je pense, c'est que le CD est un media "removable" donc XP considère
que ce n'est pas utile de faire des thumbnails parceque sinon, on risque
d'avoir en cache des images qui ne sont pas les mêmes que su le CD si on
remplace le CD.
Ceci dit, sur un groupe consacré à Windows tu aura plus de chance de
trouver une éventuelle solution à ton souci.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

r.cousinie
Bonjour,

Sisi, dans chaque répertoire dispo avec la fonction diapo sous XP, tu
a un fichier caché qui doit s'appeller thumb.db si je ne m'abuse...
donc sur un cd gravé, pas moyen de voir en diapo, sauf erreur de ma
part...

@+
Rémy
domi --d
Bonjour,

Sisi, dans chaque répertoire dispo avec la fonction diapo sous XP, tu
a un fichier caché qui doit s'appeller thumb.db si je ne m'abuse...
donc sur un cd gravé, pas moyen de voir en diapo, sauf erreur de ma
part...

@+
Rémy

pas forcement , on peut enmpecher d ecrire ces fichiers , dans ce cas
les vignettes sont calculées à chaque fois que tu ouvres le repertoire

l existence ou non des thumbs.db ne sert qu a gagner du temps mais n
influence pas les options d affichages des vignettes ...

--
domaine de coustous
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.lacroixmathelot.com/