Mode hibernatus

6 réponses
romer
Hi,

Pour éviter d'enregistrer sur un SDD un peu à l'étroit le fichier
'sleepimage' quand celui-ci se met en mode hibernate, j'ai tapé dans le
terminal : sudo pmset -a hibernatemode 0

Malgré cela, il continue à enregistrer une sleepimage > 1 Go.

Savez-vous comment *vraiment* éviter l'enregistrement de ce fichier qui
ne me sert pas à grand chose - j'assume la perte de données s'il se met
en veille quand la batterie est vide...
--
A+
--
Romer

6 réponses

derfnam
Bonjour,
l'imperturbable Bernd a rompu le silence assourdissant pour nous dire :
Hi,
Pour éviter d'enregistrer sur un SDD un peu à l'étroit le fichier
'sleepimage' quand celui-ci se met en mode hibernate, j'ai tapé dans le
terminal : sudo pmset -a hibernatemode 0
Malgré cela, il continue à enregistrer une sleepimage > 1 Go.
Savez-vous comment *vraiment* éviter l'enregistrement de ce fichier qui
ne me sert pas à grand chose - j'assume la perte de données s'il se met
en veille quand la batterie est vide...

Il manque une ligne à ce que tu as tapé dans le Terminal. Voir ici pour
la 2e ligne:
<http://superuser.com/questions/207464/is-it-safe-to-delete-private-var-sleepimage-on-os-x&gt;
Ça devrait donc donner ça à taper:
sudo pmset -a hibernatemode 0
sudo rm /private/var/vm/sleepimage
Hth
--
I'm what you would call a teleological, existential atheist. I believe
that there's an intelligence to the universe, with the exception of
certain parts of New Jersey.
Woody Allen 6/10
someone
Bernd wrote:
Hi,
Pour éviter d'enregistrer sur un SDD un peu à l'étroit le fichier
'sleepimage' quand celui-ci se met en mode hibernate, j'ai tapé dans le
terminal : sudo pmset -a hibernatemode 0
Malgré cela, il continue à enregistrer une sleepimage > 1 Go.
Savez-vous comment *vraiment* éviter l'enregistrement de ce fichier qui
ne me sert pas à grand chose - j'assume la perte de données s'il se met
en veille quand la batterie est vide...

Pour désactiver la veille profonde et l'écriture d'une sleepimage sous
OS X, il faut que les attributs hibernatemode, standby et autopoweroff
soient réglés à 0 (voir man pmset) :
$ sudo pmset -a standby 0
$ sudo pmset -a autopoweroff 0
$ sudo pmset -a hibernatemode 0
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
romer
Manfred La Cassagnère wrote:
Il manque une ligne à ce que tu as tapé dans le Terminal. Voir ici pour la
2e ligne:
<http://superuser.com/questions/207464/is-it-safe-to-delete-private-var-sl
eepimage-on-os-x>
Ça devrait donc donner ça à taper:
sudo pmset -a hibernatemode 0 rm /private/var/vm/sleepimage

J'ai tapé une fois la 1re ligne. Quant à la 2e ligne, je la tape à
chaque fois que je veux supprimer cette sleepimage qui revient assez
régulièrement. Ou bien faut-il taper chaque fois les 2 lignes et pas
seulement la 2e ?
Autre chose que je ne comprends pas : sur le SSD il reste disons 50 Go
exatement. Par le fait de supprimer cette sleepimage de >1 Go , il
devrait alors rester maintenant >51 Go - eh bien non, le fait de
supprimer m'image ne change en rien la capacité restante du SSD -
toujours 50 Go !
--
A+
--
Romer
romer
SbM wrote:
sudo pmset -a standby 0
sudo pmset -a autopoweroff 0
sudo pmset -a hibernatemode 0

Ok, j'essaye ces 3 commandes - on verra bien.
Thx.
--
A+
--
Romer
derfnam
Bonsoir,
le sympathique Bernd aimerait obtenir une réponse à sa question :
Manfred La Cassagnère wrote:
Il manque une ligne à ce que tu as tapé dans le Terminal. Voir ici pour la
2e ligne:
<http://superuser.com/questions/207464/is-it-safe-to-delete-private-var-sl
eepimage-on-os-x>
Ça devrait donc donner ça à taper:
sudo pmset -a hibernatemode 0 rm /private/var/vm/sleepimage

J'ai tapé une fois la 1re ligne. Quant à la 2e ligne, je la tape à
chaque fois que je veux supprimer cette sleepimage qui revient assez
régulièrement. Ou bien faut-il taper chaque fois les 2 lignes et pas
seulement la 2e ?

Là, tu me poses une colle: je n'ai pas de fichier sleepimage sur mon
Mac, donc je n'ai jamais eu à gérer ça...
--
Internet. On ne sait pas ce qu'on y cherche mais on trouve tout ce qu'on
ne cherche pas.
Anne Roumanoff, Humoriste
romer
Manfred La Cassagnère wrote:
J'ai tapé une fois la 1re ligne. Quant à la 2e ligne, je la tape à
chaque fois que je veux supprimer cette sleepimage qui revient assez
régulièrement. Ou bien faut-il taper chaque fois les 2 lignes et pas
seulement la 2e ?

Là, tu me poses une colle: je n'ai pas de fichier sleepimage sur mon
Mac, donc je n'ai jamais eu à gérer ça...

Je précise que j'ai la dernière version version de Capitan et un MPA.
Peut-être que sur un Mac fixe et relié au secteur sans cesse, la gestion
de la veille est différente de celle d'un portable ?
--
A+
--
Romer