Mode kiosque

Le
Passé simple de l'imparfait
Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de choisir son programme qui
servira au mode kiosque ?
Jusqu'a present je vois toujours IE.

Et peut on en choisir 2 avec icones sur le bureau et rien d'autre ?

Merci de votre aide.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
[...]

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question !

Est-ce que tu veux savoir :
- quels sont les programmes (en général) fonctionnant
en mode kiosque ?
- quels sont les navigateurs fonctionnant
en mode kiosque ?
- comment "préparer" le lancement de IE en
mode kiosque ?
- autre chose ?

Le mode "kiosque" concerne essentiellement IE, à savoir son exécution en
plein écran, sans barre de titre, ni cadre, ni menus, ni boutons ...
Pour ouvrir directemement une URL dans ce mode, il suffit d'exécuter la
comande suivante (depuis le menu démarrer /exécuter, dans une fenêtre de
commande, dans un batch ou encore depuis un raccourci) :
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe" -k www.machin.truc

(le chemin complet de IE doit être indiqué, sauf si on l'a ajouté
volontairement dans %PATH%))

Ce mode est disponible également avec le navigateur "Opera", et dans ce cas
le commuatateur à passer dasn les paramètres est "/KioskMode" ou "/k" (au
lieu de "-k" pour IE)
"C:Program FilesOperaopera.exe" /KioskMode www.machin.truc

Dans le cas de FireFox, bizarrement le mode kiosque n'existe pas nativement!
Il faut ajouter un plugin ("R-Kiosk" :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1659 ) , assez lourdingue à
utiliser et de plus pour pouvoir le désinstaller, il faut lancer FF en mode
sans échec! (" ....firefox.exe" -safe-mode)

Quant aux applications autres que des navigateurs, c'est très varié, il y a
p.ex. "PowerPoint", (presque) tous les "players" vidéo, des jeux, "Excel"
(mais la barre de menus subiste quand même), ...

--
May the Force be with You!

Pierre TORRIS
Le #1228174
Passé simple de l'imparfait
message

Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de choisir son programme qui
servira au mode kiosque ?
Jusqu'a present je vois toujours IE.

Bonjour,

En même temps, si vous parlez du mode kiosque, option prévue par
certains programmes, dont certains navigateurs, et notamment IE, c'est
un peu normal, ne serait-il pas. ;-)

Démarrer | Exécuter :
iexplore -k http://www.perdu.com

Maintenant, si on sait *exactement* ce qu'on fait, et pour démarrer en
utilisant un autre programme que le shell de Windows (explorer.exe)
afin de réaliser une borne par exemple, on peut intervenir sur cette
clé * :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonShell

* Attention, l'ordinateur démarrera avec le programme indiqué !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Passé simple de l'imparfait
Le #1228002
On Thu, 06 Sep 2007 10:50:50 +0200, Pierre TORRIS

[...]

Ha bn oui le shell. J'y avais plus pensé.
Je vais tester ce week end.
Faut juste que je vois si ca s'applique a toutes les sessions ou bien
si l'on peut choisir une session qui sera avec un shell different de
explorer.

--
[...]

Le #1227997
Passé simple de l'imparfait
message

[...]

Bonsoir,

Partant du fait que la modification s'opère sur HKLM, il s'agit d'un
réglage qui affectera le démarrage de l'ordinateur, et non de
l'utilisateur concerné.

Sur ces points, je ne pourrais que vous recommander (et aux autres
lecteurs comme il se doit) une très grande prudence afin de ne pas
bloquer "radicalement" votre ordinateur !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

JF
Le #1227845
Passé simple de l'imparfait wrote:
[...]

Tu vas le savoir bientôt :o)
Trop tard pour te dire d'utiliser Erunt ....
Bon courage !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Fred
Le #1227651
Dans : news:,
JF écrivait :
[...]

Ne sois pas si alarmiste :-)
Ctrl-Alt-Suppr et on relance explorer ou regedit.
Tant qu'une stratégie ne l'interdit pas !

--
Fred